Sortilèges & académie Artefact

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 18756
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 18756

J'ai à l'heure actuelle un bat "écho des oubliés" niv 10 placé, et un dans l'inventaire niv 1.
L'artisanat ne me propose jamais l'artefact à l'heure actuelle. (le donjon oui, j'ai vu ;) )
Hasard ?

Si je place mon 2ème bat, est ce que la recette me sera + proposée ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Dernière annonce dans Modification des récompenses dans le Donjon et de l’Artisanat !
Chers joueurs,

A partir du 30 Avril, nous allons modifier les récompenses du Donjon pour les 6 prochaines semaines.
  • L'artefact du "Service de Boblin express" est retiré des récompenses du donjon ;
  • L'artefact des "Échos des oubliés" est ajouté aux récompenses du donjon ;
  • Le bâtiment "Échos des oubliés" est ajouté dans l'artisanat ;
  • L'artefact du "Cercle d'invocation de la sorcière" est ajouté à l'artisanat.
A bientôt,
Votre équipe Elvenar

Donc, pour autant que le cycle continue :
  • La période suivante retirera l'artéfact des "Échos des oubliés" des récompenses du donjon et y ajoutera celui du bâtiment évolutif suivant, probablement du Phénix crépusculaire.
  • Et la période d'après ajoutera l'artéfact des "Échos des oubliés" à l'artisanat.
 

neodakan

Doux velours
Donc, pour autant que le cycle continue :
  • La période suivante retirera l'artéfact des "Échos des oubliés" des récompenses du donjon et y ajoutera celui du bâtiment évolutif suivant, probablement du Phénix crépusculaire.
  • Et la période d'après ajoutera l'artéfact des "Échos des oubliés" à l'artisanat.
A mon arrivée dans le jeu en 2019, je dénombre 33 bâtiments évolutifs (dans la ville ou dans l'inventaire).
En prenant en compte les 33 bâtiments, le cycle de passage de chaque artefact dans le donjon est de 33x6 = 198 semaines soit 3.8 ans, sans prendre en compte les bâtiments à venir. En réalité ce cycle de 3.8 ans est en augmentation. Ce qui me fait dire que les chances de revoir un artefact dans le donjon son très minces.
Sachant qu'il y a des bâtiments indispensables et des non indispensables, pourquoi ne pas réduire le passage des artefact aux seuls bâtiments indispensables?
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
De fait, @neodakan , il n'y a pas trace d'une volonté de faire réapparaitre les artefacts anciens au donjon. D'autant qu'ils sont maintenant en artisanat. Quand je parle de cycle, c'est celui de la progression dans le temps des anciens événements :

Cercle d'invocation de la sorcière
=> Service de Boblin express => Échos des oubliés => Phénix crépusculaire => Épiphanie du Gobelin-fleur => Temple de l'agilité => Raton laveur espiègle => Le guérisseur => Le glacier Chromafrost => Le golem de vapeur => Le Phénix astral => La cuisine itinérante de Mama Juul ...

Ma restriction concerne surtout la pérennité de ce système : il ne faut pas oublier qu'à n'importe quel moment, les concepteurs du jeu peuvent changer d'idées, que ce soit à propos des bâtiments évolutifs ou de la présence des artefacts parmi les récompenses du donjon. Mais cela ne signifie en rien qu'il y ait actuellement une telle volonté.
 

Membre supprimé 2767

Sachant qu'il y a des bâtiments indispensables et des non indispensables, pourquoi ne pas réduire le passage des artefact aux seuls bâtiments indispensables?

mais ça c'est une question de point de vue, tu crois capable inno de juger les bâtiments indispensables et d'autre que ce sont clairement de la m*** alors que c'est eux qui les ont mis en place (cuisine de juul est le meilleur exemple)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
De toute façon, vous n'aurez jamais le même point de vue qu'Inno. ils réfléchissent en tant qu'entreprise pas en tant que joueur. Il faut faire du chiffre.
 

fdalex

Esprit de la montagne
De toute façon, vous n'aurez jamais le même point de vue qu'Inno. ils réfléchissent en tant qu'entreprise pas en tant que joueur. Il faut faire du chiffre.
oui enfin faut penser aux 2, si tu mets rien d'attractif tu gagnes pas les sous-sous ^^, j'pense que l'équipe marketing ne joue pas / connait pas assez bien elvenar, ainsi que le chef de projet et ceux qui "lancent les dés" pour définir les récompenses des bats évo ^^.
En tant que développeur je me mets régulièrement dans une vision "utilisateur" pour mieux comprendre ses besoins et problématiques.
 

Membre supprimé 2767

ils testent peut être les gens, si on met le bat le plus nul possible, à quel % sera t'il posé, à quel % seront les joueurs qui diamanterons :p
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour. Je ferme et j'archive cette discussion devenue inactive. Cordialement, Orodben.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut