Faux bug bug population ou pas?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

atime100

Disciple des nains
je crois avoir un souci avec la maj sur mon coeur et la population avant mise a jour 4000 pop environ et coeur a 1750 pop apres mise a jour 2400 pop et coeur a 7261 pop d'ou viennent ces differences????
theoriquement 4000 +5000environ= 9000
 

DeletedUser7406

même cas de figure pr moi, j'ai fais un ticket au support pour félyndral, pas encore vérifié les autres mondes :(
 

DeletedUser7036

Bonjour à toutes et à tous,

La perte serait liée à la nouvelle mise à jour (1.27) inhérente aux gains de population apportés par les bâtiments que sont les " Merveilles ".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8093

Vu que je viens de passer à -818 de population depuis la maj, je pense qu'il y a un problème. Mon Abysse me donnait 920 pop avant la maj, ne me donne plus que 733 pop après la maj : tomber autant en négatif n'est pas normal vu que la différence entre avant la maj et après n’excède pas 200 et que c'est la seule merveille que j'ai qui me donne de la population.

Edit : En réactualisant à nouveau la page de jeu, ma population est à -85 : ce qui est normal vu les modifications apportées.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7036

A mon avis, comme dans toute nouvelle programmation (indépendamment du domaine : ludique ou autre), les informaticiens et informaticiennes qui ne sont pas toujours très doué(e)s, ne songent pas toujours à tous les corollaires et doivent ajuster en permanence leur programmation !

S'ils et elles avaient pris la peine d'effectuer de la recherche dans le domaine informatique, ils et elles seraient plus rigoureux et rigoureuses !
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut,

En effet les modifications des populations sont la suite du rééquilibrage effectué sur les merveilles :)
Il est possible que le jeu affiche une perte massive, dans ce cas n'hésitez pas à réactualiser le jeu pour avoir la bonne valeur :)

Yushi
 

DeletedUser7036

Effectivement, en actualisant la page visitée sur la toile, des modifications s'opèrent au niveau de l'effectif de la population, car l'équipe en charge de la programmation active enfin sa matière grise...

Néanmoins, il me semble pertinent de patienter encore un peu pour que le dysfonctionnement cesse définitivement.

En effet, me concernant, l'effectif démographique négatif reste encore substantiel ! :confused:
 

DeletedUser8093

En y réfléchissant, c'est normal et tout ce qu'il y a de plus logique :
A la première connexion après la maj, le jeu retire les bienfaits des anciens calculs pour ne donner que les stats de base.
En réactualisant la page, il se base sur nos stats de base pour les nouveaux calculs ;)
 

DeletedUser7036

Sur le plan de la Mathématique, certes... Il n'en reste pas moins que le différentiel des effectifs démographiques affichés est si substantiel (en plusieurs centaines d'unités de population !) qu'il sous-tend un dysfonctionnement dans la programmation...

Et la société " Innogames " le sait pertinemment puisque ce sont ses subalternes qui s'avèrent en charge de la programmation !
 

DeletedUser5603

Bonjour,
Je me joint à vous suite à mon dégout de voir ma popu négative!
de + 866 avant maj je suis passée à -194.

Dégouté...
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Pour couper court à la discussion le jeu fait pas en plusieurs étapes, y a pas une première partie de calcul puis une seconde partie de recalcul ;) Tout s'est effectué en même temps au moment de la mise à jour, les données sur les serveurs sont finies depuis le début de la mise à jour il s'agit simplement d'un mauvais affichage qui se corrige justement par l'actualisation du jeu / déconnexion ;)

Le jeu avait un référentiel (càd un nombre réel) de population pour une merveille, maintenant il est passé à un % à appliquer sur la population totale et non une valeur de référence qu'on lui a donné par niveau de merveille, ce sont des mathématiques de base sans erreur de programmation ;)

@ange de la lune : Attention, comme il a été indiqué dans le post des modifications :
  • Population supplémentaire : correspond désormais à un pourcentage du montant de votre population au travail (indisponible donc)
En augmentant la population de ta ville (résidence) pour les distribuer dans les différents bâtiments (atelier etc..) tu augmenteras par la même manière le bonus que rapporte la merveille ainsi de suite et non plus une valeur de base qui ne change pas ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser5603

Bonjour @Yushi
Merci pour votre réponse, Encore faut t'il avoir assez de place pour mettre des maisons en plus....
Je sais que vous n'y êtes pour rien, mais cette maj m'a bien freiné. je n'aime pas du tout ce type de mauvaise surprise.
 

DeletedUser7036

Du tout @Yushi ...

Je te cite : " un pourcentage du montant de votre population au travail (indisponible donc) " (sic)... Donc, il ne suffit point d'ajouter de simples résidences car alors la population n'est que potentiellement aliénable, il est indispensable d'y adjoindre des ateliers et autres manufactures pour que la population devienne active, et alors seulement ledit gain démographique apporté par lesdits bâtiments (les "Merveilles ") s'en retrouvera accru ! :confused:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut