• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu [Astuce] Jouer sur mobile ou tablette, sous android... sans appli.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7036

Bonjour à toutes et à tous,

Il est également possible de télécharger gratuitement l'application " Photon Flash Player & Browser ", puis de sélectionner l'icône en forme d'éclair. Je reconnais que la connexion et la jouabilité restent délicates... J'essaierai avec l'application " Puffin " car la précédente option propose régulièrement un abonnement pour échapper aux calicots publicitaires !

Il existe sûrement d'autres applications qui nous échappent à ce jour...

Bien à vous.
Stéphane
 

DeletedUser7036

Certes, d'ailleurs je ne prétendis point le contraire. Je stipulai seulement l'existence d'une application... Chacun est en droit d'accéder ou non à l'utilisation d'un outil en acceptant les avantages et inconvénients qui lui sont inhérents.

De plus, de nombreux jeux de la firme " InnoGames" disposent d'applications dévolues aux supports informatiques annexes (tablettes et autres), cette société est-elle en mesure de justifier auprès des utilisateurs l'absence d'applications pour le jeu " Elvenar " ?
 

DeletedUser

Je n'ai pas dit que tu prétendais le contraire ;) J'ai juste fait un rappel qui me semble indispensable.

La raison est simple, pour le moment ce n'est pas l'ordre du jour tout simplement ;)
 

Alvin Har

Joie du solstice
merci de l'info, @cogitoergosum ...

Pour l'appli Elvenar, le jeu est assez récent et donc ça explique pourquoi les développeurs n'ont pas encore installé une appli jouable... malgré le grand nombre de fois où elle a été demandée/réclamée...

Comme dit @Arwen , Innogames (et surtout l'équipe Elvenar) ne peut prendre en charge les problèmes que nous pourrions rencontrer en jouant via des applications pour lesquelles le jeu n'a pas été conçu... à chacun de savoir qu'il y va à ses risques et périls, et @Arwen est pleinement dans son rôle de nous le rappeler. (merci, d'ailleurs)

D'autre part, toujours se souvenir que le jeu, via les 3G / 4G, peut s'avérer gourmand en gigas, et donc peser lourdement sur les forfaits...
Donc se méfier et ne pas prendre l'habitude de jouer via ces réseaux.

Ordis et Wifi sont les moyens pour lesquels le jeu est prévu, gratuit (hors gold) et sécurisé. Les applis que nous indiquons ici doivent rester des solutions de dépannage d'urgence, ( permettant notamment de signaler un problème à sa confrérie). En tous cas, c'est dans cet esprit, suite à l'absence d'un membre, que j'avais créé ce sujet.
 

DeletedUser6817

Merci Alvin pour cette astuce, je vais en informer les membres de la confrérie et les mettre en garde des risques.

Pour ma part, je l'utiliserai sans aucun doute mais avec parcimonie en attendant l'appli :)

Bon jeu à tous
 

mainanjou

Jeune pousse
Merci pour ce super post. Chez moi ça marche super. Ne pas oublié "Théatre" et le tour est joué :) Merci encore
 

Alvin Har

Joie du solstice
Content que ça ait pu t'aider, @Mainanjou . :)

Pour info, j'ai récemment eu un problème de box, un dimanche, et je n'avais plus internet. :mad:
Du coup, j'ai joué sur ma tablette, via Puffin. J'ai pu faire tout ce que je voulais, sans problème ... mais le soir, je recevais un SMS de Bouygues, me disant que j'avais presque consommé tout mon forfait et me proposais d'acheter un surplus ... :confused:
Heureusement, le lendemain, mon problème était résolu (box changée) et je pouvais de nouveau jouer sous WIFI et sur PC. :)

Du coup, j'ai réalisé que j'avais eu tort de vouloir faire mes tournées de visites (membres et voisins actifs), car chaque ville demande beaucoup de données et donc pèse lourd sur la consommation. :confused:
>> Donc, quand vous vous trouvez contraints à jouer sans WIFI, sachez vous contenter de faire le minimum (récolter, relancer, prévenir votre confrérie....) et ne pas chercher à faire tout ce que vous vous êtes habitués à faire sur PC et sous votre navigateur habituel ...

Une nouvelle fois, ATTENTION à la consommation, sous 3G/4G !

Édit : @nouchka67 , à ma connaissance, il n'y a pas d'appli prévue pour l'instant. C'est sans doute dans les projets des développeurs, mais pas dans leurs priorités... donc nous aurons sans doute à attendre longtemps avant d'en avoir une. :oops:
 
Dernière édition:

DeletedUser7633

Sur mon smartphone Android, ca ne marche pas...
Lorsque je clique sur la page fr0.elvenarqqc, l'habituel "bienvenue dans elvenar ! Malheureusement il n'existe aucune application elvenar disponible pour votre appareil. Commencez à construire votre empire dès aujourd'hui et débutez votre aventure sur PC ! " apparaît...:(

Edit1 : je viens d'essayer sur photon flash player & browser, comme l'a indiqué cogitoergosum, et ça marche ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Alvin Har

Joie du solstice
@Reine Lilia , avais-tu installé PUFFIN ? et lancé le jeu comme sur un PC ?

il n'y a en effet pas d'application du jeu, mais PUFFIN permet de jouer, sous Android, je l'ai fait plusieurs fois.
Je n'ai pas essayé PHOTON, moi, mais content que tu aies pu trouver cette solution... tout en rappelant que Elvenar ne se porte garant ni de l'un ni de l'autre... (et ne jouer que sous Wifi, car sinon, ça dévore les forfaits)
 

DeletedUser7633

Javais installé puffin, mais dessus ça marquait quand même bing
Mais si ca marche cest bon ! :)
 

Alvin Har

Joie du solstice
Dernière édition:

DeletedUser

Puffin sera toujours utile. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il faudra compléter les quêtes de l'événement hivernal, et ce, à l'approche des fêtes de fin d'année pendant lesquelles nous passerons moins de temps derrière l'écran d'ordinateur.
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
donc, on peut ... mais on ne peut pas faire l'évent, d'accord...
cependant, si je récolte 2 sortilèges par ex. sur la bêta de mon tel. , est-ce que ça va valider la quête correspondante qd je me connecterai au jeu sur mon ordi ?? ... mmm ?
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
donc, on peut ... mais on ne peut pas faire l'évent, d'accord...
cependant, si je récolte 2 sortilèges par ex. sur la bêta de mon tel. , est-ce que ça va valider la quête correspondante qd je me connecterai au jeu sur mon ordi ?? ... mmm ?
Normalement oui ça fonctionne. Même si les quêtes ne sont pas accessibles via l'application mobile, ce que tu récoltes est tout de même pris en compte sur la version PC :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut