remonté Aperçu du terrain de combat

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 2767
  • Date de début

Etes-vous pour ou contre la mise en place de cette fonctionnalité ?

  • Pour

    Votes: 70 85,4%
  • Contre

    Votes: 12 14,6%

  • Total de votants
    82
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mordjhaz

Champignon carnivore
Je vote contre. Même si cela me serait précieux personnellement, cela favorisera les joueurs ayant fini tous les chap et en attente de la prochaine ère.

(Pas taper mes copains, hein, je sais que vous êtes pas mal à qui cette suggestion conviendrait ^^).
?? alors la faudrait que tu expliques pourquoi ca n’avantage pas AUSSI les débutants :D
 

Apsu

Roseau épanoui
Coucou Mordjhaz,

Je n'ai pas écrit que cela ne profiterait pas aux débutants ^^. Juste dit que ça favoriserait principalement les joueurs en fin de chap, et donc les joueurs avancés :).

Bonne soirée ;)
 

Membre supprimé 2767

ouai argument non recevable :)

c'est d'autant plus utile aux débutant qui n'ont pas encore eu le temp de monter les bonnes merveilles à un bon niveau ou même y avoir tout simplement accès
 

Apsu

Roseau épanoui
Je suis d'accord avec toi, Flo ainsi qu'avec Mord ^^. : Votre argument est non recevable ;).

Mon propos n'est pas de dire que cela n'est pas utile au débutant ! Il dit juste que cela confèrerait un avantage non négligeable aux joueurs avancés.

Je peux le dire aussi en langage codé "xfredtgerdcfpppp v" :cool: ! Qui Ouie?

J'ai confiance en l'intelligence des gens, et me dire que celle ci est suffisamment bien établie pour qu'ils acceptent que l'on n'ait une vision différente de la leur ^^.

N'est il pas ?

Bon jeu et bonne soirée ^^.
 

BranRuz

Belle plante
A mes débuts, j'ai pris le temps de tester les combats en manuel pour voir comment bougeaient les troupes perso vs adverses sur de petites actions "Provinces" pour ne pas perdre grand chose et, effectivement, le décors est parfois bien pénalisant selon ce qu'on a posé.
Maintenant je joue principalement sur mon portable donc je vote POUR bien entendu ^^
Bonne idée Flo :cool:
 

fdalex

Esprit de la montagne
J'ai confiance en l'intelligence des gens, et me dire que celle ci est suffisamment bien établie pour qu'ils acceptent que l'on n'ait une vision différente de la leur ^^.
essayer de trouver des arguments pour faire changer d'avis qqun n'est pas un mal non plus :)
je vois pas trop de quel avantage pour les gros joueurs tu parles. Je suis au chapitre 19, ça fait trèsssssss longtemps que je ne fais plus de combats manuels (et donc allé voir la carte) parce que c'est trop long, pourtant c'est qqchose que je faisais régulièrement en étant plus petit, parce que quand tu as 10 provinces à faire en petit joueur et 30+ en gros joueurs la différence de temps est énorme, et pour moi, voir la carte sans aller en combat manuel permettrait :
- de gagner du temps
- de faire découvrir aux joueurs exclusivement mobile (dont les débutant) un nouvel aspect des combats qui avec un peu de pratique leur donnerait une meilleure maîtrise des combats

Trouver une fonctionnalité qui n'avantage pas un joueur avancé par rapport à un débutant c'est pas évident quand même, est-ce que pour autant l'investissement d'un joueur avancé ne doit pas être un minimum récompensé ? :)
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
La connaissance du terrain est un facteur très important dans l'issue d'un conflit.
Que l'on soit petit ou grand, si l'on combat, l'on a vite compris que parfois le terrain peut vous faire prendre une claque, alors que l'on ne s'y attendait pas.
Donc POUR.
 
Dernière édition:

maxtemperances

Roseau épanoui
Bonjour,
C'est contre car c'est l'un des 2 derniers remparts contre un automatisme complet des combats, sans aucun intérêt.
Le 2ème rempart, c'est les marche-brume avec 21 d'initiative, ce qui laisse des surprises.
Je suis pour les surprises et j'espère que cela restera ainsi.
Bon jeu :)
maxtemperances
 

syllac

Fleur de saison
sur le principe ça me plairait, mais dans ce cas effectivement il y a un biais avec les marches brumes qui ne permettent pas de faire la même chose en version pc sans subir qq pertes loin d'être insignifiantes surtout quand on monte haut en terme de provinces....
je vote pour mais je n'y crois pas...en tout cas si on aime les surprises y'a les jeux à gratter de la fdj :)
 

neodakan

Doux velours
Effectivement avec la FDJ on a bcp de plaisir en matière de surprise.
On peut avoir de la surprise même à chaque coup!
Je n'aime pas les surprises et le hasard sur un jeu ou je passe du temps.
 

Ayvinul

Arbre monde
Je suis pour mais je ne suis pas sûre qu'il y ait même un terrain sur la version mobile. Ce peut être un simple lancer de dé !
Edit : je précise ma pensée, ce peut être un simple lancer de dé qui détermine le niveau de difficulté du terrain sans qu'il soit réellement construit. Pourquoi les développeurs se seraient embêtés à coder un truc qui n'est jamais affiché puisque le combat manuel n'existe pas ?
Il y a des différences notables de durée d'un combat à l'autre sur la version mobile, plus effectivement des combats bien plus durs parfois, explicables quand on connait les effets du terrain.
Je suis raisonnablement sûr qu'il ne manque que l'affichage, mais que le combat se déroule comme sur la version web.
En plus, "un simple lancer de dé", ça serait vraiment injuste par rapport aux combats de la version web !
 

Ayvinul

Arbre monde
Je vote contre. Même si cela me serait précieux personnellement, cela favorisera les joueurs ayant fini tous les chap et en attente de la prochaine ère.

(Pas taper mes copains, hein, je sais que vous êtes pas mal à qui cette suggestion conviendrait ^^).
Là pour le coup, va falloir que tu expliques ton raisonnement. Je ne vois pas du tout en quoi ça favorisera les joueurs ayant tout fini. (On parle de la carte tactique de chaque combat là)
 

maxtemperances

Roseau épanoui
De mon côté, je souhaiterais que le jeu s'oriente vers plus de surprises et d'aléatoire.
Mais les anciens joueurs ( 5 ou 6 ans) ont fait évoluer le jeu vers une certaine direction qui n'est peut être pas forcément attirante pour de nouveaux joueurs.
Même si souvent on entend sur le forum "c'est pour les nouveaux joueurs etc...."
Il n'y a pas de mal à émettre un avis contraire et un peu de changement nous ferait du bien. par contre, encore une fois, il me parait difficile de le faire sans avoir un retour plutôt désagréable.
Et donc, quant à la FDJ, je propose puisque votre état d'esprit semble évident : "je vous laisse votre petite phrase".

Maxtemperances
Dernier anti-mouton (visiblement).
 

Ayvinul

Arbre monde
De mon côté, je souhaiterais que le jeu s'oriente vers plus de surprises et d'aléatoire.
Mais les anciens joueurs ( 5 ou 6 ans) ont fait évoluer le jeu vers une certaine direction qui n'est peut être pas forcément attirante pour de nouveaux joueurs.
Même si souvent on entend sur le forum "c'est pour les nouveaux joueurs etc...."
Il n'y a pas de mal à émettre un avis contraire et un peu de changement nous ferait du bien. par contre, encore une fois, il me parait difficile de le faire sans avoir un retour plutôt désagréable.
Et donc, quant à la FDJ, je propose puisque votre état d'esprit semble évident : "je vous laisse votre petite phrase".

Maxtemperances
Dernier anti-mouton (visiblement).
Moi j'aimerais bien que les taches répétitives du jeu le soient un peu moins, surtout pour les "grosses" villes, où ça réclame vraiment une opiniatreté à toute épreuve pour passer les derniers chapitres.

Et je trouve aussi que ça manque terriblement de nouveaux bâtiments avec des effets rigolos qui font rêver. J'ai beaucoup (mais alors vraiment beaucoup!) de mal à me motiver pour les nouveaux événements.
 

Thorondhor

Élève assidu
Pour
Par contre, je suis sidéré que les combats manuels ne soient toujours pas possibles sur la version mobile... Bonjour le casse-pipe automatique...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut