Pas reproduit Bogue graphique : L'image de fond a pris l'eau

  • Auteur de la discussion Zorakiel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Screen.jpg

En rendant visite à un joueur en passant par le chat confrérie, j'ai eu droit à un bogue graphique affreux, la caméra s'est déplacée vers l'hôtel de ville situé en hauteur de la ville sauf qu'il semblerait qu'elle soit légèrement sortie des limites de l'écran.

Je veux parler du problème "aquatique" situé en haut de l'image, le jeu n'a pas nettoyé le fond car l'image de fond n'était pas censée être dessinée ici.

D'après moi, la ou les variables servant à déplacer la caméra ont dû afficher des valeurs erronées, le "clamping" de la caméra n'a pas dû se faire correctement, le problème a disparu en déplaçant la caméra avec la souris vu que l'image de fond s'est dessinée par dessus.

Cependant, je doute de parvenir à reproduire ce bogue un jour, je le signale simplement pour dire qu'il existe et qu'il peut vous arriver si vous avez autant de "chance" que moi.

Remarque : Il n'y a aucun problème avec les fenêtres, j'ai simplement effacé les informations car il ne s'agit pas de ma ville.
 

DeletedUser709

Pourquoi avoir censuré le nom de la ville, le classement et le nom du joueur sur le screenshot ? (Vu l'HDV niveau 15 et les bâtiments, c'est forcément quelqu'un du Top 20.)
Justement, comme c'est l'une des plus grosses villes, peut-être que ça indique une saturation de mémoire ou autre.
 

DeletedUser

Pour une question d'anonymat, je ne suis pas certain que la personne apprécie de voir sa ville exposée n'importe où dans le forum.

J'ai déjà visité plusieurs villes de grandes tailles et je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai plutôt l'impression que le problème vient plutôt des variables de la caméra, le fait est que l'hôtel de ville de la ville visitée est situé tout en haut, d'où le débordement de la caméra qui est sortie des limites de l'image de fond.

Je n'ai eu ce problème qu'une seule fois par contre.
 

DeletedUser362

Pourrais-tu m'envoyer le nom du joueur en MP Zorakiel, de manière à ce que je puisse voir si en me connectant via mon compte jeu j'ai le même affichage ?
 

DeletedUser709

S'il s'agit ELFIYN du Consortium d'Arendyll* (2ème du serveur Winyandor avec plus de 52000 points), ça révèle que l'application du jeu est à la limite de ses capacités et qu'Elvenar semble ne plus pouvoir supporter d'aussi grosses cités lorsqu'elles arrivent au taquet de leur prospérité. (Espace maximal de 40x40 saturé + tous les bâtiments au niveau 15.)

Les déchirures sur l'écran traduisent bien d'une surcharge. (Trop de bâtiments à charger et désynchronisation de l'image du coup.)

* Déduction faite en regardant une vidéo publique sur YouTube présentant ta confrérie ; puis par déduction, je me dis que c'est sur la cité elfe avec le plus de points, ce qui me ramène à ce joueur. Après, je ne garantis pas à 100 % la fiabilité de ma déduction en mode Cluedo^^
 

DeletedUser

Non, il ne s'agit pas d'ELFIYN, ce que tu peux être curieux quand même ^^

Par contre, je n'avais pas pensé au problème de surcharge, je pense que c'est possible vu que la ville où j'ai eu le problème était aussi bien remplie, peut-être que le jeu n'a pas eu le temps de recalculer la position de la caméra pour la bloquer si elle déborde de l'écran.

En tout cas, je n'ai eu ce problème qu'une seule fois, impossible de le reproduire.
 

DeletedUser709

Bon, ça me rassure si ce n'est pas lui/elle... car ça veut dire que le logiciel du jeu a encore des ressources en réserve pour des villes plus grandes. :)

Peut-être était-ce alors dû à une surcharge globale de mémoire, et que la visite de cette ville a été l'action de trop pour ton client. (Genre ça faisait 8 heures que ton client d'Elvenar était ouvert, ce qui a fait que Flash a grimpé à plus de 2 Go de RAM ou une joyeuseté de ce genre.)
 

DeletedUser

8 heures, cela m'étonnerait beaucoup tout de même, je recharge le jeu de temps en temps, surtout à cause du bogue qui affiche des carrés bleus partout quand je construis ou déplace un bâtiment.

Par contre, je veux bien croire qu'il y a eu saturation de la mémoire, je constate que le jeu a l'air de ralentir de plus en plus quand je visite un joueur, reviens dans ma ville puis revisite le joueur.

Je fais ça pour voir sa progression quand je l'aide à restructurer sa ville, peut-être que la saturation de la mémoire est à l'origine du problème.

J'avais d'ailleurs essayé à un moment de visiter plusieurs fois sa ville et la mienne pour voir mais ça n'avait rien donné.
 

DeletedUser

Bonsoir

Les développeurs n'ont pas réussis a reproduire le bogue en interne
Je clôture donc ce post

Si à l'avenir vous venez a rencontrer de manière persistante ce bogue n'hésitez pas à m'envoyer un MP et nous rouvrirons le sujet

Cordialement
PurplePanda
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut