Ne sera pas résolu Bug messagerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonsoir,

Vu que le tchat remarche enfin je me permet de relancer le vieux sujet des bugs messageries.

1er bug : Si un joueur efface un fil d'une discussion, il apparaitra dans la liste des destinataires mais ne verra plus les nouveaux messages. Ce bug a longtemps été signalé et a été noté comme "corrigé" alors qu'en fait le problème a seulement été maqué . En effet avant on voyait un petit chiffre rouge des messages reçus mais non lisible. Ce petit chiffre à été supprimé : du coup on ne sait plus combien de messages reçus ne seront pas visibles (facile pour communiquer ^^).

2eme bug : certains messages ne remontent pas en 1ere page mais restent en page 2 ou 3.

3 eme bug : à certains moment le simple fait d'ouvrir la messagerie fait que tous les messages sont considérés comme lus (ce qui pose des problèmes significatifs avec le bug précédent).

Pour faire clair je vais prendre 2 exemples concrets de l'impact de ces bugs.

Un joueur débutant arrive sur le jeu et contacte plusieurs de ses voisins pour intégrer une guilde. Ce qu'il ne sait pas (ce n'est indiqué nulle part) c'est qu'une majorité de joueurs sont inactifs et donc ne répondront pas. Ce qu'il ne sait pas non plus (toujours pas indiqué) c'est que si ses voisins actifs jouent sur téléphone ou sur tablette ils n'ont pas accès à la messagerie. Tout ceci n'est pas un bug mais ça contribue déjà pas mal au manque de communication.
Imaginons qu'un Archi ait reçu le message de candidature, mais qu'il ne l'ai pas vu immédiatement car bien caché en 4eme page. Il ne répondra que quelques jours plus tard. Dommage, notre débutant a entre temps supprimé le fil de discussion et ne verra jamais qu'on aurait été heureux de l’accueillir. C'est bête hein ! Surtout que cela risque de faire de notre débutant un inactif ....

Autre cas de figure, une guide de 25 joueurs. 4 ou 5 joueurs jouent régulièrement sur tablette et 4 ou 5 autres sur téléphone. Bref, vous voulez communiquer à 25 mais seulement 15 joueurs peuvent lire une consigne (on peut toujours utiliser skype, mais au boulot je ne sais pas ...). Pas évident de s'organiser ainsi. Sans compter que certains joueurs ne verront PAS le message en page 3 quand ils se connecteront sur PC. Parce que ledit message ne remontera pas sur la 1ere page de la messagerie et aura été considéré comme lu.
Certains joueurs vont effacer par erreur un fil de discussion et ne verront pas non plus les réponses.
Conclusion, conscient de ces bugs plusieurs joueurs n'effacent plus RIEN. Personnellement ma boite aux lettres compte régulièrement plus de 60 pages de discussions, dont de vieilles CSF de plus de 400 messages. Pour une simple aventure de guilde on peut ouvrir ainsi une 10ene de fil de discussion pour s'assurer que tous ceux sur PC voient le message. Cette pratique ne doit pas aider les serveurs d'Innogame !

Donc, en gros, c'était presque mieux avant la correction. Au moins nous avions un petit indicatif du nombre de messages que nous aurions du recevoir mais que nous ne pouvions pas lire :rolleyes:


PS : je passe volontairement sous silence le bug du message de 22h58 qui arrive après celui de 22h59 et quelques autres bricoles. Une correction des 3 problèmes cités ci-dessus avec la possibilité de copier-coller ferait déjà le bonheur de beaucoup !

PS 2 : ce bug étant commun à toute notre guilde et aux voyageurs qui y sont passé ma configuration PC n'y est pour rien. Et mon cache a largement été vidé.
 
Dernière édition:

Kaaly

Petit glaçon d'été
@Kasami si mon signalement de bug t'embête supprime le. Après tout ça doit bien faire 2 ans qu'on compose avec, on peut bien attendre que la messagerie sorte sur la version mobile pour demander que la copie soit revue.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Bonsoir,

Merci de créer un sujet par bogue et de remplir le formulaire de bogue (même si vous ne le jugez pas utile, nous en avons besoin pour signaler les bogues aux développeurs).
 

DeletedUser

Bonsoir @Kaaly,

Comme indiqué par @Manfred, je t'invite à créer plusieurs signalements pour que nous investiguions les problèmes soulevés.

Ce fil de discussion n'étant pas conforme, et ne pouvant ainsi pas apporter de suivi concret, je me permets de fermer le sujet.

N'hésite pas cependant à me contacter en cas de problème. Bonne soirée à toi :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut