Combats & négociations augmenter le nombre de soldats

  • Auteur de la discussion DeletedUser13546
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13546

bonjour,

cela ait quelques semaines que je joue maintenant mais mon nombre de soldats descend à chaque bataille remportée ou non.
comme tout le monde, je suis parti avec 100 de chaque type de guerrier mais aujourd'hui je suis rendu à 20-15-20 ou quelque chose dans ce style quand je suis en découverte de province.
existe-t-il un moyen de remonter la quantité de chaque type de guerrier pour continuer à découvrir les provinces par combat quand cela est nécessaire, s'il vous plaît?

merci par avance de vos réponses

Lukemaster
 

DeletedUser

Coucou,

où en es tu du jeu (dans les technos?)
suis pas sure d'avoir tout bien compris mais tout cela dépend de plusieurs paramètres..

-la difficulté des provinces dans lesquelles tu combats et donc que tu explores (ca déterminera la taille des escouades en face et le type de troupes)
-la taille de tes escouades (d'où ma question: où en es tu dans les technos?)..

Si tu explores beaucoup et que tu n'as pas bien avancé dans l'arbre tu vas forcément te retrouver face à plus fort que toi à un moment donné:D

Ensuite tu peux entrainer davantage de troupes en montant tes casernes, armureries etc.. ce qui fait que tu partiras au combat avec davantage de troupes en stock..
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Bonjour,

Tu as bien fait de poser ta question sur le forum car de nombreuses personnes n'hésiteront pas à te répondre et à compléter ma réponse et apporter davantage de renseignements.

Pour commencer, il faut savoir que ce que tu vois dans ton onglet province est le nombre d'escouades disponibles. Sur ton champ de bataille, une escouade représente basiquement, une taille de 12. Mais cela peut aussi varier. En effet, avec 12 barbares à la hache, tu vas remplir une escouade sur ton champ de bataille car la taille de cette unité est de 1. Cependant, la taille d'un paladin étant de 6, tu vas pouvoir remplir une escouade de taille 12 avec 2 paladins car 12/6 = 2.

Évidemment, la taille basique pour créer une escouade peut changer grâce à une recherche spéciale que tu peux donc trouver à chaque chapitre dans ton arbre de recherche. En effet, chaque recherche débloquée du type "Amélioration des escouades" va augmenter la taille de celle-ci uniquement sur le champ de bataille ;) Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette recherche, je te conseille de lire cette page du wiki géré par @brunehilde : https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Caserne#Arm.C3.A9e

Lorsque tu as construis ta caserne, tu as reçu un don des dieux elvenariens : 100 escouades de barbares à la hache, 100 escouades d'arbalétriers et 100 escouades de paladins. Tu as donc conquis beaucoup de provinces avec ces escouades. A chaque bataille que tu as perdue ou gagnée, tu as, en général, perdu des unités comme dans la capture d'écran ci-dessous :

upload_2018-5-6_13-26-40.png

Sur cet exemple, la personne a gagné sa bataille. Cependant, elle a perdu des escouades d'archers (=arbalétriers) et quelques unités de tréants (=paladins), ce qui réduit le nombre d'escouades et va créer des escouades du genre 12.5x...

Fort heureusement, tu as construis une caserne ! Et bien, tu vas pouvoir refaire le plein d'unités en recrutant de nouvelles unités dans celle-ci. Là aussi, la taille de l'unité rentre en compte. En effet, sur une caserne de niveau 1, la taille de recrutement basique pour un emplacement est de 6. Par conséquent, tu vas pouvoir recruter 6 barbares à la hache car leur taille est de 1 mais qu'un seul paladin car sa taille est de 6 et donc 6/6 = 1.

Mais là encore, tu peux augmenter la taille des unités entraînées en construisant, par exemple, des armureries... Ce qui est génial, c'est que tu l'as déjà fait. Ton armurerie de niveau 2 apporte une taille supplémentaire de 4. Donc la taille finale de ton recrutement, sur un seul emplacement va être de 6+4=10 ! Ce nombre peut-être supérieur en améliorant ton armurerie, ou en construisant davantage car les bonus d'armurerie se cumulent. ATTENTION : L'amélioration de la caserne ne permet que de débloquer de nouveaux emplacements et réduire le temps d'entraînement ! ;) Pour en savoir plus sur le bonus conféré par ton ou tes armureries, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Armurerie#Armurerie_humaine

Pour conclure, lors de chaque bataille qu'elle soit gagnée ou perdue, le nombre d'escouades diminue en raison des pertes, quand il y en a. Pour compenser ces-dernières, il est possible de recruter dans des bâtiments militaires des unités comme dans la caserne où il est possible de recruter des barbares à la hache, arbalétriers ou encore paladins. La construction de bâtiments comme les armureries permet une meilleure production d'unités. Certaines recherches comme "L'amélioration de la taille des escouades" permet un plus grand déploiement d'escouades sur le champ de bataille.

N'hésite pas à demander davantage de renseignements, si le besoin est ! Je te souhaite un bon dimanche et bon jeu sur Elvenar !
Cordialement,​
 

DeletedUser13546

Merci à vous deux,

Pour résumer ce que vous m'avez dit et si j'ai bien compris, c'est en entraînant mes soldats dans la caserne que je vais pouvoir remonter le nombre de soldats dans mon armée.
En effet, je me retrouve avec 14.3x sur les barbares à haches, 9.3x sur les arbalétriers et 10,8x pour les paladins (que je n'ai pas encore débloquer en technologie).
Si j'augmente l'armurerie, je vais pouvoir entrainer les soldats plus vite mais est-ce que cela veut dire que je vais pouvoir aussi augmenter la quantité de mon armée plus vite?

Encore un grand merci à vous deux

Lukemaster
 

DeletedUser

Merci à vous deux,

Pour résumer ce que vous m'avez dit et si j'ai bien compris, c'est en entraînant mes soldats dans la caserne que je vais pouvoir remonter le nombre de soldats dans mon armée.
En effet, je me retrouve avec 14.3x sur les barbares à haches, 9.3x sur les arbalétriers et 10,8x pour les paladins (que je n'ai pas encore débloquer en technologie).
Si j'augmente l'armurerie, je vais pouvoir entrainer les soldats plus vite mais est-ce que cela veut dire que je vais pouvoir aussi augmenter la quantité de mon armée plus vite?

Encore un grand merci à vous deux

Lukemaster
monter la caserne augmente la rapidité d'entrainement
monter les armureries augmente le nombre que tu peux entrainer en une fois

donc si tu montes que les armureries tu pourras en entrainer plus mais avec la même rapidité
exemple fictif

tu entraines 100 en 1h
si tu montes l'armurerie tu pourras en entrainer 200 mais la vitesse ne change pas donc en 2h
si tu montes ensuite la caserne tu pourras en entrainer 200 en 1h

l'armurerie sert en en lancer plus d'un coup ça permet de revenir moins souvent lancer les entrainements
mais seul la caserne joue sur la vitesse
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7406

Si j'augmente l'armurerie, je vais pouvoir entrainer les soldats plus vite mais est-ce que cela veut dire que je vais pouvoir aussi augmenter la quantité de mon armée plus vite?
Lukemaster
Ici si tu penses aux escouades que tu envoies au combat (et non à leur entraînement) il te faut compléter et valider les "recherches d'escouades" de l'arbre des technologies.
Du coup, la difficulté des combats de provinces diminue car tu peux aligner un plus grand nombre de soldats en face des ennemis ;)
 

Queen Mary

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Le sujet a été résolu je me permets de le fermer ainsi que l'archiver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut