Bâtiments & extensions besoin de conseils pour les merveilles antiques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

labonoccaz

Belle plante
Bonsoir à tous

Je me pose une question : faut il construire tous les batiments des merveilles antiques ? J'ai remarqué en explorant les grandes villes que certains les avaient toutes d'autres non , pour faire un peu de place dans ma ville j'hésite à me séparer d'un ou deux batiments comme le monastère ou l'aiguille de la tempête
Quels sont vos conseils en la matière ? Merci d'avance et une excellente année 2019 à tous :)
 

kyhd

Graine divine
En fait, tout dépend de ton style de jeu.

Par exemple, je négocie sur les provinces et combats sur les tournois.
Alors je fais un mixte en fonction de mon jeu.

- Abysse dorée
- Aiguille de tempête
- Tour de guet en ruine
- Monastère
-Coeur de montagne
- Guilde du marchand prospère
- Forge des héros
- Labyrinthe de la matière noire.

Et vu que ça ne suffit pas depuis que j'ai instauré les défis 10 en tournoi de temps en temps, j'ai décidé de rajouter le rempart nain et peut-être les champignons pour retrouver l'équilibre de ma ville.

En fait les merveilles t'aident beaucoup à équilibrer ta ville. Par conséquent, il faut bien les choisir et cela en fonction de ton style de jeu ;)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Cela va dépendre de ton type de jeu.

Si tu n'aimes pas les tournois, ou que ta confrérie en fait peu, la plupart des merveilles militaires sont inutiles.
A l'inverse si tu as envie d'ouvrir chaque semaine un maximum de coffres il te faudra une aiguille de la tempête pour accélérer les productions, un rempart nain ou des champignons pour augmenter la taille des escouades produites et une ou deux merveilles pour produire des troupes et/ou augmenter tes bonus en combat.

Si tu adores faire du commerce et que tu as de nombreuses manufactures le cœur de la montagne te sera précieux.

Si tu passes polir tous tes voisins tous les soirs tu auras sans doute moins besoin d'or et de matériaux que si tu ne le fais pas ....

En attendant il y a une merveille qui a mon sens est indispensable : l'abysse doré, qui peut monter très vite et offrir des quantités astronomiques d'or et de population.

A l'inverse le Phare de cristal a tellement été dévalué que je pense qu'il n'a plus vraiment d'intérêt.
 

labonoccaz

Belle plante
Merci beaucoup pour vos réponses ;) je pense que je vais garder ce que j'ai et je remplacerai le phare de cristal par le labyrinthe dès que je l'aurais débloquer.
En fait j'aime assez les combats donc c'est vrai que çà peut m'être utile surtout que je ne fais aps les combats automatiques, sinon je ne savais pas pour l'aiguille de la tempête donc je garde ;) merci beaucoup ;)
 

DeletedUser13499

Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas les mettre toutes, et je privilégie :

1) celles qui apportent de la population (comme l'abysse doré)
2) celles qui contribuent à l'amélioration des armées (comme l'aiguille de la tempête ou le sanctuaire / monastère)
3) celles qui permettent d'améliorer des productions.

Celles qui n'apportent que de la culture + une petite production, pour l'instant je ne les mets pas (tome des mystères par exemple).

KingPapa
 

labonoccaz

Belle plante
Merci pour ta réponse ;) Alors le tome des mystères rapporte ausi des matériaux quand on lance une exploration j'avais pensé aussi à le zapper car 1 pc c'est pas top comme gain mais du coup vu que je suis souvent en rade de matériaux lol, cela dit je vais re regarder combien il me rapporte exactement tant je vire celui là pour aggrandir les ateliers ;)
merci
 

MetalTej

Fleur de saison
A mon sens si tu combats, certaines merveilles sont indispensables, notamment si tu combats en tournoi pour t'aider à compenser l'écart entre tes troupes et les ennemis (et refaire les stocks entre chaque tour!!).
Si tu es vraiment en manque de matériaux, il me semble que la tour de le prospérité est plus rentable que le tome ou l'excavation.
 

labonoccaz

Belle plante
Merci metalTej :)
Oui la tour de prospérité est pas mal et en plus j'aime bien son design lol
Je pense que je vais me séparer du tome , je garde l'excavation pour le mment mais à terme possible que je la remplace par une autre merveille
merci beaucoup :)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Un conseil, ne jette pas le tome si tu l'as monté, le tome des mystères rapporte son lot de matériaux, il ne fat pas le sous estimer :)
 

Petit Denis

Fleur de saison
Ça dépend surtout du niveau de la merveille : au niveau 1 on ne sacrifie pas grand chose. Aux niveaux suivants, on sacrifie des PC quelque soit le style de jeu. J'ai gardé le phare même si son attractivité a fortement diminué mais les centaines de PC investis...
 

DeletedUser10182

Tu n'as pas tord @Petit Denis , mais si un bâtiment n'as plus d'utilité mieux vaut le supprimer car sa prends de la place (comme par exemple des bâtiment d'event).

Dans ce cas de figure, pour le Tome des mystère qui rapporte tout de même pas mal de matériaux mieux vaut le conserver : par exemple je l'est au niveaux 11 sur Felyndral (pour un Hdv lvl 23 ) il me rapporte 244 k de matériaux / explorations.
 

DeletedUser426

Puisque le sujet a été résolu, je me permet de le fermer, ainsi que de l'archiver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut