attention vol de confreries

  • Auteur de la discussion DeletedUser14444
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14444

Bonjour a tous

Je viens denoncer ici une pratique bien degueu, faite par le groupe Les survivants, qui se font recruter dans des confreries sous pretexte de partager leur savoir faire puisqu ils sont classés 1er et qui détournent les confreries pour les integrer a leur groupes, profitant des resultats et classements deja acquis et faisant exploser des groupes a leur profit. Mon ancienne confrerie en a fait les frais ces derniers jours. Je trouve la pratique bien degoutante, peu ethique. D autant qu ils pratiquent la provocation en plus sur leur page de présentation.

Voila. Faites attention.
 

MarinaDelicia

Doux velours
Mouai, c'est une pratique qui existe et qui existera.
Moi elle ne me gêne pas , si les membres de ta confrérie se sente bien chez eux ils n'iront pas ailleurs.
Si ils s'en vont c'est qu'ils leur manque quelque chose.
Plusieurs on déjà essayer chez nous mais ne sont arriver a aucun résultat.
Donc bon ...
 

benchris

Maître de la magie
Bonsoir
Je pense que dire cela existe et existera est léger comme réponse
Il est vrai que si on est bien dans une confrérie on ne cherche pas à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. On sait cependant
que tout le monde n'a pas le même caractère et la même vision des choses et que d'autres sont facilement influençables.
Je trouve donc cette pratique vraiment moche inacceptable et devrait être réprimée par le staff.
Ma confrérie à été plusieurs fois l'objet de ce genre d'OPA sans succès mais c'est très désagréable tout de même. d'autant que ce n'est pas
simple de créer une ambiance et une réelle émulation entre les membres, c'est un travail de longue haleine, demandant une grande patience
et risquer de voir tout ce travail mis à mal par des personnes sans foi ni loi c'est très rageant.
 

Membre supprimé 2767

c'est une pratique courante, mais c'est vrai qu'ils en abusent un peu beaucoup, leur obsession pour le classement est sans limite ^^ je plain les petits scores chez eux ils sont sur une bonne chaise éjectable, être numéro 1 c'est une chose, partager/créer des liens/être performant en tournoi en est une autre et a voir leur historique des départs/arrivée, pas sur que l'herbe soit bien plus verte la bas

en tout cas moi cela m'a bien fait rire quand j'ai perdu un joueur pour un arrêt de jeu (repris par un ami a lui) et qu'il sont allé direct le recruter et depuis il fait 400 pts en tournoi :D
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
c'est une pratique courante, mais c'est vrai qu'ils en abusent un peu beaucoup, leur obsession pour le classement est sans limite ^^ je plain les petits scores chez eux ils sont sur une bonne chaise éjectable, être numéro 1 c'est une chose, partager/créer des liens/être performant en tournoi en est une autre et a voir leur historique des départs/arrivée, pas sur que l'herbe soit bien plus verte la bas

en tout cas moi cela m'a bien fait rire quand j'ai perdu un joueur pour un arrêt de jeu (repris par un ami a lui) et qu'il sont allé direct le recruter et depuis il fait 400 pts en tournoi :D
rappel : le don/ vente de compte est interdit
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
question de facilité...
une ville abandonnée fait un pseudo-joueur de plus, ce qui permet à elvenar de revendiquer XXXXX joueurs, qui ne le sont pas en réalité, et pour nous c'est galère
une ville reprise c'est une ville qui bouge, qui échange, qui évolue
que ce soit autorisé ou pas je m'en cogne, si j'ai l'occasion de le faire, je le ferai... quand je vois des villes arrivées aux elvenars dont ne subsistent que les bats impossibles à suprimer, j'en pleurerais presque...
 

BritanyMystic

Jeune pousse
Bonjour,
Merci Zelexia pour ce signalement ! Je viens de tomber, un peu en retard et par hasard sur ton message car très occupée à reconstruire ma nouvelle confrérie. Alors je voudrai dire que notre confrérie n'était nullement inactive, bien au contraire (classée 152ème), et que j'en étais une Archifée appréciée de mes membres car investie pour les aider selon mes possibilités. Evidemment je n'avais pas les moyens de ce chef des survivants. Il est entré chez nous et a créé la zizanie, a acheté mes joueurs guerriers par des cadeaux contre lesquels je ne pouvais lutter, a poussé dehors certains de mes membres avec qui je jouais depuis bien longtemps, et finalement a eu raison de moi-même ! Certains de mes membres, pourtant très actifs ont même abandonné le jeu ! sur 22 joueurs actifs, et 2 en "absence justifiée", il n'en reste que 6 avec lui, 7 m'ont suivi après mon départ, 4 ont arrêté le jeu, et les autres ont rejoint d'autres confréries ! Effectivement beau résultat ! Comme je suis du genre à ne pas baisser les bras, j'ai recréer une nouvelle confrérie "Les confrères rient" pour y retrouver une sérénité de jeu, le respect de mes membres, et la convivialité. Aujourd'hui nous sommes 11 joueurs, et bien sur je cherche quotidiennement à recruter de nouveaux membres. Ces joueurs des sommets sont des destructeurs, et les combats du jeu ne leurs suffisent pas ! Ils détruisent pour mieux régner, mais ceci n'est qu'un jeu, et la cruauté nous la subissons suffisamment dans la vie réelle ! Et moi aussi je pleure sur les belles villes abandonnées du jeu ! Je trouve qu'Inno devrait faire un effort de ce côté !
 

neodakan

Doux velours
Voler une confrérie? J'ai du mal a comprendre. Si une conf se fait démantelée c'est qu'à la base il y a un gros soucis.
C'est vrai que c'est difficile de trouver des membres mais lorsque l'on a une conf, il faut la gérer, connaitre les membres, tisser des liens etc.
La communication dans une conf c'est à deux sens, c'est dur d'être archimage mais faut savoir écouter ses confrères.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Ce n'est pas un phénomène nouveau hélas.
Cela existe depuis que les MMO existent et que le regroupement de joueurs est obligatoire.
Il y a toujours quelqu'un qui pense être meilleur que les autres et/ou qui aspire à mieux. Et rien de plus facile que de débaucher les joueurs qui ont un état d'esprit un peu plus compétitif.
J'ai vécu la même chose il y a presque 15 ans sur Wow pour les même raisons, l'ambition, l'individualisme. En gros on avait stuffé des mecs car prioritaires (tanks, soigneurs) et une fois leur stuff terminés il n'ont pas eu la patience d'attendre le reste de la troupe et sont partis entre eux, sympa !
Je ne pense pas que Inno soient en position de faire quoi que ce soit, c'est la nature humaine qui parle (et je ne suis pas souvent clément envers Inno !).
 

Ragnarok157

Belle plante
Ça me démange depuis un moment. Moi aussi, j'ai des choses à dire sur le sujet. Pour récapituler les agissements de certains joueurs et confréries nommés ci-dessus, ça donne ça :
- Débauchage sauvage de joueurs avec des promesses complétement ahurissantes
- Véritable OPA menée sur des confréries afin d'en récupérer les principaux talents, quitte à dégoûter les autres joueurs du jeu
- Infiltration de joueurs qui viendront piller sans vergogne tableaux informatifs et liste de chasse aux merveilles (entre autres)

Bien que ces comportements aient toujours existé, Elvenar a été relativement épargné jusque-là (je trouve). Mais force est de constater que les mentalités changent, et que certains s'en foutent royalement. Le jour où tout ce vent semé leur sautera à la figure, je me marrerais bien tient.

J'encourage toutes les autres confréries à faire preuve de la plus grand prudence vis-à-vis de leur recrutement et des accès laissés à leurs tableaux informatifs (si vous en avez). On en devient parano, c'est triste, mais on n'a pas vraiment le choix.

Bon courage à vous et ne laissez pas cette minorité d'ingrats vous ruiner le jeu. Il y a encore des gens tout à fait fréquentables sur notre bon vieux Elvenar ;)
 

neodakan

Doux velours
@Myrandarielle
ca me fait penser à une confrérie qui recrute un bébé et le dope pour évoluer et lui enseigne ses techniques et stratégies. Une fois fait le "bébé" dit bye et se casse de la conf. Bon en réalité il n y a aucune obligation de rester. Mais on a l'impression de se faire rouler.
La prochaine fois je fera attention.
 

MarinaDelicia

Doux velours
Tiens on a vécu ça il y a peu ...
Elle a rejoins notre confrérie, ère 3 ou 4 , 2 confrères lui ont offert pour plus de 150K de chaque T1 et T2 ...
Elle a tout bouffé en 1 semaine...
Nous lui avons dit stop, qu'elle devait apprendre à gérer ses ressources qu'on donne seulement si on est bloquer pour les technos et les merveilles.
B madame c'est barré 2 jours plus tard ....
 

DeletedUser

Le biberonnage est un investissement risqué.
Comme on conseille de donner plutôt que prêter en famille, il vaudrait mieux le voir comme un don plutôt que comme un investissement avec retour sur investissement attendu. Pour ne pas être déçu. Ca arrive.
Les joueurs sont libres de bouger, et il n'y a aucun contrat, pas même moral, qui lie un joueur et une confrérie.

sur 22 joueurs actifs, et 2 en "absence justifiée", il n'en reste que 6 avec lui, 7 m'ont suivi après mon départ, 4 ont arrêté le jeu, et les autres ont rejoint d'autres confréries !

Une confrérie solide et soudée ne subit pas de "vol" de joueurs.
Il devait vraiment y avoir un problème avant @BritanyMystic.
4 joueurs qui arrêtent de jouer, pendant que le reste part sauf 7 qui décident de rester avec toi ...
Il devait y avoir un problème d'ambiance, d'activité, ou d'objectif partagé de performance.
Les confréries qui cherchent à recruter et ont vent de confréries qui fonctionnent mal savent qu'elles pourront y trouver des joueurs prêts à partir, sans les acheter !
Et les joueurs qui ne se sentent pas à leur bonne place ou à l'aise dans leur confrérie ont bien sûr intérêt à bouger !
Le but du jeu c'est le plaisir !

Il y a des confréries où les joueurs reçoivent des invitations d'autres confréries, et ça les fait juste marrer !!!
Si ta confrérie s'est disloquée, la faute n'est pas forcément à chercher du côté d'Innogames ou des autres confréries, il est à coup sûr interne.
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
L'idéal était avant des confréries plus petites, mais plus compétitives.

Dans les jeux malheureusement certains ont les mêmes comportements parasites que IRL
Ils font la zizanie partout puis repartent sur un autre jeu pour continuer.

Pourtant sur Elvenar, la compétition est peu présente entre confréries.
On est sur un jeu agréable ou doit primer l'entraide et la bonne entente, autant entre joueuses, joueurs qu'entre confréries
 

DeletedUser8961

Il y a des confréries où les joueurs reçoivent des invitations d'autres confréries, et ça les fait juste marrer !!!
Exactement! Au moins les 2/3 des membres de notre confrérie ont reçu une invitation de la part de leur archi, ça nous a tous fait marrer et personne ne les a rejoints pour autant (excellente ambiance, motivation et plus de coffres ouverts aux tournois chez nous). Si vous voulez avoir une idée de la personnalité de certains de leurs membres, il suffit de lire les messages de Pognon par exemple...
 

DeletedUser8961

Ah ba en lisant ton message @Ishamael29 , je viens de m'apercevoir qu'une de nos joueuse qui a quitter la conf sans un mot il y a quelque jours est chez eux... Bon je vous direz si elle trouve l'herbe plus verte ailleurs c'est son choix, de notre côté ça nous fait un membre sans interêt en moins.
Leur seul critère de recrutement c'est les points de classement. S'il est actif, tant-mieux, sinon il va au placard dans une de leurs autres confs (s'il est très haut dans le classement, ils peuvent le garder même inactif dans la conf principale pour ne pas perdre la première place).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut