• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

en attente Annulation do débuff en cas de riposte mortelle de l'ennemi

  • Auteur de la discussion DeletedUser2822
  • Date de début

DeletedUser2822

Je signale ce bug que j'observe régulièrement depuis plusieurs mois. Vu que les troupes adverses sont de plus en plus coriaces et que la stratégie de l'IA s'est bien améliorée, j'aimerais qu'il soit réparé.

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Winyandor
Nom d'utilisateur en jeu : psygrek
Navigateur utilisé et si possible sa version : Chrome
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 29.0.0.171
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : Disparition du débuff en cas de riposte mortelle
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : Lors d'un combat, une de mes troupes (disposant d'un débuff affectant l'armure ou l'attaque de l'adversaire) frappe une escouade adverse. Celle-ci riposte et tue ma troupe (déjà en fin de vie). Le débuff ne s'affiche pas sur l'escouade ennemie. De plus, si, dans le même tour, une de mes troupes attaque la même escouade adversaire, elle ne bénéficie pas du débuff que ma troupe achevée devait avoir infligé précédemment à l'ennemi.
Commentaires annexes : La majeure partie des fois où j'ai observé ce bug était pour le "coup chargé" des barbares. NB : Comme cela fait plus mois que j'observe ce bug, j'ai bien fait attention de regarder que ma seconde troupe attaque bien dans le même tour (surtout sans le cas des barbares dont le débuff ne dure qu'un tour).
 

DeletedUser7406

coucou psy :)

ha ben oui, ce n'est pas un bug, s'ils sont morts, comment peuvent-ils jeter un sort
bon ok, c'est douteux...
se pourrait-il que certaines fois le codage du débuff ne soit pas appliqué au moment de l'action , mais après ? ce qui ferait que, comme l'IA ne trouve pas les troupes ayant fait l'action (puisque morte) ben elle fait grève :eek::D
 

DeletedUser2822

Au moment du coup, l'affichage contextuel indique bien le débuff. Puis cela disparaît en cas de riposte mortelle.
Mais effectivement l'IA doit chercher l'escouade qui a disparu. Mais je n'ai pas remarqué ce défaut quand il s'agit du débuff lancé par l'adversaire (l'IA). De plus l'IA a souvent plus d'escouades que nous ce qui multiplie les débuffs potentiels qui nous affectent dans le même tour (or l'un remplace l'autre), notamment "la première" de nos unité qui agit, inversement tandis que perdre l'effet d'une de 5 escouades elle représente un coup plus dur que pour l'IA qui peut en avoir 8, surtout si le joueur n'a pas que des unités 3*.

Autre chose. J'espère toujours un rééquilibrage des unités de l'IA par rapport aux nôtres. Car entre les marche-brumes qui ont la meilleure initiative, un déplacement de 4 et portée de 4, les rangers qui vont passer 3* vont aussi faire très mal dans la même veine ou presque (je pense qu'ils vont affecter l'armure car les marche-brumes affectent l'attaque, comme cela leur débuffs s'ajouteront sur nos troupes -avant que l'on ne puisse agir : bonjour les dégâts) et il en va de même pour les mages bouton de rose de l'IA (les seuls mages qui ont une riposte). Avec l'amélioration de la stratégie de l'IA, les combats seront bientôt extrêmement difficiles pour les joueurs. Et de semaine en semaine je vois mon pourcentage de pertes augmenter.
 

DeletedUser8663

Je n'ai pas réussi à reproduire ton cas de figure psygrek. Pour m'aider, peux tu me dire avec laquelle de tes unités, rencontres tu ce problème?
 

DeletedUser2822

J'ai essentiellement observé ce bug quand mes barbares attaquent (et se font tuer par la riposte). Mon unité suivante qui attaque la même escouade ennemie ne bénéficie pas des +30 % du coup chargé de feue mon escouade barbares. Le type de l'escouade ennemie n'a pas d'influence sur le bug tant que sa riposte est mortelle pour mon escouade.
 
Haut