fermé [Jeu/Combats] Allongement de la barre de défilement lors des combats

  • Auteur de la discussion DeletedUser2822
  • Date de début

Rallongement de la barre de défilement des tours en combat

  • Pour

    Votes: 24 75,0%
  • Contre

    Votes: 8 25,0%

  • Total de votants
    32
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2822

Lors des combats, je me pose souvent la question combien il reste de points de vie à telle ou telle unité adverse pour savoir s'il est préférable d'envoyer une escouade plus ou moins petite pour pouvoir l'achever (évitant ainsi parfois un débuff supplémentaire) et réserver l'autre unité pour attaquer une autre escouade.
En plus de l'inconvénient que les % de bonus et malus en attaque/déf ne sont visibles qu'en passant la souris au-dessus des épées qui donnent une information parfois très erronée, comme la barre de défilement des tours en bas de l'écran ne contient que 10 cases, il n'y a que 10 unités visibles (parfois que 9, une étant occupée une case tour n°X), or malheureusement les escouades ennemies sont souvent 6 à 8 sur le terrain (en plus des 5 nôtres), il m'est donc impossible de savoir les infos de certaines escouades.
Je propose que soit rallongée cette barre de défilement même si cela ne semble pas une priorité, encore moins pour les négociateurs ou les joueurs en automatique.
 

DeletedUser3005

Bonjour,

Voici une nouvelle IS, à vos commentaires et à vos votes ! :)

Comme d'habitude, le sondage est ouvert pour 20 jours ;)
 

DeletedUser976

Ne faisant jamais les combats en manuel (oui, je vous entends de là: "et les pertes?? :eek: " mais c'est un choix :p) cette suggestion ne me concerne pas, je vais donc m'abstenir. :)
 

DeletedUser3551

Désolée, @psygrek, comme Alvin, je n'ai pas tout compris... Tu demandes que des cases soient ajoutées au bas du plateau de combats afin de voir toutes les unités en même temps ?
 

DeletedUser7406

Coucou :)

Une illustration pour mieux comprendre :
combats barre d'initiative 017-03-10_201146.png


la barre dont parle @psygrek est sous la flèche bleue. Les unités y sont rangées selon leur initiative (tour de jeu)

En 1 une escouade entamée. en cliquant sur le petit "i" bleu, on peut voir les détails comme avant le combat, mais actualisés et la barre verte du dessous montre que ces fichus bandits (2, 3 et4) qui ont déjà joué chacun une fois ont déjà bien entamé ma dryade. On a alors aussi le détail du sort qui l'affecte. Ces bandits ayant maintenant disparu de la barre, je ne peux plus en regarder les détails, comme s'ils ont une riposte ou pas, ni même savoir lequel va jouer en 1er.

Supposons que je les blesse en n° 3 et 4, et que je décide de délaisser le n°2. Au tour suivant, vu qu'ils joueront encore avant moi et disparaîtront à nouveau de la barre, je ne saurai plus quelle est l'escouade qui a le plus d'unités restantes, et donc que je dois attaquer avec le gros stack, histoire d'optimiser les dégâts adverses.
(ceux qui ont l'habitude des combats vont dire : si , parce qu'ils vont te décimer et du coup il y aura la place dans la barre ;) mais déjà qu'en cherchant un combat pour illustrer tout ça j'ai oublié de regarder l'initiative des bandits rusés ici présents, vous pensez bien que là ... je me rends mdr)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2822

C'est exactement cela ! On ne peut pas voir les infos (dégâts, points vie, résistance, débuff et si le débuff qui les affecte sera encore actif au tour suivant) de certaines escouades quand trop d'escouades sont présentes sur le terrain. Je souhaite qu'il y ait plus de cases dans cette bare pour pouvoir visualiser toutes les escouades. Car il semble qu'elle n'était prévu que pour 9 ou 10 escouades (donc un nombre d'escouades ennemies inférieur ou égal à 5, bien que cette IS serait des plus tentantes à proposer, je doute qu'elle soit acceptée...).
 

DeletedUser7406

ptit up , l'idée me plaît beaucoup;;;
même si nous sommes de moins en moins nombreux à faire des combats depuis la refonte et la refonte des tournois...ça manque , c'est pourtant le b-a-ba des combats cette barre d'initiative !en tournoi maintenant, on ne voit toutes les troupes que même pas la moitié des combats !
 

DeletedUser

Bonjour,

Le vote et discussion étant clos depuis cet aprèm je ferme le sujet. Nous vous tiendrons évidemment au courant de la suite donnée à cette suggestion ;)
 

DeletedUser362

La suggestion n'ayant pas atteint le nombre de pour requis, elle est fermée. Elle pourra être soumise aux votes de nouveau dans 4 mois :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut