Bât pop + culture ou résidences?

  • Auteur de la discussion DeletedUser14270
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14270

Bonsoir, j'ouvre ce sujet suite à la proposition de @Biloutte91
Afin de pas trop "envahir" la discussion sur les Phoenix et de s'y retrouver entre intéressés/ées..
Au plaisir de vous lire ☺

Edit:
flo83 a dit:
mais faire ce que je fais n'est pas a la portée de tout le monde, il faut deja faire les 10 coffres tournoi chaque semaine, et etre a la derniere ére, ne pas se lancer la dedans quand on est dans les éres inférieures

Effectivement pour mon niveau des orcs le culte du Phoenix ne dépasse pas une résidence en pop/case..
 

MarinaDelicia

Doux velours
Alors pour la super idée de @flo83 ;)

Moi je pense qu'il ne faut pas virer toutes les résidences non plus car on en a besoin pour les quêtes obligatoires et pour les up des events .
Ensuite C'est clair que c'est bien mieux de faire un mix car on gagne un max de pop et en plus on gagne de la culture, alors qu'avec les résidences on gage de la pop et on perd de la culture ... Double gains.

Et ne pas le faire a n'importe quel ère surtout ..
Il faut bien réfléchir et tout bien calculé our ne pas se retrouver bloquer
 

DeletedUser14270

Alors pour la super idée de @flo83 ;)
Et ne pas le faire a n'importe quel ère surtout ..
Il faut bien réfléchir et tout bien calculé our ne pas se retrouver bloquer

Je pense aussi.. faire sur la dernière ère permet d'avoir le temps de monter les bât d'évent, plutôt que de devoir à la fois progresser dans les chapitres et en plus faire suivre ces bât pop/culture qui sont gourmands en SRR..
Ceci dit le gain en culture est + qu'intéressant en comparaison au bâtiments culturels classiques disponible à la construction ;)
 

MarinaDelicia

Doux velours
Pourquoi a la dernière ère? je suis élémentaires et je l'ai fait et comme j'ai dit je passe 2 ère facilement avec.
Ce qui laisse le temps de faire d'autre event pour gagner et remplacer les bat au lieu d'utiliser les SRR.
Chacun peu toujours enlever quelques résidences pas autant ceux des ères avancées ça c'est sur mais bon même si c'est que 5 et si ça peu éviter de monter X résidences pour obtenir de la pop.
 

DeletedUser14270

Oui c'est vrais qu'il est tout à fait possible de commencer le processus avant les derniers chapitre, cela demande un peu plus de prudence je pense et de la patience aussi pour chopper de très bon bâtiments d'évent à garder et à monter par la suite :)

Et prendre en compte les besoins en plans pour des maisons magiques, c'est pas la même donne que pour un joueur qui peu changer tout ses plans en SRR
 

DeletedUser8734

j'ai pris 18 culte hier, dans une ville à la dernière ère, j'ai remplacé une dizaine de résidences, ma culture a doublé et j'ai 50 000 pop en rab, avec de la place en plus :rolleyes:

j'ai hésitez à tout remplacer, mais si y a une suite bientôt, vaut mieux conserver des résidences :confused:
 

Membre supprimé 2767

trop tard j'ai tout virer, et puis cela fais belle lurette que l'on ne nous demande plus de up des résidences dans les event, et les quetes de chapitre elles se valident toutes seules au prochain

de plus pour la première fois j'ai un bonus culture sur ma ville :D

depuis que je joue a ce jeu je joue les bat pop/culture, et reduit mon nombre de résidences en fonction des bat d'event obtenu, mais la depuis la sortie des ssr les bat d'event ne deviennent plus obsolettes et de ce fait je n'ai plus aucune utilité a garder les résidences, que j'avais en plus déconnecté pour gratter un peu de routes

et avec des residences je pourrais jamais caser autant de manufactures :)

 

MarinaDelicia

Doux velours
B alors là !!!!!! Je suis sur le C** veuillez m'excusez hein
Mais quand je vois ta culture ....
En plus ta même pas le soleil a fond incroyable
moi j'ai ça pour le moment , mais je n'ai pas mis tout les bat
190430120952833381.png
 

MarinaDelicia

Doux velours
Ah oui oui et encore j'ai pas débloquer le up des résidences élémentaires , donc j'aurais encore plus de place après ;)
Et je dois virer ma fermes et mes vignes ;.. encore de la place pour les autres cultes .
 

DeletedUser2847

J'ai pu gagner 23 culte du phoenix et j'en ai profiter pour retirer toutes mes résidences

ça fait plus d'un an que j'y pensais et les 2 évents d'affilée (surtout le dernier très rentable) m'ont permis de le faire

j'ai une culture à 218 000 alors que 130 000 suffisent pour avoir les 170 % :p

et si un jour on me demande des habitations ce ne sera pas compliqué, il suffit juste de remplacer quelques batiments culture/pop et de monter des habitations;)




phoenix.jpg
 

MarinaDelicia

Doux velours
Olala le gains de place !!!! Incroyable en plus ta plein de manufs ....
je vais garder juste mes 3 résidences magiques pour le prochain event !
 

DeletedUser2847

il faut juste que tu fasse attention à être très prévoyante et avoir toujours un coup d'avance si tu décides de retirer toutes tes habitations car tu es beaucoup moins réactif en cas de demande imprévue de population ou de up des bâtiments.
 

MarinaDelicia

Doux velours
il faut juste que tu fasse attention à être très prévoyante et avoir toujours un coup d'avance si tu décides de retirer toutes tes habitations car tu es beaucoup moins réactif en cas de demande imprévue de population ou de up des bâtiments.
Oui tout à fait , mais bon comme dit @flo83 au pire si ils demandent des up résidences j'en poserais ;)
Mais pour l'instant j'en ai encore beaucoup donc aucun problème
 

Deleted User - 154415

Sans aller aussi loin que vous et virer toutes les résidences (j'en ai gardé quelques unes), je suis d'accord avec vous sur l'idée générale.

On m'a fait la remarque aujourd'hui de "mais comment tu fais pour avoir aussi peu de résidences et d'ateliers?" :D
bah de 1 ils prennent trop de place, et de 2 je ne les aime pas, je préfère des jolis bâtiments d'events :)
(j'ai culture à 250k plein soleil, une manuf de chaque T1-T2-T3 boostées + sets d'events en pagaille, et une ou deux manufs de chaque en T4-T5-T6 boostées, ah oui et aussi plein de place pour me faire plaisir du coup !)
 

MarinaDelicia

Doux velours
Bon va t'on trouver un nouveau bâtiment tout plein de pop pour l'event qui arrive ?
Pour l'instant rien en vue , le premiers bâtiments pour la culture à l'air pas mal ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut