Forum Archimage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cristal15

Belle plante
Bonjour à tous, je suis devenu archimage car l'ancien était inactif.Voilà mon souciso_O en tant que telle je suis dans la recherche de documentation comment diriger la confrérie.Dans l'urgence j'ais expulser les inactifs, j'ais refait l'annonce ,changer le nom de la confrérie, j'ai tout remis à jour et actuellement je suis à la recherche de 5 nouveaux membres. Bonne soirée je prend tous les conseils:)
 

DeletedUser

Coucou, il y aurait beaucoup à dire.. de quoi écrire un roman:D
Toutes les confs sont différentes et ce qui fonctionne bien quelque part peut ne pas fonctionner ailleurs...entoure toi bien, sois à l'écoute et n'hesite pas à proposer plutôt qu'imposer.. voila mes conseils de base:) (d'une archi à la retraite:D)
C'est un rôle très gratifiant mais parfois difficile..
En ce qui concerne le recrutement n'hesite pas à utiliser le forum, et à vanter les mérites de ta confrérie, ta vision du jeu...;)
Bon jeu et mes voeux de succès:)
 

cristal15

Belle plante
Coucou, il y aurait beaucoup à dire.. de quoi écrire un roman:D
Toutes les confs sont différentes et ce qui fonctionne bien quelque part peut ne pas fonctionner ailleurs...entoure toi bien, sois à l'écoute et n'hesite pas à proposer plutôt qu'imposer.. voila mes conseils de base:) (d'une archi à la retraite:D)
C'est un rôle très gratifiant mais parfois difficile..
En ce qui concerne le recrutement n'hesite pas à utiliser le forum, et à vanter les mérites de ta confrérie, ta vision du jeu...;)
Bon jeu et mes voeux de succès:)
Merci reine ama à vanter les mérites de ma confrérie cela vas êtres difficiles mais je fais mon possible je suivrais tes conseils:)
 

Phil.2369

Fleur de saison
Bonjour cristal. je suis archi sur le monde de Winyandor. Je pense que c'est là que tu joues;)

Coucou, il y aurait beaucoup à dire.. de quoi écrire un roman:D
Toutes les confs sont différentes et ce qui fonctionne bien peut ne pas fonctionner ailleurs...entoure toi bien, sois à l'écoute et n'hesite pas à proposer plutôt qu'imposer.. voila mes conseils de base:) (d'une archi à la retraite:D)
En ce qui concerne le recrutement n'hesite pas à utiliser le forum, et à vanter les mérites de ta confrérie, ta vision du jeu...;)
Bon jeu et mes voeux de succès:)
Tout à fait d'accord avec toi reine ama

Il n'y a pas de mode d'emploi, tout dépend de ce que tu veux faire. Mais aider et guider tes membres sans les forcer c'est déjà bien je trouve ;)
Pour rechercher des membres, tu peux aussi envoyer des messages à des joueurs sur le jeu. Mais beaucoup de messages et pas beaucoup de réponses. Mais ça marche parfois quand même.

Si tu as besoin, tu peux toujours me contacter sur le jeu. Je suis toujours présent pour aider.
 

DeletedUser

Cristal, si tu es devenue archimage c'est surement que tu as la confiance des autres membres de ta confrérie, c'est déjà une bonne chose:)
ce qui a fonctionné chez moi à un moment donné (et vu que tu es en pleine restructuration ca semble une bonne idée chez toi aussi..) rédiger une charte de confrérie dans laquelle tu exposes ta vision du jeu: polissages, participation aux tournois, absences, ce que tu veux, ne veux pas etc..
Ensuite tu peux demander à chacun de ratifier cette charte (dans un joli mp, vive la comm:rolleyes:) et ceux qui ne sont pas d'accord tant pis pour eux!
au moins tu repartiras sur de bonnes bases, avec des joueurs qui partageront ta vision du jeu et te soutiendront dans ce que tu veux mettre en place.

Le role d'archimage ca demande de la diplomatie, de l'écoute et l'envie de vouloir rassembler des personnes différentes autour de mêmes valeurs. Il y a plein de choses à faire dans une confrérie pour créer des liens entre les joueurs, déveloper la convivialité, et donner envie à chacun de donner le meilleur lors d'évènements comme les aventures de confrérie par exemple!
Tu peux proposer à ceux qui souhaitent de se présenter aux autres, tu peux créer des mps sympas pour partager des blagues, des infos diverses.. , fêter les anniversaires ..

Ce qui me semble important aussi est de donner aux joueurs envie de se connecter et de venir jouer souvent:) (pour autre chose que discuter...)
et là, il y a la partie "jeu" qui entre en compte: transmettre les informations du forum, les spoilers des events, donner des conseils, aider les débutants, mettre en place des chaines sans fin pour les merveilles ...

et bien sur il ne faut pas faire tout toute seule sinon tu vas t'épuiser:D
essaie de déterminer en qui tu peux avoir confiance et qui semble prêt à s'investir un minimum à tes côtés..
si tu veux des idées supplémentaires, ce sera avec plaisir.. en mp:rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

Phil.2369

Fleur de saison
Pour en ajouter un peu à ce que reine ama vient de dire.

S'adapter aux changements, ma confrérie a évoluée avec le temps et les attentes des joueurs n'étaient plus les mêmes.
Essayer d'éviter les conflits entre membres, si il y a des désaccords, à toi de trancher si besoin.
Ne pas oublier que c'est un jeu, que l'on est là pour se détendre. Les membres ne sont pas des robots, ils ont une vie privée avec des hauts et des bas.
C'est pas de tout repos de garder une confrérie active avec une bonne entente.
Mais si ils ont confiance en toi, tu peux aller loin ;)
 

cristal15

Belle plante
Bonjour cristal. je suis archi sur le monde de Winyandor. Je pense que c'est là que tu joues;)


Tout à fait d'accord avec toi reine ama

Il n'y a pas de mode d'emploi, tout dépend de ce que tu veux faire. Mais aider et guider tes membres sans les forcer c'est déjà bien je trouve ;)
Pour rechercher des membres, tu peux aussi envoyer des messages à des joueurs sur le jeu. Mais beaucoup de messages et pas beaucoup de réponses. Mais ça marche parfois quand même.

Si tu as besoin, tu peux toujours me contacter sur le jeu. Je suis toujours présent pour aider.

Bonjour, et merci pour vos conseils j'ai déjas fais pas mal en fin de compte la charte de la confrérie , le mp , et maintenant le recrutement sur le forum. Je viens souvent aussi m'informer sur le forum.:) Encore merci à vous tous bonne journée

Merci aussi Phil.2369 on se rencontrera dans notre monde Winyandor surement:cool:

Messages fusionnés par Asticotine.
Attention @cristal15, pense à utiliser la touche EDITER lorsque tu veux rajouter quelque chose à un message déjà publié car les doubles posts sont interdits sur le forum. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

@cristal15 un bon archimage ne fait pas de double posts et encore moins de triple:D il en va de ta réputation hi hi
Pense à editer tes messages si tu souhaites ajouter quelque chose;)
Bonne journée!
 

DeletedUser8770

Bonjour
Pas facile d'être archi mais c'est très valorisant! Le conseil de Max est très bon. Ne laisse pas ta confrérie s'encroûter dans la routine archi ça rime avec anim :rolleyes: quant à recruter sur le forum .... on peut toujours essayer mais envoyer 200 messages pour avoir 20 réponses aussi. Pas de recette type ni pour recruter ni pour gérer une conf.
Avoir l'enthousiasme nécessaire pour faire bouger les joueurs peut être en tenant compte de leur vie, leurs souhaits, leur façon de jouer etc...
Bon courage à toi
j'aime beaucoup mon rôle d'archi et je fais de mon mieux pour que chacun de mes confrères soit à l'aise dans ma conf. je sais qu'on m'apprécie pour cela mais comme dit Reine Ama il y a mille et une façon de gérer une confrérie car tout dépend des membres ;)
Longue vie à ta confrérie.
 

DeletedUser

Bonjour,

Les réponses apportées sont cohérentes et logiques dans l'ensemble, mais pour qu'une confrérie marche, il ne faut pas uniquement se focaliser sur l'archimage et ce qu'il doit faire pour qu'une confrérie fonctionne. D'ailleurs quand on parle de confrérie, il faudrait déjà avoir la bonne définition de ce qu'est une confrérie pour une personne, pour cela, il va falloir s’imprégner de ce que voudrait un potentiel nouveau membre de votre famille, un confrère ou encore un joueur jouant le classement (Cela donne des indications sur les trois types de confréries que l'ont peut trouver sur le jeu)

Les plus courantes sont celles dites "Fantômes" ou très peu de joueurs sont dedans, elle vise essentiellement les joueurs occasionnels, qui ne se connectent que très rarement et ou il y aura peu d'échanges.
Le deuxième type de confrérie, sont celles visant le top, beaucoup d'échanges auront lieu se basant beaucoup sur les mécaniques du jeu et de comment devenir meilleur, l'entente elle va et vient, car pour ses personnes le jeu passe avant les confrères.
Et il y a le troisième type de confrérie, qui lui est un mix des deux, elles visent le top, sans vraiment le viser, une bonne entente y régnera comme la mousson pourra en découler.

Dans tout cela, il faut comprendre qu'il n'y a pas de recette miracle, juste trouver tes âmes sœurs ayant le même style de jeu, se forcer à faire quelques chose qu'on ne voudrait, on en tombe vite dans le paraître que être.

Une agréable journée. :)
 

DeletedUser426

Puisque le sujet a été résolu, je me permet de le fermer, ainsi que de l'archiver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut