Artéfacts

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Phil.2369

Fleur de saison
Bonjour ou bonsoir ;)

Bon, je suppose que le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé.

Depuis un moment on gagne des bâtiments évolutifs aux Events, c'est bien, je trouve le système pas mal et certains grands prix sont vraiment géniaux.

Par contre, les nouveaux joueurs ne peuvent pas en profiter, on peut bien sûr en avoir certains grâce à l'artisanat, mais pour les artéfacts, c'est bien plus compliqué.
Et pas toujours facile de gagner tous les artéfacts quand on est présent pour faire l'Event, même avec l'aventure qui suit.

Donc, je trouve injuste que les nouveaux ne puissent pas profiter d'anciens bon bâtiments comme les phénix ou les ours, ou bien aussi que les joueurs actuels ne puissent pas avoir les artéfacts qu'ils leur manquent pour arriver au niveau 10.
Je sais que pour le phénix par exemple, on peu en gagner l'année d'après sur le nouvel Event en les échangeant grâce à l'artisanat. Mais sérieux, 3 ou 4 ans pour le monter au max, c'est n'importe quoi.

Les nouveaux joueurs devraient avoir la possibilité de choisir d'anciens bâtiments évolutifs plus facilement et chacun devrait savoir fabriquer des artéfacts comme il le souhaite.
Je sais pas moi, Inno pourrait nous pondre une usine à artéfact par exemple.

Voilà, c'est dit :)
 

Ashere

Bourgeon
Bonjour bonjour,

Je suis d'accord, ce n'est pas équilibré, et surtout on nous tend une carotte avec les bâtiments d'évent qu'on peut craft à l'artisanat.

Il faudrait que tous les bâtiments évolutifs apparaissent à l'artisanat, avec une limite par ville de chaque bâtiment (compris inventaire). Sachant qu'on peut avoir 2 fois le bâtiment durant l'évent, ça pourrait être une limite de 2 bâtiments de chaque. Mais avoir 2 phoenix de feu ou 2 ours brun, ça serait peut-être trop fort...
Ou ça pourrait être une limite de 1 craftable, mais si tu débloques le second durant un évent, bah c'est tout bénef pour toi ;)

Ensuite, clairement il faut un moyen d'avoir des artefacts des anciens évents. Quand tu commences le jeu juste avant un évent, et que tu récupères un bâtiment évolutif que tu peux monter que niveau 5 ou 6... C'est tellement frustrant de te dire que lvl 10 il est opti mais que tu pourras jamais l'avoir, qu'il aurait fallu que tu commences le jeu juste quelques semaines plus tôt.

Il faudrait une "forge d'artefacts", un bâtiment qui, à l'instar de l'académie, à une liste de craft random qui se renouvelle. Cette forge pourrait proposer 3 artéfacts au hasard, avec un renouvellement toutes les 24h. Ca permettrait de rendre les artefacts disponibles, sans pour autant que ce soit un marché ouvert en libre service qui deviendrait inutile au bout d'1 mois, vu que tout le monde aurait monté le(s) bâtiment(s) le(s) plus opti. Cette forge pourrait demander une ressource unique, une sorte de "bénédiction d'évolution", qu'on obtiendrait par exemple dans le donjon ou dans les évents de confrérie (vu que les artefacts y deviendraient obsolètes). Cette ressource serait stoquée comme les savoirs anciens, et utilisable dans ce bâtiment.

On peut aussi imaginer que cette "forge d'artefacts" ne soit pas un bâtiment mais un élément du décor (à l'instar du donjon) qui serait tout le temps ouvert. Il y aurait 3 types d'artefacts différents qui seraient proposés, chacun pouvant être acheté autant de fois qu'on veut durant la journée, le coût augmentant à chaque fois. Ainsi si j'achète l'artefact "A", il me coute 1 bénédiction. Si j'en achète un second "A", ce dernier me coute 2 bénédictions, puis 3, 4, etc. Tant que j'ai de quoi payer, je peux en acheter. Si je veux acheter des artefacts "B" ou "C", leur coût est toujours de 1, vu que je n'en ai pas encore acheté durant la journée. (bien sur les coût seraient remis à 1 chaque jour).

Qu'en pensez-vous ? (et vous Inno)
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
Bonjour
J'ai repris le jeu récemment sous un autre pseudo et je découvre les nouveautés comme ces bâtiments évolutifs : super j'installe un ours brun et un phénix de feu récupérés dans l'académie et là déception : pas de possibilité de les faire évoluer.
Récemment il a été possible de créer des artéfacts ours dans l'académie puis stop (c'était en relation avec un évent ). l'avantage c'est qu'on pouvait choisir quel ours améliorer.

Mais toujours rien pour mon phénix, du coup je n'ose même pas poser un phénix doré : à quoi ça sert si on ne peut pas les évoluer !!!!!

inno à l'aide c'est frustrant surtout quand les membres de la confrérie vous disent : va faire le donjon avec ton phénix de feu c'est plus facile :cool:
 

Phil.2369

Fleur de saison
En effet, c'est moins facile pour les nouveaux et c'est ça qui est dommage. On devrait donner la même chance à tout le monde. Les tournois sans le piaf et le nounours, c'est galère quand même. En plus, les petites villes qui n'ont pas ces bâtiments ont quand même tout le temps des nourritures qui passent dans l'artisanat.
Aller Inno, une usine à artéfacts svp
 

neodakan

Doux velours
il n'est pas sur que le prochain event phenix l'on puisse avoir de quoi upper le phenix de feu!
pour le black friday j'etais pret pour des artefacts d'ours! helas
 

Tyerra

Rose des vents
Coucou :) , j’ai besoin de vos lumières.. j’aimerais revendre mon phénix de feu pour le remplacer par un phénix de feu plus récent mais si je le vends, vais je récupérer les artefacts dans mon inventaire ? Merci beaucoup pour vos réponses et excellente journée à tous
 

Rethis

Beau bouleau
Coucou :) , j’ai besoin de vos lumières.. j’aimerais revendre mon phénix de feu pour le remplacer par un phénix de feu plus récent mais si je le vends, vais je récupérer les artefacts dans mon inventaire ? Merci beaucoup pour vos réponses et excellente journée à tous

Ne le revends pas! Tu peux mettre à niveau ton Phénix de Feu avec des SRR (Sort de Restauration Royale). Il t'en coûtera 16 SRR par chapitre.

Et pour répondre aux autres: Bientôt seront disponibles des Artefacts Phénix dans le Donjon!
 

neodakan

Doux velours
He oui, si l'on vend le bâtiment on le perd ET avec les artefacts que l'on a gagné avec bcp d'acharnement et de souffrance. Ce qui me semble injuste car il s'agit du bâtiment + artefacts. On devrait pouvoir récupérer les artefact ou du moins une partie, par exemple si tu vends un phénix monté avec X artefacts, tu dois pouvoir récupérer X-1 artefacts (ou X-2 comme une sorte de dégradation pour compenser l'économie de SRR).
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Bonjour, je vous engage à jeter un coup d'œil aux derniers commentaires du sujet Spoiler news de la beta, Innogame à l'air de chercher des solutions à ce déséquilibre, difficile d'ajouter les artéfacts en recettes permanentes de l'académie (ça en ferait trop vu le nombre de bâtiments évolutifs dispo), quant à la création d'un nouveau bâtiment ou d'une interface dédiée aux artefacts je pense pas que ce soit dans les plans d'Inno.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour / bonsoir :)

Suite à l'inactivité de cette conversation, je la ferme.

Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut