Bât pop + culture ou résidences?

  • Auteur de la discussion DeletedUser14270
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10918

Sans aller aussi loin que vous et virer toutes les résidences (j'en ai gardé quelques unes), je suis d'accord avec vous sur l'idée générale.

On m'a fait la remarque aujourd'hui de "mais comment tu fais pour avoir aussi peu de résidences et d'ateliers?" :D
bah de 1 ils prennent trop de place, et de 2 je ne les aime pas, je préfère des jolis bâtiments d'events :)
(j'ai culture à 250k plein soleil, une manuf de chaque T1-T2-T3 boostées + sets d'events en pagaille, et une ou deux manufs de chaque en T4-T5-T6 boostées, ah oui et aussi plein de place pour me faire plaisir du coup !)
Bonjour,

Je pense et fais exactement la même chose, et ce depuis mes débuts sur Elvenar. Quelqu'un -qui se reconnaitra :)- n'a cessé de me dire de supprimer mes bâtiments d'événements, censés prendre trop d'espace et ralentir mon évolution. Maintenant, non seulement il fait la même chose que moi, mais en plus radical de surcroit !
Les bâtiments pop/culture sont le sel de ce jeu qui sinon esthétiquement serait triste à mourir ! En outre, il faut se secouer pour les obtenir, pas seulement dépenser des ressources, matériaux et argent divers, que tout le monde a automatiquement.
Au total, on a plus de pop, plus de culture, moins de place prise, plus de plaisir à jouer, et des villes très différentes les unes les autres. A un moment, j'avais même fait un parc à thème hivernal au coeur de la ville et cela illuminait tout !
 

Deleted User - 670271

Je pense également (mais à prendre avec des pincettes) aux fameux Rocher de Venar I, II et III... On est sur un Évent d'été qu'on a pas vu depuis in long moment... Et ces 3 bât la, comme pour la réunion des troupeaux (ainsi qie la grande enchère et la ferme douillette) étaient les grand prix de l'époque...

PS : Peut-être qu'on peut penser également a un Évent avec le retour du Village d'Eldrasil... @karina84 @Kaaru vous comprenez ce que je veux dire... :D
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@lilas, les 3 grand prix de l'event du phoenix 2017 étaient dispos en bat journalier sur le dernier event de paques ;)
Et je dirai qu'on est bine parti pour avoir les 3 de la marche des troupeaux ^^
 

Deleted User - 670271

C'est même certain qu'on les aura. Même si je les trouve pas tellement rentable. M'enfin on a la chance de voir des anciens bâtiments ce recycler sur les Évent, c'est déjà une bonne avancé ;)
 

DeletedUser10918

C'est même certain qu'on les aura. Même si je les trouve pas tellement rentable. M'enfin on a la chance de voir des anciens bâtiments ce recycler sur les Évent, c'est déjà une bonne avancé ;)

C'est effectivement très bien de pouvoir remplacer des bâtiments d'un niveau tellement bas par rapport aux ères actuelles, que les augmenter avec des SSR serait impossible, surtout lorsqu'il y a 16 ou 20 cases !
D'un autre côté, le plaisir des événements, c'est de découvrir esthétiquement et thématiquement des choses que l'on n'a jamais vu précédemment. Alors c'est un peu frustrant lorsqu'on a, comme pour le dernier Phénix, uniquement des bâtiments recyclés, et même pas les plus intéressants (impossible donc de faire évoluer les sets).
 

DeletedUser8734

je prie pour que les GP de l'évent d'hiver d'il y a 2-3 ans reviennent cette hiver en temps que bât journalier, là, va vraiment y avoir tout le monde qui passeront de résidences à bât d'évent x'D
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
je prie pour que les GP de l'évent d'hiver d'il y a 2-3 ans reviennent cette hiver en temps que bât journalier, là, va vraiment y avoir tout le monde qui passeront de résidences à bât d'évent x'D
Genre Tour du roi des neiges ou Chateau Flocon?? ;)
Mais cela serait étonnant, ces bâtiments sont vraiment "pétés" niveau pop....
 

DeletedUser8734

Genre Tour du roi des neiges ou Chateau Flocon?? ;)
Mais cela serait étonnant, ces bâtiments sont vraiment "pétés" niveau pop....
oui, clairement x'D après, s'ils nous sortent la grande enchère ou la souche sphérique, y a toujours des chances ^^ au pire des cas, y a un petit nerf
 

Deleted User - 670271

je prie pour que les GP de l'évent d'hiver d'il y a 2-3 ans reviennent cette hiver en temps que bât journalier, là, va vraiment y avoir tout le monde qui passeront de résidences à bât d'évent x'D
J'ai pas osé en parlé du fait qu'ils pourraient revoir leur copie si c'était initialement prévu :D:D
Mais c'est clair que ces bâtiments sont les plus fumé du jeu !
 

Deleted User - 670271

Ah tu parles du bâtiment Culture/Population qui est largement en dessous de la Ferme douillette qui arrive? Moi aussi j'ai hâte ! :D
Hors mit qu'il soit useless, je parle de la destruction involontaire de ce dernier :(

Edit : [HS]Et d'ailleurs même la Ferme douillette est pas top[/HS]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8575

Bonjour, je suis sur Arendyll et j'ai fini les créateurs.
Cela fait longtemps que j'avais l'idée de remplacer les résidences par des bâtiments pop/cult pour faire de la place et étaler un peu ma ville. Je voulais aussi en finir avec ces alignement peu esthétique de résidences et manufacture. J'ai pris plusieurs décisions pour cela, comme avoir des résidences magiques qui sont quand même très bien placées pour le rapport pop/case et avoir peu de manufactures. J'ai quand même gardé 2 résidences car ce sont de beaux bâtiments en blanc qui vont bien à coté de l'hdv.
Je n'ai que 2 manufactures boostées de chaque pour T1, T2, T3, T4, T5 et T6. J'ai compensé en gardant tout les sets qui me fournissent des quantités raisonnables de marchandises. Et, évidemment, des bâtiments pop/cult. Le rocher de Venar III ainsi que l'étoile hivernale sont parfait pour cela.
J'ai réussi à regrouper les bâtiments avec les merveilles suivant leurs chapitres. La culture a fait un bond et je suis quasiment toujours à 170%.
Un petit bâtiment est fort intéressant pour la pop, c'est la cage aux fleurs arc-en-ciel qui fait tout de même, au chapitre créateurs, 360 de pop/case (meilleur qu'une résidence classique). Et avec l'espace gagné, j'ai pu faire une petite place devant l'hdv qui pourra servir pour placer des ateliers et manufactures niveau 1 pour les aventures/events.
Dés le début, je voulais avoir toutes les merveilles et c'est aussi cela qui m'a poussé au choix des bâtiments pop/cult et à la réduction du nombre de manufactures, car les merveilles prennent beaucoup de place. Mais l'abysse doré et le cœur de montagne sont précieux pour la population.
Question marchandises, le peu de manufactures ne m'a pas empêchè d'avoir des stocks bien garnis. Par contre, cela à une incidence sur le classement, mais ce n'est pas très important (pour moi en tout cas).

Evidemment, utilisation massive d'elvenarchitecte pour voir si tout rentre et contrôler la population.
 

DeletedUser13499

Moi je pense qu'il ne faut pas virer toutes les résidences non plus car on en a besoin pour les quêtes obligatoires et pour les up des events .

Comme l'indique flo83, il n'y a en fait AUCUNE quête OBLIGATOIRE, mais très peu de joueurs s'en rendent compte. Si on décide de ne pas faire une quête "obligatoire" d'un chapitre (la quête du haut qu'on ne peut pas refuser ...), lorsqu'on termine le chapitre elle devient "refusable", et on passe aux suivantes et ainsi de suite. Beaucoup sont de fait réalisées déjà à la fin du chapitre, et pour les autres on garde le choix de les faire ou pas.

J'ai des résidences niveau "nain" au maximum alors que j'ai passé les fées et arrive à la fin des orcs. Comme je ne fais pas la quête "Possédez 2 résidences de niveau 20 ou plus", ça reste bloqué, mais elle se débloquera à la fin du chapitre des orcs, et je les ferai défiler. Ainsi, je reste avec une ville "en équilibre" et je peux même réduire le nombre de résidences progressivement au fur et à mesure de l'acquisition de bâtiments fournissant de la population. Et ma culture est constamment à 170% depuis plusieurs mois.

En fait, il faut savoir résister aux injonctions des quêtes, qui poussent à la consommation. C'est le même effet que celui de la publicité et de la pression du "encore mieux" dans notre monde bien réel ... Il est pas si basique que ça ce jeu quand on y réfléchit.

KingPapa.
 

MarinaDelicia

Doux velours
Alors déjà je pense que sur le fofo on sais quasiment tous qu'on peu refuser les quêtes a la fin non pas d'un chapitre mais au début du chapitre suivant....
Hey bien moi je ne vais pas attendre de finir un chapitre pour faire défiler les quêtes par la suite.
Il y a des personnes qui joue les quêtes "obligatoires".
Donc aux amuni la ou je suis ils demande 10 résidences de niv 30+ , donc oui il faut des résidences.

Certains comme flo ne joue peu être pas les quêtes mais tout le monde ne joue pas comme celà.
Donc il faut prendre en compte toute les façons de jouer de chacun et dans ce cas prévenir pour qu'ils évitent de détruire des résidences.

Et euhhh consommations ? je ne pense pas qu'au orcs on te demande grand choses pour faire ses quêtes.
Alors oui quand on te demande de poser X rues qui compte X de mana pour gagner 100 fois moins une fois la quêtes valider on peu dire qu'on va la refuser mais pour les autres c'est vraiment pas la mer à boires .
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

quand une quete m'empeche de modeler ma ville comme bon me semble, et bien oui je la laisse de coté et j'attends la fin du chapitre comme ce fut le cas avec les quetes elem/amuni,

par contre les quetes createurs étaient bien mieux foutues et j'ai pu les reussir sans avoir a chambouler ma ville

je rapelle que virer ses residences n'es pas a suivre par tous il faut faut une bonne conf (10 coffres chaque semaine), une bonne gestion des bat pop/cult et des ssr derriere
 

DeletedUser8734

quand une quete m'empeche de modeler ma ville comme bon me semble, et bien oui je la laisse de coté et j'attends la fin du chapitre comme ce fut le cas avec les quetes elem/amuni,

par contre les quetes createurs étaient bien mieux foutues et j'ai pu les reussir sans avoir a chambouler ma ville

je rapelle que virer ses residences n'es pas a suivre par tous il faut faut une bonne conf (10 coffres chaque semaine), une bonne gestion des bat pop/cult et des ssr derriere

ça dépend, avec tous ces évent qui s'enchainent depuis presque un an, tu as le temps de te refaire en bâtiment pop/culture à chaque ère . c'était un poil plus compliqué quand on avait un gros évent par saison et un petit évent entre chaque gros (je parle toujours des évents, hein, on sait jamais :D).

Les SRR à garder pour les bâtiments uniques que l'on veut garder ou les petits bats pour les quêtes d'évents. autrement, à utiliser qu'en cas d'excès :rolleyes:
 

Membre supprimé 2767

certe mais on se sait pas ce que vont nous pondre les dev pour la prochaine ére alors il vaut mieux être très prudent quand même, la je stocke une trentaine de bat pop/cult (les moins rentable) dans l'inventaire au cas ou la demande en pop des futurs batiment soit enormissime

et je stocke les ssr pour les bat au dessus des res magique (actuellemnt 521 en stock)

théoriquement cela devrait le faire :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut