Boosts : ambiguité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonsoir à tous,
Sur la map, quand je clique sur l'icône des boosts, ça me met tous mes boosts actifs, par exemple :
+200% bois.
Je voulais savoir si cela signifie que notre production est multipliée par trois... ce que je trouve beaucoup.

Merci d'avance,

Elendil
 

DeletedUser367

non cela applique un pourcentage par rapport a ta production de base et puis pourquoi par 3 serait par 2 dans ton exemple ? mais c'est samedi soir , je fatigue aussi :)
 

DeletedUser

Ben justement, c'est là le problème :
- soit c'est fois 3 et c'est beaucoup...
- soit c'est fois 2 et dans ce cas le "+" n'a rien à faire là...
Bonne soirée ;)
Elendil
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,

lorsqu'on rajoute un boost de 200%, cela revient bien à multiplier la production par 3. En effet, sur une production de 50, par exemple, cela revient à faire : 50 + 200% de 50 = 50 + 2 x 50 = 50 + 100 = 150 soit 3 x 50, c'est mathématique :)
Je viens de vérifier avec ma production de soie :
production de base : 116 par jour
boost de production : 241%
J'obtiens une production boostée de 396 qui correspond bien à 116 + 241% x 116 = 116 + 279,56 = 395,56 qui donne bien 396 arrondi à l'unité :rolleyes: soit 3,41 fois la production de base ;)
 

DeletedUser

Voici un exemple pour confirmer la réponse d'Idril, je produis du marbre à un taux de 266% :

Screen.jpg


La production normale est de 72 marbres, je produis 192 marbres de plus, soient 72 * 266%.

Ma production totale s'élève donc à 72 + 192 = 264 marbres.


PS : Heureusement qu'Idril a répondu avant moi, j'ai failli dire n'importe quoi en pensant que le taux de boost incluait 100% de production de base.
 

DeletedUser

Ok merci le peuple :)
Parce que +200% ça me paraissait beaucoup, puisque ça aurait voulu dire que la base était +100% donc déjà le double de la production de base... :eek:
 

DeletedUser

Salutations,

L'auteur ayant reçu sa réponse, Le Funambule ferme le rideau sur ce sujet.

En vous souhaitant une agréable journée,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut