• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu [Astuce] Jouer sur mobile ou tablette, sous android... sans appli.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alvin Har

Joie du solstice
Bonjour, Toutes et Tous.

Nous sommes assez nombreux, je crois, à déplorer l'absence d'une application Elvenar.
La question a été posée x fois , on sait que c'est "dans les tiroirs", en projet ou chantier dans l'esprit des développeurs , mais que, pour l'instant (et encore pas mal de temps sans doute), il nous faut s'en passer.

Voici peu, après mes vacances, où j'avais délaissé le jeu, puis suite à des absences forcées de certains membres actifs de ma confrérie, je me suis posé la question, et j'ai cherché, sur ce forum, s'il existait quand même un moyen de jouer.

Et OUI, il en existe bien un, que j'ai retrouvé sur cette discussion : [Astuce]Jouer sur Android

L'astuce est de passer via PUFFIN, un navigateur web qui permet, contrairement à d'autres (Chrome, Safari, ...) sous Android, de jouer à n'importe quel jeu nécessitant flash sans aucun problème.
Certes, selon le site web et le type de flash requis, il peut se charger plutôt lentement. Mais, un site web lent vaut mieux que pas de site web du tout ! ... et pour Elvenar, ça passe pas mal. Ça permet de jouer, récolter, relancer, construire, faire des quêtes, visiter ses voisins ...

Bien sûr, suivant la taille de vos écrans, ce sera plus ou moins facile et agréable, mais ça permet de jouer , quand vous ne pouvez pas être devant votre PC ou que, comme pour une amie récemment, celui-ci tombe en rade.

J'ai donc lu le sujet donné plus haut, essayé et j'ai vu que ça demande quelques astuces, qu'il n'est plus possible d'ajouter à la page en question, qui date de 15 mois.

Je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de partager ces essais avec vous, et j'ai demandé à 2 membres de l'équipe Forum si ce serait bienvenu ou pas. Suite à leurs réponses positives (merci @Lorwan et @Chizi ) , je crée ce sujet.

Je vous propose donc, ci-dessous, de reprendre le procédé d'installation, puis de donner ces astuces qui permettent ou facilitent le jeu.

Etape 1 : Installer Puffin


- Sous Android :

aller dans Play-Store, puis chercher Puffin , ou, plus direct >> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cloudmosa.puffinFree&hl=fr
Capture.PNG
- Pour Ipad , Iphone :
Aller dans l'App-Store ou , plus direct >> http://puffin-web-browser-free.fr.uptodown.com/iphone
(je mets le lien, mais je ne peux savoir si c'est bon ou pas, n'ayant pas ces appareils)
Capture2.PNG
Téléchargez et installez-le (parfois, c'est automatique). Une fois en place sur votre écran, vous le lancez et vous allez, comme sur tout autre navigateur, dans la barre de recherche, taper ELVENAR.

Notre habituelle page d'accueil et connexion s'ouvre. Identifiez-vous, avec mot de passe, et allez sur le monde de votre choix.

Ça y est, vous êtes sur votre ville.

Pour pouvoir y revenir plus rapidement par la suite, vous aurez 2 façons :
- soit PUFFIN s'ouvre directement sur la dernière page où vous étiez, soit il vous montre, sur sa page d'accueil, les vignettes des derniers sites où vous êtes allez (à la façon de Chrome dans une page "Nouvel Onglet") , il vous suffit de cliquer sur la vignette d'Elvenar.
- mais vous pouvez aussi mettre une icone de lancement, sur votre écran de mobile ou tablette.
Pour cela, une fois sur le jeu, aller dans les paramètres, et cliquer sur "Ajouter à l'écran d'accueil".
Capture3.PNG

Vous obtiendrez une icône puffin, grisée clair et nommée Elvenar , sur votre écran mobile ou tablette , d'où vous pourrez accéder au jeu d'un seul geste. (ça marche, j'ai fait sur les 2 ^^)

Etape 2 :
Jouer

Donc, ça y est, vous êtes sur votre ville... mais très vite, vous vous apercevez que vous ne pouvez pas la bouger comme vous voudriez.

Pas de panique ! Il vous suffit de passer en Plein Écran ( ou "Théâtre" ).
Capture4.PNG
Là, votre écran de jeu, en plus d'être au max, vous permettra de faire glisser votre ville pour aller où vous voulez.

Voilà, vous pouvez jouer.


J'ai pu presque tout faire :
- récolter, relancer, construire
- remplir des quêtes, faire tourner celles répétables
- utiliser la messagerie.
- pour le tchat, j'ai réussi sur tablette, (il faut juste monter la ligne d'écriture du tchat au-dessus de votre clavier virtuel pour voir ce que vous faites).
- aller chez un ami poser des PC sur une merveille (et même acheter 1 PC)
- ...

Vous rencontrerez parfois quelques limites. Ainsi, je n'ai pas encore pu écrire sur le tchat, via mon mobile, mais je n'ai pas encore beaucoup essayé (juste 1 essai rapidement abandonné). J'essaierai encore et je vous dirai s'il y a moyen ou non. Sur tablette, ça passait bien.

Un dernier conseil pour ce 1er post :
- en écran vertical, vous verrez mieux votre ville, une plus grande partie, mais les bâtiments seront plus petits, moins faciles à sélectionner, surtout sur mobile.
- en écran horizontal, inversement, vous verrez mieux les bâtiments, mais vous aurez une moins bonne vue d'ensemble (je n'ai pas encore trouvé comment modifier le zoom, sauf à quitter le plein écran, et encore, ça semble limité)
>> solution : activez la rotation automatique de votre écran. ainsi, vous pourrez, d'un simple mouvement, passer d'une vue à l'autre ...
ça aide vraiment beaucoup.

Je clos ici pour l'instant. J'éditerai ce post si besoin.

Si certains d'entre vous essaient, merci de donner vos avis, vos astuces ... même les critiques "négatives" sont bienvenues ! :)

édit : ajout de la dernière action faite (PC sur merveille amie)
 
Dernière édition:

Alvin Har

Joie du solstice
@margo17 , qu'as-tu comme smartphone ? comme version Android ?
tu as installé PUFFIN ?
qu'obtiens-tu quand tu essaies ?
merci d'expliquer au mieux, et on essaiera de trouver pourquoi ça ne marche pas pour toi.

Vraiment, moi, j'ai pu jouer assez facilement, tant sur smartphone que tablette.
 

DeletedUser4654

Merci beaucoup, cela fonctionne avec mon cellulaire SG S5 Neo avec Android 6.0.1 et ma tablette HP avec Android 4.4 sauf que pour bouger dans le jeu, il faut choisir le mode théâtre dans les réglages de Puffin.
 

Alvin Har

Joie du solstice
oui, le mode Plein Écran (ou Théâtre) est nécessaire, en effet, pour pouvoir bouger sa ville et accéder à tout, comme je l'ai dit plus haut.
Content de voir que ça fonctionne pour toi, @Sissycat ^^
 

DeletedUser5002

Excellente trouvaille !

Pour les remarques, lorsque j'ai cherché elvenar dans puffin, les 1ers lien en www.elevenar.qqch ne permettent pas de jouer, on tombe sur la page d'inno indiquant qu'il n'y a pas de version mobile

Par contre, en prenant un lien + loin en frX.elvenar.com (X étant un chiffre), j'arrive à la page de connection et ça roule

Edit: je n'arrive pas à avoir mon clavier chez le marchand, obligé de passer par le + du jeu, du coup c'est un peu long pour les grosses offres ;)

Edit2: l'icône clavier était cachée sous l'engrenage, après avoir sélectionné un champ texte, je peux y avoir accès, donc c'est tout bon:p
 
Dernière édition par un modérateur:

Alvin Har

Joie du solstice
Content que tu aies pu t'en servir , que ça t'aide et que ça te plaise. :D

Oui, à la connexion, choisir une page Elvenar avec fr + chiffre. >> fr0 amène sur la page d'accueil, vous vous connectez et choisissez votre monde.
Désolé de ne pas avoir pensé à vous l'indiquer avant.

Pour le marchand, je n'avais pas essayé. Merci d'avoir partagé ton expérience. :)
 

DeletedUser4654

Pour la 1ère j'ai vraiment joué sur mon cell à job, ça bien été mais consomme pas mal de données cellulaire pareille, et testé en autobus, pas le top car comme ça grouille tout le temps, pas évident d'essayer de récolter et de repartir mes stocks. Alors pu de jeu dans un bus!! Mais à job je vais me restreindre à 1 fois par jour pour éviter de topper mon forfait cellulaire car pas de Wi-Fi à job!! Merci pour la méthode, c'est cool!!!
 

Alvin Har

Joie du solstice
Excellente trouvaille !....

Je rappelle que ce n'est pas moi qui ai trouvé ça. J'ai juste ressorti un sujet archivé depuis plus d'un an. ^^
Rendons à @tikioxi le mérite qui lui revient pour sa trouvaille. :)

Oui, il est probable que ça consomme pas mal de données, sur les forfaits ... donc à utiliser avec discernement, si vous n'avez pas d'accès Wifi.
Mais quand vous en avez un, profitez à fond ! :D
Moi, j'ai fait mes essais chez moi, ma box à portée d'ondes, donc pas de grignotage exagéré du forfait. :p
 

DeletedUser5679

Super !!! Merci beaucoup ça fonctionne et même reçu un cadeau de 100 diamant :p
 

DeletedUser3888

Merci Alvin cela marche.Tout n'est pas parfait,mais ce n'est que broutilles.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Oui, il faut s'adapter à quelques contraintes, mais bon, l'important est de pouvoir accéder au jeu et faire les principales activités sans problème.

Content que ça vous serve, j'ai bien fait de déterrer ce truc.
:D
 

DeletedUser5714

Important : comme sur le post initial concernant puffin, nous rappelons que l'équipe ne pourra rien faire en cas de bug lié à l'utilisation d'Elvenar via puffin. Le jeu n'est pas optimisé pour être joué sur tablette / téléphone mais bien conçu pour PC / Mac pour le moment. Donc, un conseil, pour dépanner, c'est très pratique, mais ne jouez pas que sur mobile / tablette car si vous rencontrez des bugs, ils ne seront pas corrigés et nous ne ferons aucun "geste commercial".

Sinon, très bon tutoriel @Alvin Har :)
 

DeletedUser3622

super,merci,@Alvin Har !!!Samsung galaxie S ,ça fonctionne!Avec un peu d’entrainement,mais c'est génial,je vais pouvoir avancer quand je ne rentre pas à la maison!!merci

heu,dsl,je ne savais pas qu'il fallait attendre pour envoyer!!Comme ça ne partait pas j'ai cliqué 2 fois,merci encore

Edit Psyché : Fusion de double-post
 
Dernière édition par un modérateur:

Alvin Har

Joie du solstice
Oui, ce moyen d'accès au jeu doit rester une solution de dépannage, occasionnelle et ponctuelle, à utiliser en cas de panne ou d'impossibilité momentanée de se connecter via un ordi, et non la façon principale de jouer à Elvenar , conçu et optimisé pour les PC et Mac.
 

DeletedUser3026

bjr
genial viens d installer puffin sur mon tel
tres facile a installer et apres tres simple a jouer
enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn lol
on p jouer prtt:):):):):):):):);););):p:p:p:p:p:p:p:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
 

Alvin Har

Joie du solstice
Ça fonctionne, mais oui, attention au débit sur vos forfaits ... à utiliser en dépannage, mais pas constamment, si vous êtes hors-WIFI.
(sous wifi, je ne pense pas que ça cause des dépenses supplémentaires.)

édit : sage décision, @hakimbouzaher :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut