bonus de culture-don ensorcelé

  • Auteur de la discussion Yultui
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour,
Pourquoi lorsque l'on lance un sortilège don ensorcelé et que notre bonus de culture est à 100% nous ne passons pas à 105% ?
Et est-ce que si deux sortilèges sont lancés on passe à 110% ?

Edit : deux sortilèges sur 2 bâtiments différents, je tiens à préciser
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3551

Je dois dire que je ne suis pas certaine d'avoir bien compris non plus le principe des dons ensorcelés.
Il me semble que si on lance un sortilège "don ensorcelé" sur un bâtiment culturel, le bonus n'est augmenté de 5 % que si le bâtiment culturel est poli après le lancement du sortilège.
Il semble logique de penser que si on lance le sortilège sur deux bâtiments, et que ceux-ci sont tous les deux polis, le bonus passe à 110 %.
Mais peut-on lancer deux sortilèges sur le même bâtiment ? Et dans ce cas, le bonus passe-t-il à 110 % ou bien le temps d'activité du sortilège est-il doublé ?
 

DeletedUser

Bonjour :)

Il faut effectivement, comme le dit Wendy, que le bâtiment ait été poli pour que le bonus soit effectif. Si vous lancez le sortilège sur deux bâtiments vous obtenez 2x5% de bonus de culture en plus, sous réserve de polissage.
Si vous lancez le bonus deux fois sur le même bâtiment, vous doublez la durée de l'effet du sortilège..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Alors tu vas un peu plus loin dans le questionnement que ce que je pensais, mais c'est assez pertinent je trouve.
Il me semble que si on lance un sortilège "don ensorcelé" sur un bâtiment culturel, le bonus n'est augmenté de 5 % que si le bâtiment culturel est poli après le lancement du sortilège.
Non tu peux très bien lancer ton sortilège après le polissage, ce qui est plus judicieux selon moi. Et les 5% de bonus s'affiche sur le bâtiment et sur la fenêtre bonus de culture.
Mais lorsque l'on est à 100% de bonus culturel celui ci n'augmente pas à 105%. Pourquoi? Parce que pourtant il passe à 130% si l'on a un bonus de 125%.
Mais peut-on lancer deux sortilèges sur le même bâtiment ? Et dans ce cas, le bonus passe-t-il à 110 % ou bien le temps d'activité du sortilège est-il doublé ?
Très bonne question .
grillé zut...
 

DeletedUser3551

@Yultui , donc le sortilège fonctionne même si on le lance sur un bâtiment déjà poli ? Agdid semble dire le contraire... (ou non, question d'interprétation).
Je vais tenter l'expérience.

les 105 % ne s'affichent pas, mais les productions sont-elles augmentées en conséquence ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Attention, l'ajout des 5% ne se fait que sur le bonus de culture, c'est à dire si vous en êtes déjà à 125%.
A 100% vous êtes sur la culture de base, le sortilège n'a donc aucun effet.
 

DeletedUser

Ha d'accord, je comprends mieux du coup. N'ayant jamais été à 100% à part depuis peu
Et petite question restant sur le sujet
Est-ce qu'il y a une limite de bonus culturel ? Je me suis déjà retrouvé une fois à 180% (c'était jadis) peut on imaginer arriver genre à 210% ???

@Wendy33 oui pour ma part ça a fonctionné quand je l'ai fait comme ça.
Merci agdid pour la précision
 

DeletedUser

Le maximum du bonus culturel de base est 170%. Il peut être augmenté grâce aux sortilèges par tranches de 5%
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
bonjour

@Yultui
concernant une limite éventuelle du bonus, je n'ai pas trouvé l'info, mais voilà déjà ce qui est possible
upload_2016-6-8_13-52-32.png


@Wendy33
il est conseillé de poser ce type de sortilège sur un bâtiment culturel qui vient juste d'être poli afin de profiter pleinement du sort et espérer ensuite qu'il sera de nouveau poli pendant les 2 jours d'effet du sort
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut