Célébrations de mai - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WizardWinter

Maître de la magie
il faut synchroniser les quetes avec le tournoi , c'est le moment de faire plus de provinces que d'habitude ,

pour moi le gros probléme c'est pas les quetes assez bien equilibrées et franchement pas trop difficiles : sur mes 3 mondes je suis pas loin de la 39 mais le coté aleatoire au niveau des gains et ce genre de situation ...
à 3 cases de la fin toujours pas le bat du jour

200514071737840532.jpg
 

DanYellSan

Roseau épanoui
C'est les quêtes de reliques que je synchronise avec le tournoi, comme ça je garde mes provinces pour les rencontres.

Aprés c'est vrai que pour les gains c'est aléatoire au possible, si t'es pas chanceux t'as intérêt à avoir un gros stock de graines si tu veux absolument l'exclusivité quotidienne (donc avoir fait un max de quêtes)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
quête 19 : résoudre 6 rencontres ou résoudre 24 rencontres en tournoi
quête 36 : résoudre 7 rencontres ou résoudre 28 rencontres en tournoi

Franchement c'est pas mieux

24 rencontres tournoi, ça fait un niveau sur 6 provinces
24 rencontres tournoi, ça fait un niveau sur 7 provinces
c'est sûr que c'est hyper compliqué, surtout à l'ère 16

Dites plutôt que vous voulez pas jouer toutes les facettes du jeu et que vous ne voulez pas vous donner trop de mal plutôt que de râler, on gagnera du temps
 

DanYellSan

Roseau épanoui
Pensez ce que vous voulez c'était juste une analyse, perso j'ai fait les 39 quêtes en moins de 2 jours et j'ai un stock de 115 rencontres à faire,
J'ai aucune leçon à recevoir de personnes, je joue à ma façon point barre.
 
Dernière édition:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
On pense rien du tout, on réagit à ce que tu as dit ici
Il y a 52 rencontres à faire, c'est à dire qu'il faut avoir 6,5 provinces, a mon niveau chapitre 16 il me faut 96h pour 1 exploration donc 624h heures, c'est à dire 26 jours.

et je parle pas des resources en soldats ou matériaux qu'il faut avoir

Sur un event de 20j je fais comment si j'ai pas une réserve de provinces en stock ?
et donc si tu as 115 rencontres de disponibles, ça rend encore moins compréhensible ton message.
Tu râles alors que tu as fini l'event en 2 jours et du stock de rencontres donc c'est quoi le but de dire que cet event est compliqué niveau ressources, unités, etc... hormis le plaisir de critiquer pour rien ?
 

eauderose

Beau bouleau
Je débute sur le jeu (chapitre 2) et les quêtes concernant les rencontres de provinces sont vraiment difficiles à mon niveau, dommage
 

DeletedUser13499

Eh oui, il y a des râleurs (râleuses ...) à propos des râleurs ... Ainsi le monde de certains tourne tout seul, c'est chouette quand on est confiné ... Ah non, les forums sont ouverts eux, même aux râleurs de râleurs.

Je suis effectivement d'accord que la formule des quêtes est ENFIN ! assez bonne, mais il est clair que ce n'est pas correctement dimensionné ni pour les joueurs qui débutent ni pour les joueurs qui sont très avancés (voire au bout). On est dans une "courbe de Gauss", la grosse majorité des joueurs vont se trouver dans la bonne zone, et marginalement, au début et à la fin, ben ... tant pis pour eux !

C'est là où je réitère mes critiques sur le développement du jeu. Si effectivement les développeurs sont des développeurs de "jeux" et pas juste des graphistes et des codeurs, alors les effets parasites sur les joueurs débutants (qui sont l'espoir pour la société InnoGames) et les joueurs en fin d'évolution devraient effectivement être pris en compte avec des systèmes qui compensent / corrigent ces effets négatifs.

On n'est pas dans un jeu où il doit y avoir des gagnants et des perdants dans des luttes entre joueurs (ça existe ailleurs et c'est d'ailleurs souvent décrié par les joueurs d'elvénar comme ce qu'il ne faut pas apporter dans ce jeu), ce jeu est en fait un "divertissement" et ne peut pas avoir d'autre ambition. Or pour "divertir" il ne faut pas "frustrer".

Si InnoGames a bien voulu faire un jeu de divertissement (et pas de compétition), alors le divertissement doit être maximum pour TOUS les joueurs quel que soit leur niveau d'évolution.

Il y a du progrès ! Il faut le souligner :
- un système de quête qui laisse plus de choix, de possibilités d'adaptation,
- un frein aux joueurs qui allaient très vite dans les quêtes et qui s'ennuyaient pendant 2 semaines et venaient râler sur le forum,
- des moyens de gagner les récompenses qui se multiplient : la loterie, le progrès dans l'arbre, le progrès dans les quêtes, c'est positif,
- l'inutilité des lotissements d'ateliers et manufactures niveau 1, et donc leur disparition.

Mais il reste des trucs très chiants à régler :
- le système de loterie qui n'est pas du tout apprécié et n'est pas dans l'esprit d'un jeu qui se veut "de stratégie",
- le mépris pour les joueurs débutants et très évolués, avec des difficultés réelles, objectives, pour accomplir les quêtes.

Le système des coffres était BON, il permettait de choisir, c'est incompréhensible que les développeurs l'aient supprimé alors que personne ne s'en plaignait, et surtout qu'ils reviennent à la charge avec le système de loterie, pas sympa et frustrant, qu'ils avaient d'ailleurs abandonné après la révolte des joueurs.

Les joueurs dans les deux / trois premiers chapitres et dans les derniers devraient bénéficier d'autres quêtes, plus simples pour les premiers, parce qu'il faut les encourager à continuer et donc les gratifier, et plus "pointues" pour les joueurs les plus avancés, c'est à eux éventuellement de formuler des propositions (moi, j'en suis loin !).

On est sur la bonne voie, je suis certain que si le système des coffres avait été conservé pour cet événement, nous serions tous très contents et le manifesterions volontiers (ouais, sauf les râleurs de râleurs, parce qu'il n'y aurait pas râleurs sur qui râler ... vous me suivez ?).

KingPapa.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Il y a du progrès ! Il faut le souligner :
- un système de quête qui laisse plus de choix, de possibilités d'adaptation,
- un frein aux joueurs qui allaient très vite dans les quêtes et qui s'ennuyaient pendant 2 semaines et venaient râler sur le forum,
- des moyens de gagner les récompenses qui se multiplient : la loterie, le progrès dans l'arbre, le progrès dans les quêtes, c'est positif,
- l'inutilité des lotissements d'ateliers et manufactures niveau 1, et donc leur disparition.

Mais il reste des trucs très chiants à régler :
- le système de loterie qui n'est pas du tout apprécié et n'est pas dans l'esprit d'un jeu qui se veut "de stratégie",
- le mépris pour les joueurs débutants et très évolués, avec des difficultés réelles, objectives, pour accomplir les quêtes.

Tu trouves vraiment qu'il y a un frein vu le nombre joueurs qui l'ont fini en 2 jours ? C'est des events les plus faciles qu'on a eu depuis le début du jeu. C'est pas la quête hebdo qui va freiner quoique ce soit ou "occuper" les joueurs, surtout que ce systeme est vieux comme les events.
Et la majorité de ceux qui ont dit avoir fini en 2 jours sont à l'ère 16 donc "le mépris des joueurs très évolués" on le cherche un peu. Ceux qui se plaignent d'être bloqués revendiquent leur non participation à des parties du jeu, ont quand même de quoi faire ou n'ont rien anticipé du tout genre "je sais ce qu'il faudrait faire mais je ne le fais pas, c'est aux devs de s'adapter à mon jeu".
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Il n'y a jamais eu autant d'alternatives disponibles adaptées à chaque niveau:
- tournoi/donjon pour les joueurs évolués, rencontres/tournoi pour les débutants
- visions vaporeuses pour les joueurs évolués, exploration/recherche pour les débutants
- etc, etc

Maintenant, si vous estimez qu'il manque encore des choses au niveau, je vous suggère de donner des exemples concrets, ce sera plus simple que de parler de "mépris pour les joueurs" sans qu'on ait aucune idée de quel est le problème ^^
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Tournoi, donjon, rencontres, tournois, reliques, tournois, ras-le-bol ^^ explorations: 100 heures ou presque et plus d'extensions :(

Moi les quêtes qui demandaient des ateliers ou des manufs "de notre niveau" ne me dérangeaient pas ... ça fait aussi partie du jeu que je sache

et les "triptyques" acier, marbre et bois 3 heures, 9 heures, un jour, deux jours non plus ...
 
Dernière édition:

WizardWinter

Maître de la magie
exploration 100h : est ce qu'entre les event tu lances des explorations 24h/24 pour avoir plusieurs provinces d'avance quand ça arrive
en faisant attention quand on demande des reliques ne pas les faire avec les provinces mais via le tournoi ou l'accademie de magie
pour les rencontres il y a l'alternative donjon ou tournoi , c'est la semaine où il faut ouvrir plus de 10 provinces sur le tournoi en fonction des besoins de l'event et ça roule tout seul
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Tu choisis tes quêtes toi ? pas moi ... et oui j'explore entre les événements ... mais avec un événement tous les 15
jours ou presque ... comment dire ...

le donjon, c'est pas 7/7 jours ... le tournoi non plus ...
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
j'aime énormément les events individuels, mais autant pour les bat du jour que pour la disparité des quêtes à accomplir.
Ce que je retiens de celui-ci : beaucoup de lots sans intérêt (1 relique dans beaucoup de cas) mais par contre l'idée des troupes a été reprise, ce que j'espérais (idée à creuser et approfondir à mon sens) et pas mal de pécés (je suis au début des créateurs et ça tombe fichtrement bien)
par contre je suis d'accord avec biloutte91, le jeu est devenu une compétition, raison pour laquelle j'aime les events individuels, quand on voit les scores et les villes-usines des aventures de confrérie (aucun sens pour moi ces aventures, c'est au jeu de qui l'aura la plus longue, j'ai passé ce stade depuis mes 5 ans) pour les tournois je les fais encore un peu (je ne pourrai bientot plus) mais le donjon je le laisse quand je vois les pertes incroyables de troupes, je me dis que j'ai mieux à faire
par contre je pense qu'on peut jouer pour se divertir : faut jouer hors confrérie tout simplement, ce que je risque de faire d'ici un mois, reprise du travail oblige
donc rien de tout blanc, rien de tout noir non plus, chacun doit faire ses choix ;)
 

WizardWinter

Maître de la magie
le donjon, c'est pas 7/7 jours ... le tournoi non plus ...

non mais depuis le debut de l'event , le donjon est là (et rien qu'avec le premier niveau tres abordable on peut y faire 16 rencontres) et le tournoi a commencé mardi et j'ai fais largement 200 rencontres de tournois de quoi avancer jusqu'aux quetes journalieres
 

DeletedUser16051

après il est possible de faire un mixe, 1 quête donjon, une quête province et une quête tournois ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
non mais depuis le debut de l'event , le donjon est là (et rien qu'avec le premier niveau tres abordable on peut y faire 16 rencontres) et le tournoi a commencé mardi et j'ai fais largement 200 rencontres de tournois de quoi avancer jusqu'aux quetes journalieres

C'est la répétition de ces quêtes qui m'amène un ras-le-bol ... comme si il n'y avait que ça comme quête ...

elles sont où les quêtes: 3 fois 9 heures, 2 fois un jour etc, etc ... ?
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut