refusé blog/forum de confrérie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

noel59

Graine de l'arbre monde
Bonjour,

Ma suggestion est peut-être impossible mais j'aimerais quand même la soumettre.
Pourrait-on avoir sur le forum un espace par confrérie (c'est là la difficulté sans doute...) où on pourrait échanger autrement que par le chat ou les MP mais surtout ou l'on pourrait avoir des fichiers Excel ou Word communs.
On peut bien sur le faire par le partage de document google mais cela suppose que les membres aient tous un compte google et surtout qu'il donne une adresse mail à l'administrateur du fichier, ce que tout le monde n'est pas prêt à faire.
Passer par le forum seraient plus"anonyme" et peut-être plus facile.

Je sais que ma demande est compliquée....mais voila je voulais quand même la soumettre
 

DeletedUser8093

Chaque confrérie peut créer un forum extérieur, ce n'est pas interdit ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
je parlais d'un forum interne comme sur forge of empires

un forum externe, il faut le créer, s'inscrire et donner son adresse
beaucoup de joueurs ne veulent pas ...
 

DeletedUser8093

je parlais d'un forum interne comme sur forge of empires

un forum externe, il faut le créer, s'inscrire et donner son adresse
beaucoup de joueurs ne veulent pas ...

Il suffit de créer une adresse mail juste pour le jeu. C'est simple et rapide :)
Et au moins, le fofo sera plus maniable et personnalisable que celui existant sur FOE :p
 

Thorondhor

Élève assidu
D'expérience, je sais que les forums de confrérie externes au jeu naissent et meurent très vite.
Par ailleurs, j'ai déjà vu que certains confrères ne souhaitent pas s'inscrire sur le forum officiel, et sont partants pour un forum extenre, et vice versa.
Peu de confréries, à ma connaissance, ont la totalité de leurs membres inscrits sur le forum officiel.
Par ailleurs, la suggestion d'un forum de confrérie à l'image des forums de guilde grepo ou foe a été rejetée...
On attend toujours une refonte du système de messagerie qui permette une lecture plus facile des longs messages, et de pouvoir sélectionner et copier le texte de messages envoyés... je ne parle même plus de la possibilité de pouvoir insérer des liens externes ou des images, ou des tableaux...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
bon, c'est pas gagné alors :( remarque dans la mienne c'est des muets
et je sais même pas si je suis pas le seul sur le forum ^^
alors un forum de confrérie :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
déjà ils tchat pas ou peu et ils "messagerie" à peine ^^
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Pourrait-on avoir sur le forum un espace par confrérie (c'est là la difficulté sans doute...) où on pourrait échanger autrement que par le chat ou les MP mais surtout ou l'on pourrait avoir des fichiers Excel ou Word communs.
A part utiliser un outils externe, c'est peu probable qu'on arrive à avoir un bon outils de communication :( on essaye de s'adapter, mais c'est difficile.
On peut bien sur le faire par le partage de document google mais cela suppose que les membres aient tous un compte google et surtout qu'il donne une adresse mail à l'administrateur du fichier, ce que tout le monde n'est pas prêt à faire.
Par contre pas obligé d'avoir une adresse mail, utilisez un google sheet (équivalent Excel) ou google doc (équivalent Word), la personne qui crée le fichier doit avoir un compte, mais à ma connaissance il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse mail pour le modifier du moment qu'on a le lien, il suffit que le créateur partage le lien du fichier par mp ou sur le tchat de confrérie, ensuite chacun laisse le lien dans ses favoris et vous pouvez le modifier en temps réel, mais que le créateur bloque certaines cellules s'il veut éviter des modifications (genre si y'a des formules).
 

noel59

Graine de l'arbre monde
C'est vrai que l'adresse mail n'est pas obligatoire, c'est juste le moyen de limité l'accès au membre de la confrérie? par contre il faut un compte google...sauf erreur de ma part.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
C'est vrai que l'adresse mail n'est pas obligatoire, c'est juste le moyen de limité l'accès au membre de la confrérie? par contre il faut un compte google...sauf erreur de ma part.
J'ai déjà accédé au fichier GS envoyé par mon archi en étant sur un autre ordi que le mien, donc mon compte google n'était pas ouvert et j'ai pu modifié le fichier sans soucis. Le problème c'est quand le créateur du fichier partage le fichier, s'il fait mal le partage, celui qui voudra l'ouvrir aura un message comme quoi il n'a pas l'accès, sinon il aura directement accès au fichier. Et ton fichier est accessible uniquement par les personnes ayant le lien pour y accéder, donc si toi ou celui qui crée le fichier envoi le lien par mp à la confrérie, moi par exemple, j'aurais aucun accès à ce fichier, si tu ne le partages pas sur le forum par exemple, y'a aucun risque. Après si tu ne fais pas "confiance" aux autres, il faut bloquer les cellules pour que seulement une partie du fichier soit accessible, c'est ce que j'ai fais pour un GS pour notre conf', je suis assurée que personne ne puisse toucher à mes formules.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
y a un truc qui me chiffonne, un espace sur "CE" forum par confrérie, tu le protèges comment pour que les autres confréries n'y aient pas accès ?
tous les fichiers Excel et Word seront visibles par tout le monde (et modifiables par la même occasion puisqu'il faut que ta confrérie y ait accès)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
y a un truc qui me chiffonne, un espace sur "CE" forum par confrérie, tu le protèges comment pour que les autres confréries n'y aient pas accès ?
tous les fichiers Excel et Word seront visibles par tout le monde (et modifiables par la même occasion puisqu'il faut que ta confrérie y ait accès)
A ce jour un tel espace n'existe pas sur le forum, tout le monde à accès partout, sauf les sujets verrouillés par un modo. Je ne suis pas sûr qu'une telle chose soit faisable sur le forum, et à en juger déjà le fait qu'il n'y ait pas d'IS pour le forum, et jamais de nouveauté pour le forum (à part la nouvelle présentation y'a déjà plusieurs mois), je pense que les dév font du forum leur toute dernière priorité.
Donc à part un outils externe pour la confrérie, il faut soit se contenter des mps in game ou du tchat, soit échanger autrement (mails, groupe sur un réseau social, serveur sur Discord, skype, pigeons voyageurs :rolleyes: )
 

atime100

Disciple des nains
j'ai créé un forum externe depuis plusieurs mois, résultat personne n'y va.
on a un groupe privé sur facebook, résultat personne n'y va.

pourquoi faire quelque chose qui n'intéresse personne^^
 

DeletedUser362

Bonjour,

Il y a visiblement eu un petit souci, cette suggestion a été postée dans nos catégories (et donc nos archives), je viens de verrouiller la section pour que cela ne puisse plus se produire, je ferme donc et je mets le préfixe refusé, car cette suggestion a été d'emblée refusée par les concepteurs du jeu qui ne souhaitent pas mettre en place un tel système.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut