Pas reproduit Bug evenement confrerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Max Erwan

Graine de l'arbre monde
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Arendyll, Winyandor, Felyndrall
Nom d'utilisateur en jeu : Max Erwan
Navigateur utilisé et si possible sa version : Mozilla Firefox 52.3.0
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 26.0.0.151
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : win 7 pro
Description du bug : sablier comptage du temps
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : aucune
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes : Je fais un copier/coller de ce que j'ai signalé dans erreur textuelle peut être serait plus a sa place ici

Bonsoir

Je joue sur les 3 mondes et quelque chose m'échappe dans l'affichage du temps restant a jouer.

Vendredi 8 septembre à 23h55 le compteur affichait 2 jours 00h il est passé à 1 jour.
Aujourd'hui samedi 9 septembre à 23h55 il était encore à 1 jour donc logiquement il devait s'arrêter a 00h.
Or a 00h on est passé à un comptage en heure indiquant qu'il reste 24h pour l'évent.

Depuis quand une journée fait 48 Heures ???????

C'est super trompeur comme comptage de temps du coup pour l'évent ça a joué dans la stratégie choisie.
Car quand on joue on se fie au sablier.

Il était précisé qu'il durait 6 jours donc ayant démarré lundi début d'après midi il devrait se terminer logiquement dimanche début d'après midi et pas le soir.
Et si on compte la journée de lundi en entier c'était samedi soir.
Dans tous les cas le comptage temps est illogique.

Vu que j'ai aidé des joueurs et que je les ai induits en erreur merci de m'expliquer ce qui cloche pour pas refaire la même erreur dans le décompte du temps

Merci d'avance pour les explications mais je pense plus à une erreur de conception et si une compensation pour cette erreur existe elle sera bienvenue pour toute les confrérie qui comme la notre se sont fait piéger.
Pour certaine rester sur une carte apportaient plus de points que faire des puits et donc permettait un positionnement différent au classement la préparation des badges etc auraient aussi été différentes.

J'edite mon sujet pour rajouter que le passage en heure n'est pas mieux ça fait plus d'une heure que le compteur indique 1h et la glorieusement l'affichage passe 59 mn donc pour vous 1h=2h la c'est abuser à quant 1 mn pour voir apparaitre 60 secondes ????????????????

Merci Kasami
 
Dernière édition:

DeletedUser8666

Bonjour Max Erwan, je viens de lancer une demande de signalement pour que ceci puisse être corrigé pour les prochaines aventures. :)
 

DeletedUser10052

C'est vrai qu'au moins avoir une date et heure de clôture d'évènement précise aurait été judicieux !
En tout cas avec un bon vieux chrono à la seconde réglé sur l'horloge du serveur, on évitera la prochaine fois de se noyer dans les puits :) :rolleyes:
 

DeletedUser362

Je suis obligée d'attendre la prochaine aventure pour le signalement (besoin de captures d'écran pour illustrer le souci)
 

Max Erwan

Graine de l'arbre monde
Bonjour Nyreen

Merci pour ta réponse malheureusement je n'ai pas fait de capture d'écran.
Il me semblait que le problème étant général observables sur tous les mondes et par tous il n'y avait pas besoin de capture d'écran.

De plus il me semble aussi assez peu compliqué de comprendre que l'erreur se situe dans la durée d'affichage des infos.
Pendant une journée entière (24h) nous avons eu droit a l'affichage sablier reste 1j donc en fin de journée restait rien.

Or en fin de journée le compteur a affiché 24h00 indiquant clairement qu'une journée = la journée passée inscrite 1j + le décompte en heure s'inscrivant marqué 24h00 faisait au total une journée de 48h00

Idem pour les heure pendant 1h on a eu droit a l'affichage 1h puis après celui de 60 minutes la aussi 1h= l'heure inscrite + le décompte en minute les 60 minutes donc au total 1h de 120 minutes

Quant aux minutes c'est pendant 1 minute que l'affichage de la minute a duré pour laissé place ensuite au comptage en secondes ainsi 1minute affiché pendant 1minute + 60 secondes mettent la minute a 120 secondes

Pour rester tout a fait logique si le bug ne peut être corriger avant la prochaine fois nous devrions donc bénéficier de 12 jours pour l'évent et non 6 puisque qu'une journée vaut 48h en Elvenar ;):D

Donc je me permets de demandé à tous ceux qui auraient des captures d'écran pour signaler ce problème de les joindre au post pour que le bug soient corrigé rapidement avant le retour de l'évent.
 

DeletedUser5400

Bonjour, le probleme semble ne pas s'etre reproduit à la fin de cet event, je passe donc en pas reproduit :)
 

Kaaru

Romantique
Ceci n'est pas un bug en fait. L'horloge en question est difficile à déchiffrer telle quelle. En fait voici ce qu'il en est :

- L'Event à commencé le Lundi à 12h pour se terminer le Dimanche suivant à 23h (Minuit mais avec l'heure d'hiver).
- L'horloge n'affichant pas les heures ni les minutes avec les jours, celle-ci se contentait d'afficher 6 jours en début d'Aventure alors qu'en réalité c'était plutôt 6 jours 10 heures et 59 minutes.
- Le Lundi soir, premier jour de l'Event, à 23h, l'horloge est passée à 5 jours alors qu'il s'agissait en réalité de 5 jours 23 heures et 59 minutes.
- Le Mardi soir, même schéma : 4 jours pour dire 4 jours 23 heures et 59 minutes.
- Idem pour les jours suivants...
- Jusqu'au Samedi soir à 23h où l'horloge affichait 23h... en réalité, encore, n'affichant pas les minutes avec les heures, il restait 23 heures et 59 minutes.
- Enfin, le Dimanche soir à 22h, l'horloge affichait 59 minutes. Le décompte des minutes a continué jusqu'à 23h, fin de l'Aventure.

Edit. : L'Aventure à commencé le Lundi et non le Dimanche.
 
Dernière édition:

Max Erwan

Graine de l'arbre monde
Ceci n'est pas un bug en fait. L'horloge en question est difficile à déchiffrer telle quelle. En fait voici ce qu'il en est :

- L'Event à commencé le Dimanche à 12h pour se terminer le Dimanche suivant à 23h (Minuit mais avec l'heure d'hiver).
- L'horloge n'affichant pas les heures ni les minutes avec les jours, celle-ci se contentait d'afficher 6 jours en début d'Aventure alors qu'en réalité c'était plutôt 6 jours 10 heures et 59 minutes.
- Le Dimanche soir, premier jour de l'Event, à 23h, l'horloge est passée à 5 jours alors qu'il s'agissait en réalité de 5 jours 23 heures et 59 minutes.
- Le Lundi soir, même schéma : 4 jours pour dire 4 jours 23 heures et 59 minutes.
- Idem pour les jours suivants...
- Jusqu'au Samedi soir à 23h où l'horloge affichait 23h... en réalité, encore, n'affichant pas les minutes avec les heures, il restait 23 heures et 59 minutes.
- Enfin, le Dimanche soir à 22h, l'horloge affichait 59 minutes. Le décompte des minutes a continué jusqu'à 23h, fin de l'Aventure.

@Kaaru merci pour les explications.
C'est dommage que je n'ai pas eu d'imprime écran :( la première fois tu aurais compris que le problème était tout autre.

Ici pour le deuxiéme évent en voulant m'expliquer tu montres parfaitement l'illogisme de cette notation de temps que je pointais du doigt la dernière fois;);););););););).

D'où plusieurs remarques :

- On est en France et sur un serveur français pourquoi ne pas utiliser une pendule "française":mad::mad:.
- Sur d'autres évent la pendule ne pose pas de souci pourquoi elle en pose ici :D:D?
- On est la pour jouer pas pour "déchiffrer l'horloge" comme tu le dis toi même:rolleyes::rolleyes:.
-
L'Event à commencé le Dimanche à 12h pour se terminer le Dimanche suivant à 23h (Minuit mais avec l'heure d'hiver).
donc suivant ton raisonnement si je compte bien ;) en fin d'évent le dimanche suivant à la même heure ça fait 7 j 10 h 59 min et pas 6 j 10 h 59 min.

- Tu crois que tout les joueurs penseront tous si on marque 6 jours que c'est en fait 6 j 10 h 59 min :confused::confused:????
Je pense qu'au mieux ils traduiront par 6 j = 6 j ou 6 j= 6 j 23 h 59 min soit en fait 7 j mais certainement pas les 6 j 10 h 59 min dont tu parles:eek::eek:.
- Idem tu crois que les joueurs on soustrait l'heure d'hiver:D:D.
Donc oui j'insiste lourdement sur le fait que la pendule n'est pas au point:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p.

Merci donc @Ghost0Shell pour ta réponse et de l'avoir classé en non reproduit.
Toutefois il n'en reste pas moins qu'il y a un problème dans le comptage temps et/ou d'affichage de ce dernier. Si "la journée de 48 h" dont je parlais avant n'apparaît plus maintenant le problème à juste été déplacé en début d'évent avec un compteur faux (cf la citation de Kaaru et mon calcul en découlant)

Je te remercie donc de faire remonter aux personnes pouvant régler ce soucis mais dernières constatations.

Cordialement

Max Erwan
 

Kaaru

Romantique
Bonsoir @Max Erwan :)

Pour répondre aux différentes remarques que tu fais :

- On est en France et sur un serveur français pourquoi ne pas utiliser une pendule "française":mad::mad:
L'Aventure se déroule sur tous les serveurs de tous les pays concernés au même moment (hors serveur bêta). De plus, Elvenar ne tiens pas compte du changement d'heure (on en parle rapidement sur ce post).

- Sur d'autres évent la pendule ne pose pas de souci pourquoi elle en pose ici :D:D?
Au lancement des nouveaux Tournois, l'horloge posait le même souci et a été revue pour une horloge hh:mm. Il me semble aussi de mémoire que tous les Event dotés d'une horloge "subissent" ce même souci.

- On est la pour jouer pas pour "déchiffrer l'horloge" comme tu le dis toi même:rolleyes::rolleyes:.
Certes, cependant, si je ne dis pas de bêtises, le souci à été remonté depuis à peu près tous les forums (surtout celui de la bêta) et devrait très certainement être arrangé à un moment donné. En attendant cela n'a pas empêché le bon déroulement de l'Event (si on occulte le bug du Puit sans fond qui lui était un réel problème pour certaines confréries... mais là n'est pas le sujet *retient une larme*).

donc suivant ton raisonnement si je compte bien ;) en fin d'évent le dimanche suivant à la même heure ça fait 7 j 10 h 59 min et pas 6 j 10 h 59 min.
Oups ! J'ai édité mon post... l'Aventure a commencé un Lundi. Donc c'est bien 6 jours 10 heures et 59 minutes :oops:

- Tu crois que tout les joueurs penseront tous si on marque 6 jours que c'est en fait 6 j 10 h 59 min :confused::confused:????
Je pense qu'au mieux ils traduiront par 6 j = 6 j ou 6 j= 6 j 23 h 59 min soit en fait 7 j mais certainement pas les 6 j 10 h 59 min dont tu parles:eek::eek:.
Dans le meilleur des cas ils se seront rendu compte que le Lundi à 23h l'horloge est passée de 6 jours à 5 jours (à traduire par 5 jours 23 heures et 59 minutes). Si c'était pas le Lundi ça aurait été le Mardi, etc...

- Idem tu crois que les joueurs on soustrait l'heure d'hiver:D:D.
Ils n'ont pas à le faire étant donné que le jeu le fait pour nous (comme expliqué plus haut). Prend par exemple les Tournois qui commencent et se terminent à 19h en heure d'Hiver et à 20h en heure d'Eté.

Donc oui j'insiste lourdement sur le fait que la pendule n'est pas au point:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p.
Elle n'est pas au point, elle est même très mal fichue... mais ça n'en fait pas un bug. C'est ce que je tentais de démontrer ;)

En espérant t'avoir aidé :p
 
Dernière édition:

Max Erwan

Graine de l'arbre monde
[QUOTE="Kaaru, post: 546053, member: 7617"

]Bonsoir @Max Erwan :)

Pour répondre aux différentes remarques que tu fais :

L'Aventure se déroule sur tous les serveurs de tous les pays concernés au même moment (hors serveur bêta). De plus, Elvenar ne tiens pas compte du changement d'heure (on en parle rapidement sur ce post).

Au lancement des nouveaux Tournois, l'horloge posait le même souci et a été revue pour une horloge hh:mm. Il me semble aussi de mémoire que tous les Event dotés d'une horloge "subissent" ce même souci.

Certes, cependant, si je ne dis pas de bêtises, le souci à été remonté depuis à peu près tous les forums (surtout celui de la bêta) et devrait très certainement être arrangé à un moment donné. En attendant cela n'a pas empêché le bon déroulement de l'Event (si on occulte le bug du Puit sans fond qui lui était un réel problème pour certaines confréries... mais là n'est pas le sujet *retient une larme*).

Oups ! J'ai édité mon post... l'Aventure a commencé un Lundi. Donc c'est bien 6 jours 10 heures et 59 minutes :oops:

Dans le meilleur des cas ils se seront rendu compte que le Lundi à 23h l'horloge est passée de 6 jours à 5 jours (à traduire par 5 jours 23 heures et 59 minutes). Si c'était pas le Lundi ça aurait été le Mardi, etc...

Ils n'ont pas à le faire étant donné que le jeu le fait pour nous (comme expliqué plus haut). Prend par exemple les Tournois qui commencent et se terminent à 19h en heure d'Hiver et à 20h en heure d'Eté.

Elle n'est pas au point, elle est même très mal fichue... mais ça n'en fait pas un bug. C'est ce que je tentais de démontrer ;)

En espérant t'avoir aidé :p[/QUOTE]

@Kaaru je me doute que tu voulais m'aider et montrer que ce n'était pas un bug.
Mais mon message ne concernait pas le dernier évent mais le précédent.

Mon post date de septembre au moment du premier évent où là il y avait bel et bien un bug.
Kasami a d'ailleurs remonté le souci et Nyreen a répondu également.
Or depuis je n'ai rien re-posté d'ou le classement de Ghost dans la catégorie non reproduit parce qu'il n'y a plus de bug.

Maintenant il ne reste juste qu'un problème de pendule mal fichue qui était vrai pour le 1 er et reste encore vrai pour le 2 ème évent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut