• Présentations - Aide

    Cette section permet à chaque membre du forum de se présenter à la communauté.

    • Souhaitez la bienvenue aux joueurs en répondant à leurs messages de présentation.
    • Cette section est une section "détendue". N'hésitez pas à adopter une approche détendue avec les nouveaux arrivants et l'équipe !
    Modératrices de la section : Queen Mary et Scrouncheuse

BucheTroll - Winyandor

BucheTroll

Détective d'Halloween 2016
Bonjour,

Demain est le second anniversaire de mon aventure Elvenar.

Je suis très peu actif sur le forum, mais je me suis dit que je pouvais profiter de cet anniversaire pour faire un retour d'expérience sur le jeu.

- J'ai une vie perso et pro très chargé.
- je suis à 700% sur mes boosts de marchandises ordinaires (le max), je n'ai donc aucun moyen de les augmenter.
- je n'ai que faire des classements

Niveau:
J'arrive à l'ère des Créature, je suis environ 600 ième et j'ai 340k de score.

Events:
Je participe à tous les évents, j'aime bien ça, même si je pose rarement les bâtiments, j'ai peu de place.

Aventure de confrérie:
J'ai pris du plaisir à jouer à ce nouveau mode de jeu, il est très coopératif. Cela amène beaucoup de coopération et coordination entre les membres.

Merveilles:
Voici les merveilles dont je dispose:
- Phare de cristal: pour le +95% d'aide entre voisin
- Guilde du Marchand: principalement pour les +14% de production du portail
- Cœur de la montagne: pour le boost de marchandise +36% de marchandise
- Tome des mystères: pour les 2 PCs par jour et les 200k matériaux par exploration

Les bonus que je cite sont liés à mon niveau actuel.

Chaîne sans fin:
Nous avons mis en place une CSF comme tant d'autres confrérie, on dispose de plusieurs CSF avec un nombre de point donné.
Chaque membre peut à tout moment poster un message en expliquant sur quelle merveille le suivant devra mettre des points, et ensuite, il pose les points sur la merveille qui correspond au post précédent du joueur.

Utilisation de l'académie de magie:
Je suis à l'année à 20 PC via la méditation productive, je ne produis que ça dans mon académie, je pose environ 150PC par semaine rien qu'avec les méditations productives. De fait, en ne faisant qu'une action tous les 2 jours, en passant poser les points 2 fois par jour.

Confrérie:
Je suis resté dans l'Ordre de Valar pendant plus de deux ans, je suis devenu Mage, puis j'ai quitté la confrérie.
J'ai découvert la partie caché de l'iceberg et je me dois de rendre hommage et remercier toutes les personnes qui font vivre les confréries, c'est un sacré boulot.

Aide entre voisin:
J'aide l'ensemble des membres de ma guilde tous les jours, même si je rate un ou deux jours par semaine.

J'ai tellement découvert de voisin sur la carte qu'il m'est impossible d'aider tout le monde quotidiennement, de fait, j'ai mis en place la logique suivante: une fois par semaine, j'aide au hasard quelques voisins
Puis, j'aide quotidiennement les voisins qui me rendent la pareille

Utilisation des diamants:
J'ai dépensé une fois quelques euros lors d'une "promo +100%"
J'ai gagné des diamants avec les jeux concours sur le forum.
J'avais aussi eu des diamants suite à une erreur du jeu (je ne me rappelle plus à quelle occasion)

Avec ces diamants, j'ai débloqué les niveau 3 et 4 du bâtisseur et niveau 3 de l'Académie de Magie.

L'upgrade du bâtisseur au niveau 3 est le seul qui m'apparaît vraiment utile (sans pour autant être nécessaire), et vous permettra de gagner du temps dans le jeu dans les phases, connues sous le nom, de "Tetris" quand les bâtiments changent de sens avec l'ère.
L'upgrade de l'académie de magie est utile lors des events, pour les fameux "Produisez X puissance des matériaux"

Ce jeu contrairement à d'autres ne nécessite pas de passer à la caisse pour se développer. Mais si vous pensez avoir besoin d'investir un peu, attendez les promos type "+100 % de diamants" qui vous seront proposées 3-4 fois l'an.

Style de jeu:
Je ne combats pas, je suis arrivé à mon niveau actuel sans combattre sauf les premiers combats lors de la partie "guidée" du jeu (clique ici, fais ça).

Ne pas combattre, c'est mon style de jeu, je n'ai mis aucun PC dans les technologies "Taille des escouades" (sauf quand j'y suis contraint par l'arbre).
J'ai gagné un temps fou dans le jeu grâce à ça. Je ne produis aucune ressource militaire, j'ai donc des tonnes de matériaux, je n'ai aucune merveille de type militaire.

Tournois:
Lorsque l'on ne combat pas, le tournoi est hyper répétitif (clic clic clic ...) et coûte extrêmement cher en ressource, je n'y participe donc pas activement.

Pour autant, je pose souvent 30 points sur les tournois pour récolter quelques ressources, en ça j'utilise la largesse du jeu qui récompense les participants quelque soit leur investissement dans le tournoi, je ne lèse personne, même si certains trouvent à y redire parfois.

Les tournois sont les meilleurs moyens de récupérer des runes pour les merveilles


Voila, je pense que c'est à peu près tout. J'espère que cet retour d'expérience de jeu vous donnera des idées pour vous développer. Mais comme on dit, chacun sa voie.

Voila, à bientôt dans le jeu ou sur le forum.

Je me permets de vous rappeler LA règle pour apprécier ce jeu:
La seule ressource dont on a besoin dans ce jeu c'est la patience :)

Bon jeu, car il s'agit d'un jeu,

BucheTroll

UPDATED en Avril 2019 suite à mon départ de la guilde dans laquelle j'étais, correction de typo, mon score et mon classement à cette date
 
Dernière édition:

samarobriva

Bâtisseur chevronné
:)bonsoir Buche Troll,
eh bien j'ai eu plaisir à te lire
merci pour ce topo de jeu personnel
je pense effectivement qu'il pourra orienter certains d'entre nous, de part ta méthode de jeu...;)
 

DeletedUser8972

Bienvenue sur le forum @BucheTroll !

Ton retour d'expérience est apprécié, d'autant plus que tu n'imposes en aucun cas tes idées. Bravo.
N'hésite pas à poser des questions si jamais l'envie te prenait, la communauté est merveilleuse.

De temps en temps, nous organisons des concours sous la forme de jeux et divers casse-têtes, avec quelques diamants à la clé. Tu seras (à nouveau) le bienvenu, si ta vie chargée te le permet.

A bientôt peut-être.

P.S. Je fais plein de combats moi :)
 

DeletedUser10695

Bienvenue à toi et merci de nous faire partager ta manière de jouer :) Perso, j'aime beaucoup faire les combats et du coup, c'est d'autant plus enrichissant de lire d'autres manières de jouer :)
 

DeletedUser

Bonjour et bienvenue par ici:)
Merci d avoir pris le temps de partager tout ça avec nous;)
 

Thorondhor

Élève assidu
Bonjour buche !
merci de venir fêter tes deux ans de jeu ici ! et très instructif pour moi, ton parcours:)
tu as un fondateur de confrérie qui faisait de supers tutos, je vois que tu expliques aussi bien que lui:rolleyes:
 

DeletedUser5480

Très bonne présentation, c'est clair que ça peut aider pas mal de joueurs...merci beaucoup ^^
 

DeletedUser10620

Merci d'avoir partager ton expérience de jeu :)
Bienvenu et surtout joyeuse continuation :cool:
 

DeletedUser426

Bravo pour ta progression et cette très belle présentation :)
Un très bon jeu à toi ;)
 

Kaneferet

Beau bouleau
Félicitations pour cette présentation de ta politique de jeu, c'est riche et formateur.
Je te souhaite un parcours épanouissant dans ta nouvelle confrérie
 
Haut