Pas reproduit Bogue : Points de connaissance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Je ne sais absolument pas comment c'est arrivé mais voici un screen de mon problème :

Points.jpg



Les points de connaissance sont bloqués, j'ai rechargé le jeu et le problème s'est résolu.

J'ai eu ce bogue après avoir découvert celui-ci : Bogue : Formation instantanée escouades

Peut-être y a-t-il un lien ?

Il y avait également écrit 0/0 quand j'ai passé la souris sur les points de connaissance.
 

DeletedUser

Bonjour

Je ne vous le cache pas, ce genre de bogue va être très compliqué à reproduire de mon côté.
Je garde néanmoins un oeil sur mes points de connaissance pour repérer ce problème
J'invite également toutes les personnes rencontrant ce bogue à le signaler ne serais-ce que par une simple phrase comme " chez moi aussi "

Si j'arrive à mettre la main dessus ou que d'autres personnes le signalent je le ferais remonter.
Néanmoins si rien de concret n'est trouvé je classerai ce bogue sans suite

Cordialement
PurplePanda
 

DeletedUser

Oui, je sais que le manque d'informations n'aide pas trop mais comme je le disais, j'ai eu ce bogue peu de temps après avoir eu le bogue des escouades, donc c'est peut-être le bogue des escouades qui a provoqué ce bogue ?
 

DeletedUser

C'est assez compliqué à dire. Pour le moment je travaille sur votre bogue des unités mais je n'arrive pas à le reproduire
Il n'y a surtout pas de lien entre la création d'unité et l'utilisation des points de compétences.

Pour le moment, pour être honnête j'opterai plutôt pour un problème de votre côté au niveau d'adobe flash player puisque les deux bogues que vous avez signalé se sont produits, d'après ce que j'ai compris, consécutivement et un des deux a été réglé par le rechargement de la page

Je continue mon investigation de ce côté et je vais essayer d'avoir des résultats le plus rapidement possible sinon je vous recontacterai

Cordialement
PurplePanda
 

DeletedUser189

re, bug relatif à toutes les infos-bulles.
j'imagine que le 0 (nbr courant de pts) était correct (mais pas obligatoirement), le "/ 0" est par contre incorrect et résulte du erreur sur le contexte (il vient d'un autre élément qui fort possiblement ne définit pas cette information - sauf si la notion "valeur maximale" est une propriété commune à tous les items).

le même bug provoque par exemple pour un batiment un affichage "N outils construits / production maximal d'or d'une résidence".

on peut s'interroger sur la logique de codage qui peut permettre à la fois de traiter du bon élément actif pour récupérer une partie des informations et d'un reliquat d'un autre élément préalablement impliqué dans une autre opération; aucune bonne réponse à cela.

Edit:
Il n'y a surtout pas de lien entre la création d'unité et l'utilisation des points de compétences.Il n'y a surtout pas de lien entre la création d'unité et l'utilisation des points de compétences.
Le lien n'existe pas, comme il n'existe pas d'erreur particulière dans un processus correct qui générerait cela.
 

DeletedUser

Pour avoir été confronté au problème des infos-bulles à de nombreuses reprises, je doute réellement que le problème soit le même ici, d'autant plus qu'il y a même un problème avec le remplissage de la barre des PC.

En fait, je trouve cela presque normal que ça affiche 0/0 dans la mesure où il n'y a aucun point affiché.
 

DeletedUser189

[...] il y a même un problème avec le remplissage de la barre des PC.
En fait, je trouve cela presque normal que ça affiche 0/0 dans la mesure où il n'y a aucun point affiché.

tu n'as pas indiqué quel était le nombre de points acquis, ni (explicitivement) ce qu'était "le problème [s'est] résolu", eg un "10 / 10" ou quelque chose d'autre.

si le nombre de points acquis était à son maximum, ce que laisse supposer l'absence du texte "Prochain point sans nn:nn" / "Next available in nn:nn" en dessous de la barre de progression, alors l'affichage présenté résulte de la non initialisation de cette barre; soit parce que le serveur n'a pas répondu à temps à la demande du nombre de point couramment acquis et du délai avant prochain point (si ces info sont une requête serveur distincte) soit parce que cette info serveur n'a pas été traitée (event perdu ou mal distribué). Un process ActionScript logique sera de remplir la barre et de créer un timer actualisant le libellé "temps restant" sur traitement de cet event, s'il n'arrive pas ou s'il n'est pas traité, l'affichage restera (tjrs logiquement) vierge (avec un tooltip "0/0"). Les 2 cas sont relativement non reproductibles.
 

DeletedUser

tu n'as pas indiqué quel était le nombre de points acquis, ni (explicitivement) ce qu'était "le problème [s'est] résolu", eg un "10 / 10" ou quelque chose d'autre.

Quand j'ai des PC, je les utilise toujours, donc ils étaient à 0 au moment du screen, quant au problème s'est résolu, je disais tout simplement que l'affichage des PC était redevenu normal après avoir rechargé la page, je ne vois pas à quel autre affichage normal tu t'attendais, ça affiche juste les barres des PC et l'info-bulle correspondante.


Affichage faux :

Screen01.jpg


Là, on voit bien qu'il y a un problème, le bouton des PC est grisé alors qu'il n'y a aucun PC et comme je l'avais indiqué, l'info-bulle affiche 0/0, dommage qu'au moment du screen je n'ai pas pensé à afficher l'info-bulle.


Affichage correct :

Screen02.jpg


Ici, le bouton est vert, ce qui est normal vu que je n'ai pas encore atteint le maximum imposé par la barre de PC.


Dans la mesure où le maximum de PC autorisé est passé à 0 dans le premier screen, le jeu a considéré que je ne pouvais plus acheter de PC (limite atteinte).

Donc pour rentrer dans les détails, le problème vient apparemment du maximum de PC autorisés, c'est la seule condition me semble-t-il qui bloque l'utilisation du bouton d'achat des PC, je pensais avoir explicitement décrit le problème.

Si ça peut aider, je précise que je n'ai pas encore fini l'arbre des recherches, donc que je peux toujours obtenir et utiliser des PC, et que depuis le début du jeu, j'ai acheté assez de PC pour faire monter leur prix à 128K pièces d'or le PC.
 

DeletedUser

Je n'ai pas réussi reproduire ce bogue et je ne sais pas du tout ce qui a pu le provoquer, je ne l'ai plus rencontré depuis, si personne n'a rencontré ce problème, je suppose qu'il faudra fermer ce topic, c'est pour cette raison que j'ai tendance à ne signaler que des bogues que j'ai constatés à plusieurs reprises en général.
 

DeletedUser

Ok pas de soucis je ferme du coup et si jamais cela venait à se reproduire ma boite MP est toujours ouverte :)

Cordialement
PurplePanda
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut