fermé Balises de priorité pour les aides et les dons de PC

  • Auteur de la discussion DeletedUser7903
  • Date de début

Pour ou contre ce système de balises ?

  • Pour

    Votes: 29 55,8%
  • Contre

    Votes: 23 44,2%

  • Total de votants
    52
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7903

Bonjour à toutes et à tous


L’idée :


Je voudrais proposer un système de balises de signalisation pour indiquer sur quels bâtiments on souhaite recevoir les aides entre voisins, et dans quel ordre de priorité. Cela ferait apparaitre un numéro au-dessus des bâtiments un peu comme les nuages étoilés qui apparaissent lorsqu’on lance un sort.
Les balises pourraient aussi être placées sur les merveilles pour indiquer une priorité aux dons de points de connaissance. Ou alors un deuxième balisage tout à fait identique mais dédié aux merveilles pourrait aussi être ajouté en parallèle ?


Le problème auquel elle répond :


Cela serait plus précis, plus ergonomique et plus agréable qu’une brève indication en 25 caractères dans l’espace dédié au nom de la ville. Lorsqu’on est entouré de joueurs assez compétant, ils pensent d'eux même à faire les aides les plus pertinentes en premier. En revanche, les joueurs débutants ne savent toujours quoi faire (où ne pense pas à y réfléchir). Si j'indique "CULTURE" à la place du nom de ma ville, et bien je reçois souvent l'aide sur mon hôtel de ville ou sur mes bâtiments culturels les moins intéressants.
De plus, on ne peut pas utiliser l’espace dédié au nom de la ville pour ce dont il a été conçu. On ne peut pas alors afficher en guise de nom un jeu de mot sympa, une référence qui nous tient à cœur, ou juste un nom stylé.
Pour les merveilles, cela éviterait de recevoir des dons de PC sur les merveilles que l'on ne souhaite pas spécialement améliorer (du moins pas immédiatement).


Note pour les développeurs et modérateurs :


A mon sens, cette IS ne fait pas doublon avec celle de rendre la cabane des bâtisseurs plus visible pour l’aide entre voisin. https://fr.forum.elvenar.com/index....es-de-bâtiments-pour-laide-entre-voisin.5936/ Il ne s’agit pas là d’une amélioration graphique mais plutôt de gameplay pour faciliter les interactions entre joueurs (surtout les débutants).

Sur le principe il suffirait de reprendre le même game design que pour les sorts de bâtiments (comme « don ensorcelé »). Il faudrait changer le nuage étoilé habituel par un numéro. L’objet doit pouvoir être placé indifféremment sur les bâtiments culturels, l'hôtel de ville, la cabane des bâtisseurs ou les merveilles. La première balise installée indiquerait "1", la deuxième balise installée indiquerait "2", etc... jusqu’à par exemple 9 ou 10. Enfin, un bouton de réinitialisation permettrait de tout annuler pour recommencer.

Il me semble inutile pour le moment de rajouter un moyen de modifier les balises une à une sans tout supprimer. Cela impliquerait de prévoir un moyen de mettre à jour le numéro des balises déjà en place. Je ne suis pas sûr qu’un tel « gadget » justifie qu’on passe autant de temps à le développer.

En revanche, je ne sais pas si le balisage des merveilles doit faire l’objet d’un deuxième outil ou si il est préférable de l’intégrer avec le reste ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

FantasticElfist
 

DeletedUser362

Nous ouvrirons la suggestion le 1er du mois, mais il faut garder à l'esprit que sur la version mobile, cela risque d'être visuellement difficile à mettre en place.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Bonjour,

je comprends l'idée mais je suis contre la proposition d'implantation.

Les dev's nous ont montré que l'interface idéale pour l'aide voisinage existe déjà puisqu'ils l'ont implanté sur l'application mobile.
Pour les merveilles, personnellement je suis content quand des voisins mettent généreusement des PC sur mes merveilles, je me vois pas leur dire où les mettres.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
L'adaptation sur PC du système de l'appli mobile vient d'être remontée par plusieurs communautés. Ce système parait donc satisfaire un grand nombre de joueurs et s'averera beaucoup plus pratique que le système de balises proposé. En effet, il est plus simple d'avoir instantanément 3 choix qui apparaissent que de chercher des mains, des balises ou autres sur les villes, ce qui alourdira encore l'interface (on a déjà beaucoup d'icones sur nos villes entre les productions, les sorts, etc...)
Par contre, le systeme mobile a pour inconvénient de ne pas permettre de voir le choix du joueur, on peut donc imaginer que ce soit dans les options qu'on puisse définir nos choix ce qui aurait le mérite de ne pas alourdir l'interface tout en assurant le même service que les balises proposées.

En ce qui concerne les merveilles, cela doit faire l'objet d'une autre proposition selon moi car la problématique est autre.
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

Comme beaucoup, je préfère et de loin, le système sur tablette, avec quelques améliorations, ce système est vraiment le top, par rapport au système sur pc.

Ensuite, quand je vois que 30 % de mes visiteurs ne font pas la différence entre hdv et bâtisseur, ils vont arrêter leur visite, si on rajoute un signe suplémentaire.

donc je suis contre améliorer un système qui n'est pas terrible, alors qu'un autre existe.

Bon jeu à tous
 

DeletedUser7406

coucou :)

pour les aides aux cultures, on pourrait fusionner cette IS et l'autre comparant avec les aides depuis l'appli mobile : les bâtiments balisés pourraient tout simplement apparaître dans l'ordre des balises, puis quand plus de balises libres (si elles sont limitées à 10) , l'affichage pourrait être comme l'actuel de l'appli ?
Je ne joue que sur PC, mais j'ai cru comprendre que l'appli était un plus pour les aidants, pas forcément pour les aidés (pas de choix pour la culture, pas de souhaits du visité visible, pas de sort visible si posé sur culture...)

Donc combiner les 2 systèmes serait carrément un grand top pour tous non ? Tant qu'à refaire, autant refaire bien tout de suite ?:D
Si c'est difficile à mettre en place, je ne comprend pas pourquoi...

Pour ce qui est des merveilles, je suis un peu comme shinji : du moment qu'on me donne des PCs, hors CSF ou autre système "contraignant", autant que la merveille choisie plaise le plus possible au généreux donateur ;)

donc pour ;)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Contre pour ce qui est cité au dessus, si l'aide mobile est implanté sur pc, moi ça me convient très bien. Et déjà que je trouve que les mains sur les cultures sont mal placées, parfois on a l’impression que la main flotte au dessus de rien >< donc non pas de balises pour alourdir.
 

DeletedUser8518

Hello
J'ai hâte de voir le système performant/ simplifié des mobiles appliqué au Pc pour l'aide au voisin.:rolleyes:
plus que voir des numéros remplacés les mains superposées dans certains coins de cité..
les merveilles ma foi c'est une autre histoire à la limite la numérotation peut être utile..
je cherche la culture la plus performante à aider sur chaque ville ... maintenant que j'ai participé à différents événements c'est plus facile pour savoir les meilleurs ;)..
comme pour les merveilles je préfère aider soit les plus avancés en recherche, soit celle de plus bas niveau car plus rapide à faire évoluer et donc plus intéressant, cela prend comme l'aide au voisin du temps..
Ne serait ce pas possible d'appliquer le calcul aide aux voisins mobile de la culture la plus intéressante à polir aux merveilles?
 

DeletedUser894

Je trouve qu'il serait plus simple d'ajouter les points de culture dans l'infobulle déjà présente (n'ayant pas d'appli mobile, je ne pige pas tout là^^) ... sinon je vote pour l'idée, en admettant que pour les merveilles c'est une autre histoire.
Mais pourquoi limiter à 9 ou 10 balises? Ayant déjà eu besoin de +, je trouverais ça dommage si l'idée était retenue ;-)
 

Alvin Har

Joie du solstice
Plutôt CONTRE.

Ce serait tellement mieux que le système d'aide de l'appli arrive sur la version PC, et ensuite, on verrait à l'optimiser :
- afficher en 1er les bâtiments culture boostés et/ou ceux donnant le plus de culture
- permettre d'afficher/indiquer le choix du joueur
- et toujours permettre de visiter la ville (pas possible sur l'appli), pour tout autre besoin.

Ne peut-on avoir une IS sur l'adoption du système de l'appli sur la version PC .? (ou, si elle existe déjà, un lien, svp ?)
 

rapsody2

Fleur de saison
Et pourquoi ne pas prendre le système mobile en s'arrangeant pour que l'aidé indique en fluo quelque aide il souhaite...
Je m'explique. Au moment où je cloque sur un voisin pour aider la page mobile s'ouvre et sur les 3 choix possibles un petit liseret de fleur entourerai le choix le plus opportun pour l'aider!
(Désolé pour les fautes daccord,je n'ai jamais été très bon en grammaire lol)
 

DeletedUser570

Comme tout le monde je préférerais ajouter une petite indication au système sur l'app mobile mais comme trop souvent le joueur qui a proposé cette idée ne s'en occupe plus, dernière activité le jour où il a posté cette proposition il y a pratiquement un mois...
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
pour un coktail des 2 reste plus qu'à innogames à éditer le jeu via des appli window's 10 et le tour est joué : on aurait les fonctionnalités de la version mobile sur pc :)
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
pour un coktail des 2 reste plus qu'à innogames à éditer le jeu via des appli window's 10 et le tour est joué : on aurait les fonctionnalités de la version mobile sur pc :)
Ah bah oui tiens ! c'est vrai que tout le monde tourne avec Windows ! :D:D:D
 

DeletedUser2134

Et pourquoi pas signaler par une balise de couleur la merveille sur laquelle on souhaite avoir des aides ?
Rien n'empêche ainsi que les donateurs choisissent là où ils veulent poser leurs pc, mais au moins sont-ils avertis de notre préférence :D
 

DeletedUser362

Bonjour,

Les votes pour cette suggestion sont terminés. Ayant emporté presque autant de contre que de pour, cette suggestion n'a pas rencontré le succès attendu pour être remontée.
Je procède donc à sa fermeture, elle pourra être rouverte dans 4 mois conformément aux règles de la section.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut