Pas reproduit Bug sur l'info bulle du bouton du marchand

  • Auteur de la discussion DeletedUser360
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser360

Bonjour !

Je vous montre l'image, regardez l'info bulle :

upload_2015-10-12_17-25-32.png


Pardon pardon pardon, marchand, ça ?

Bref, je constate que la première fois qu'on passe sur un bouton, si on y reste, ça affiche " Marchand "
Si on passe sa souris ailleurs, puis qu'on reviens sur un des bouton, le vrai message s'affiche...cela marche pour tout les boutons.

Dela

Ps : j'aimerais profiter de ce sujet pour remercier Nyreen, qui lit et accessoirement surveille tant de nos messages sur ce fofo...merci aussi à tata Arwen, et à tout les autres membres de l'équipe...vous faites un travail super
 

DeletedUser329

je n'arrive pas a reproduire ce bug . c'est peu etre que sur toi
 

DeletedUser

Ils sont fermés quand le problème est corrigé, si il s'avère que ça n'est pas le cas ou que ça revient il faut rouvrir un sujet, car ça n'est pas toujours la même personne et redonner les informations demandées. On ne fermera pas même si c'est un doublon dans ce cas là.

Dans ton cas Zorakiel, tu avais fait un doublon d'un bug signalé donc normal de le fermer, quand il a été corrigé nous avons fermé le sujet d'origine. Si par la suite vous nous donnez pas les informations en disant que malgré le correctif le bug est toujours présent nous ne pouvons rien faire ;)
 

DeletedUser

J'avais créé ce topic afin de regrouper les informations du bogue, le bogue des bâtiments n'était qu'une partie d'un problème plus vaste qui est celui des info-bulles.

Le bogue des bâtiments n'a d'ailleurs pas été totalement résolu il me semble et Nyreen m'avait déjà dit pourquoi l'autre topic avait été fermé, c'est juste un peu dommage car je trouvais qu'il décrivait bien mieux le problème que le topic initial.
 

DeletedUser709

Sinon, la solution, c'est le fusionnage de topic et la réouverture de l'ancien s'il s'avere que le bug est toujours présent.
En précisant qu'il est possible de faire la fusion dans le premier post même, donc en mettant à la fois le message d'origine + la mise à jour de Zorakiel.
 

DeletedUser189

Sinon la solution de ne pas censurer systématiquement tout échange, pardon "fermer le fil" selon la formule, est pas mal aussi. C'est assez regrettable pour les suggestions fermées après 20 votes (le vote doit être clmos, la discussion pourrait continuer), ça l'est moins pour les bugs, sauf comme ici.

Ce bug est, Zorakiel a 100% raison, la Nième manisfestation du même bug (non de traitement mais de conception), on ne s'en étonne même pas.
Personnellement, je m'étonne par contre de la motivation de la personne estimant nécessaire d'indiquer par la bulle "Suivante" que l'icone Suivante sert à aller à la page Suivante, et ce en masquant le nom du vendeur qui lui était utile; ou dit autrement pour enfoncer le clou, je m'étonne que l'on puisse produire un travail inutile dans le seul but de produire l'utilisateur final (aka le joueur) d'une info utile.
 

DeletedUser362

Où vois tu de la censure précisément Nagolas ? Dans le respect des règles du forum ? Certes vous pouvez trouver cela dommage, mais la censure consiste à faire disparaitre purement et simplement des informations. Fermer un sujet et le déplacer dans la section appropriée, ce n'est pas de la censure.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que je dois te reprocher ton comportement assez prétentieux dans la section des bogues : ta façon de juger les devs, de critiquer les MAJs. Bref, toute critique est bonne a prendre, quand elle est constructive. Et je ne vois aucune remarque constructive, seulement de l'agressivité dans tes propos. C'est la dernière fois que je fais une remarque à ce sujet, que cela soit bien clair.

@Zorakiel les sujets peuvent être rouverts, à la demande. Ils ne sont pas fermés pour toujours, il me semble l'avoir déjà spécifié plusieurs fois.
 

DeletedUser709

Il y a un exemple ici d'un bug déjà signalé, mais clos, mais qu'un nouveau joueur vient de retrouver et donc de signaler à nouveau :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/bogue-affichage-des-troupes.1438/

La personne a donc refait un topic (même si ça fait doublon), puisque la "redécouverte" de ce bug le justifie.
Bref il n'est pas interdit de recréer le même topic s'il s'avère que le bug est toujours présent. ;)
Ils sont fermés quand le problème est corrigé, si il s'avère que ça n'est pas le cas ou que ça revient il faut rouvrir un sujet, car ça n'est pas toujours la même personne et redonner les informations demandées. On ne fermera pas même si c'est un doublon dans ce cas là.
C'est d'ailleurs ce qu'Arwen a dit^^

Mais je pense qu'on est en hors-sujet là^^ Il est question de l'info-bulle du marchand et non de la manière dont est gérée la section bogues.
 

DeletedUser189

nagolas a dit:
Sinon la solution de ne pas censurer systématiquement tout échange, pardon "fermer le fil" selon la formule, est pas mal aussi.
Nyreen a dit:
Où vois tu de la censure précisément Nagolas ? Dans le respect des règles du forum ? Certes vous pouvez trouver cela dommage, mais la censure consiste à faire disparaitre purement et simplement des informations. Fermer un sujet et le déplacer dans la section appropriée, ce n'est pas de la censure.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que je dois te reprocher ton comportement assez prétentieux dans la section des bogues : ta façon de juger les devs, de critiquer les MAJs. Bref, toute critique est bonne a prendre, quand elle est constructive. Et je ne vois aucune remarque constructive, seulement de l'agressivité dans tes propos. C'est la dernière fois que je fais une remarque à ce sujet, que cela soit bien clair.

"ne pas censurer systématiquement tout échange" n'a pas pu être édité en "ne pas bloquer les échanges" de par les règles du forum.
 

DeletedUser362

Et nous ne reviendrons pas sur ce débat concernant l'édition, c'est une décision qui appartient à l'équipe qui gère le forum justement.
Sur ce, merci de recentrer les futurs posts en rapport avec le bogue uniquement.
 

DeletedUser

Dans la mesure où le topic Bogue : Infos-bulles a été fermé dans les 2 heures qui ont suivi sa création et qu'un modérateur m'a affirmé que c'était un doublon quand je me suis manifesté, je n'ai pas insisté.

Maintenant, s'il me suffit d'en demander la réouverture, eh bien je souhaite qu'il soit rouvert.

Le topic a été fermé pour doublon alors que celui-ci est toujours ouvert, il fait doublon du même problème et devrait donc être fermé car il a été créé après l'autre qui couvrait déjà le problème ci-présent, la création de ce topic n'aurait probablement jamais eu lieu si le topic n'avait pas été fermé au motif qu'il faisait doublon d'un problème sous-jacent.
 

DeletedUser

Des fois je me demande si vous lisez vraiment nos réponses.

Nyreen a expliqué très clairement pourquoi doublon : parce que même cause que le 1er. Donc avoir plusieurs sujets sur un bug ayant la même origine est inutile, ça alourdi le système de signalement et ralenti les réponses, de plus sur ton 1er message elle a mit le lien vers le second, donc les développeurs ont eu les deux sujets à la fois. Le 1er a été fermé car on nous signalé sur la maj 0.22 que c'était rentré dans l'ordre. Personne jusqu'au signalement de Dela ici n'a remarqué que ça n'était pas le cas. Donc c'est une ouverture à nouveau car ça peut venir suite à une maj effectuée après la réparation.

Et arrêtons le hors sujet, merci.
 

DeletedUser360

merci à tata Arwen qui prend ma défense
mais est-ce que d'autre d'autres personnes que moi constatent le bug ?
 

DeletedUser709

Pour ma part, là où tu as mis la souris, ça me met toujours en info-bulle "Afficher la page suivante".
Donc je n'ai pas le bug pour ma part.

Et ce y compris dès le premier chargement du marchand, aussi bien lorsque je passe via l'icône ou le bâtiment du marchand.
 

DeletedUser1357

Les infos-bulles étant correctes sur le marchand (Afficher la page précédente / suivante) et ce bug n'ayant pas pu être reproduit par les autres joueurs, j'archive donc. :)

En réponse au débat qu'il y a eu ici concernant les infos-bulles qui s'affichent pour l'avant-dernier bâtiment :
Si jamais vous avez de nouveau le bug des infos-bulles désynchronisées / indiquant celui du bâtiment précédent, n'hésitez pas à rouvrir un nouveau sujet avec screenshot à l'appui, l'ancien ayant été considéré comme [Résolu]. (ici)

PS : Je confirme que ce problème était encore présent occasionnellement sur la 0.27.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut