• Salle de repos - Aide

    Cette section est réservée à la détente sur le forum. Ici on papote, on joue, on partage des images et des musiques, on s'autorise un moment tranquille ! Modérateurs de la section :

Blagues du jour

  • Auteur de la discussion Freemoot
  • Date de début

kyhd

Graine divine
20210228.jpg
 

kyhd

Graine divine
Ainsi soit-il !

Le premier jour, Dieu créa la vache.
Dieu dit : "Tu dois aller au champ avec le fermier toute la journée, avoir des veaux et produire du lait. Je te donne une durée de vie de 60 ans."
La vache répondit : "C'est une sacrée vie dure que tu veux pour moi pendant 60 ans. Je veux bien pour 20 ans et te rend les 40 ans restants."
Et Dieu l'accepta.

Le deuxième jour, Dieu créa le chien.
Dieu dit : "Reste assis toute la journée sur le seuil de la porte de la maison et aboie sur quiconque entre ou passe avant. Je te donne une durée de vie de 20 ans."
Le chien répondit : "C'est trop long pour aboyer. Donne-moi 10 ans et je te rends les 10 autres."
Et Dieu l'accorda en soupirant.

Le troisième jour, Dieu créa le singe.
Dieu dit : "Amuse les gens et fais les rires. Je te donne 20 ans."
Le singe répondit : "Faire des singeries pendant 20 ans ! C'est trop ennuyeux. Le chien t'a rendu 10 ans non ? Et bien je fais pareil."
Et Dieu l'accepta une fois de plus.

Le quatrième jour, Dieu créa l'homme.
Dieu dit : "Mange, dors, joue, fais l'amour, amuse-toi et je te donne 20 ans."
L'homme répondit : "Quoi ? Seulement 20 ans !? Ecoute, je prends mes 20 ans plus les 40 que la vache a rendu, les 10 ans du chien et les 10 ans du singe, soit 80 ans au total."
"Eh bien d'accord ! répondit Dieu. Marché conclu !"

C'est ainsi que les 20 premières années de notre vie, nous mangeons, dormons, jouons, faisons l'amour, amusons et ne faisons rien. Pendant les 40 années suivantes, nous travaillons comme un forçat au soleil pour entretenir notre famille. Les 10 années suivantes, nous faisons des singeries pour distraire nos petits enfants. Enfin les 10 dernières années, nous sommes assis devant la maison à aboyer après tout le monde.
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Un couple de touristes se baladent du coté de Waterloo.
Citant Victor Hugo, le mari s'exclame: "vaterloo morne plaine!"
-idiot lui dit son épouse, on ne dit pas vaterloo mais ouaterloo!
-pas du tout, répond le bonhomme, on ne dit pas un ouagon mais un vagon!
- et moi je te dis on ne va pas aux vater-closets, mais au ouater-closets!
-c'est simple, propose le mari pour clore le débat, demandons à ce monsieur de nous donner son avis,
et s'adressant à un homme qui se trouvait là:
-nous avons un petit différent avec ma femme, elle prétend qu'il faut dire ouaterloo, et moi j'affirme que l'on doit dire vaterloo, qui a raison?
le type répond:"assurément on doit dire ouaterloo"
-tu vois! s'écrie la dame, j'avais raison, puis s'adressant au quidam:"vous êtes de la région?"
-Pas du tout, répond le type, je suis en ouacances.
 
Dernière édition:
Haut