Faux bug Bénéfice du bonus de culture apporté par l'aide des voisins

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Philantrope

Maître de la magie
Bonjour,
Je voudrais signaler une anomalie que j'ai constaté à propos du bonus de culture apporté par l'aide des voisins.
Je dis anomalie, car à mon avis c'est plus une anomalie de conception que d'un véritable bug.

Pour être plus clair, je vais prendre un exemple avec des chiffres rond. Ce sera plus facile à comprendre.

Imaginons que je sois à 100% de bonus de culture.
- Je lance une production d'un atelier pour 1 jour qui doit me rapporter 1000 matériaux au bout de ces 24h.
- Pendant ces 24h, des voisins viennent polir mes batiments de culture et font donc passer mon bonus de culture à 150%. Et donc mon atelier va afficher une production de 1500 matériaux au bout des 24h.
- Puis imaginons que le bénéfice de culture des polissages de mes voisins arrivent à expiration juste 1 ou 2 minutes avant la fin des 24h de production de matériaux et font donc retomber mon bonus de culture à 100%.
- Eh bien en fin de production de mon atelier, je ne récolterais que 1000 matériaux alors que pendant plusieurs heures (voir la totalité des 24h - 1minute) mon bonus de culture aura été au delà des 100% !!!

Inversement :
Imaginons de même que je sois à 100% de culture
- Je lance une production d'un atelier pour 1 jour qui doit me rapporter 1000 matériaux au bout de ces 24h.
- Des voisins viennent polir mes batiments de culture juste 1 ou 2 minutes avant la fin des 24h et font donc passer mon bonus de culture à 150% juste avant la fin de la production.
- Eh bien je vais récolter quand même 1500 matériaux alors que pendant plusieurs heures (voir la totalité des 24h - 1 minute) mon bonus de culture n'était qu'à 100% !!!

Trouvez vous ça normal ?
En fait, dans la pratique, le bénéfice de culture apporté par les polissages ne s'applique qu'au moment de la fin de la production ! Peu importe si au cours de la production et pendant plusieurs heures votre bénéfice de culture a varié !!!!
Même si vous avez été à 200% de bonus pendant pratiquement toute la totalité du temps de production, vous n'aurez que les 100% au final !

Il en va de même pour la production de pièces des résidences !
Sauf que pour les pièces vous pouvez les récolter à n'importe quel moment (avant l'expiration du bénéfice du bonus).

Bref je trouve que ce n'est pas normal cette façon de comptabiliser les bénéfices des bonus de culture.
En tout cas je suis sûr que la plupart des joueurs sont persuadés qu'ils bénéficient bien des bonus au cours des périodes que durent les polissages alors que dans la réalité ils ne les auront vraiment que si le (ou les) bonus sont encore actifs au moment de la fin de production.

Le saviez vous ? et qu'en pensez vous ?
Phil
 

DeletedUser362

Mauvaise lecture, je rectifie

Alors, même si la question est compréhensible, la réponse est déjà déterminée : le bonus culturel et son fonctionnement ne seront pas modifiés.
Concernant la question du bonus qu'i s'applique (ou non) ; les joueurs voient en temps réel le bonus de culture, son évolution (augmentation ou régression). Il est également précisé absolument partout si les valeurs possèdent un bonus (sinon elles sont en noir) et le cas échéant, seule la culture actuelle de la ville est affichée, ce qui ne peut induire le joueur en erreur.
 
Dernière édition par un modérateur:

Philantrope

Maître de la magie
Je vois que je n'ai pas été bien compris....
1°) Je ne demandais pas à ce que le fonctionnement du bonus culturel soit modifié puisque j'ai précisé que ce n'était pas réellement un bug.
2°) Quand je dis que la plupart des joueurs doivent se tromper sur les bénéfices des bonus de culture, je confirme....
car tout est fait dans l'affichage pour que les joueurs pensent que l'augmentation de production apportée par les bonus est effective en temps réel. Alors qu'elle n'est valable et réellement appliquée qu'à la fin de la production.

En effet, pour l'expliquer autrement:
Si au cours d'une de vos production de marchandise, un voisin par un polissage vient augmenter votre bonus de culture, les informations de production dans la fenêtre de l'atelier vont se modifier, la quantité finale de production va passer en vert et être augmentée du pourcentage de bonus.
Dans mon exemple du 1er post, l'affichage de production de l'atelier va passer (en vert) à 1500.
Donc là le joueur pense que la production finale de son atelier sera forcément supérieure à 1000.... Or si le polissage de votre voisin arrive à échéance avant la fin de production de l'atelier, le joueur ne récoltera pas les bénéfices du polissage, il ne récoltera que les 1000 matériaux prévus sans aucun bonus !
Et ceci même si pendant les plusieurs heures qu'a duré le polissage, l'affichage affichait une production finale de 1500 !!!
Le polissage n'aura servi à rien.... pas même à avoir en + la partie du temps où le polissage était actif.

Donc l'affichage donne une information erronée en faisant croire que votre production est augmentée dés que le polissage est appliquée alors que le bonus du polissage ne sera appliquée que si il est toujours présent au moment où le temps de production se termine !

C'est cela que la plupart des joueurs ne doivent pas savoir (car l'affichage laisse supposer le contraire).

J'aimerai bien qu'il y ait des témoignages d'autres joueurs ici pour confirmer (ou infirmer) ce que je dis.
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
bonsoir

j'ai très bien compris tout ce que tu expliques et pour moi, ce système n'a posé aucun problème car je viens de FOE, où cela se passe de la même façon, le bonus s'applique à la fin.
Je ne sais pas comment cela se passe sur d'autres jeux.
Je pense par contre , que beaucoup de joueurs ont compris comment cela fonctionnait et l'intérêt que la culture soit au beau fixe au moment des récoltes et pas au milieu de la nuit donc une adaptation dans les passages pour aider les confrères.

un complément : le principe est le même quand on applique un sort sur les matériaux, il faut donc l'appliquer juste avant une récolte, pour rentabiliser au maximum
 

DeletedUser

Pour moi c'est très clair, comme le dit Brune Hilde, le bonus ou la perte du bonus s'appliquent en fin de production des matériaux. Je ne vois pas du tout où est le problème et pour ma part j'ai compris ce système dès le début du jeu. Le tout c'est de réussir à avoir des polissages de bâtiments réguliers de manière à avoir le maximum de bonus réparti sur la journée.
 

Philantrope

Maître de la magie
Merci Nyreen et Brunehilde pour vos réponses.
J'ai donc bien été compris ^^
Tant mieux si beaucoup de joueurs l'ont compris (c'était juste ça qui me génait ^^)
Par contre moi, jusque là, je n'avais pas fait tilt ^^ Et je vais m'empresser de l'expliquer aux membres de ma confrérie.

Merci
(vous pouvez clore le sujet)

merci à agdid aussi ^^ (je tapais mon message pendant que tu tapais le tien)

Edit: fusion du double post. Pour éviter ce genre de choses, il suffit de cliquer sur le bouton "éditer" qui se trouve en bas à gauche du message :)
Tu as de la chance Philantrope, comme tu es nouveau je te fais grâce du gage du "Saint double post".
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut