Aleïm du Quetzalt

  • Auteur de la discussion DeletedUser66
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser66

Bonjour visiteur, laisses moi te présenter un petit récit qui se déroulera hebdomadairement. Une petite histoire sans autre ambition qu'être sympathique et vous poursuivre chaque semaine.
Un petit écrit de fantasy pour occuper mes temps libres et vous divertir ponctuellement. Et ainsi j'essaierai que chaque semaine, le lundi (sauf empêchement), je vous fournisse la suite ;)
N'hésitez pas à critiquer, en bien ou en mal, ça fait toujours plaisir (oui même une mauvaise critique car l'indifférence est pire :p ), en espérant que ça vous plaira ;)


Aleïm du Quetzalt

Chapitre 1: Haut Sacrement


1


La première fois que je le vis il était encore un gamin qui venait de fêter ses dix-neuf printemps. Il portait l'uniforme des chevaliers du Quetzalt, la cuirasse dorée étincelante ne rendait que plus voyant son visage crasseux et sa longue tignasse incoiffable, quant à la cape rouge, elle virevoltait au gré des bourrasques de vent de cette soirée d'hiver. L'enfant grelottait et me dévisageait. De toute évidence il n'avait jamais connu de Smouarf. Pourtant mon teint gris dénotait à peine avec la couleur de son visage d'une pâleur extrême et sa maigreur rivalisait avec la mienne, ce qui était anormal pour un humain tel que lui. Il lorgnait sur mes oreilles pointues et mon absence de nez. Il avait une insistance désagréable comme s'il analysait chaque parcelle de mon corps, c'était d'une royale impolitesse.

_Bonjour petit serviteur gris, avait-il finit par lâcher fort irrespectueusement après que je me sois présenter. J'avais pourtant fait preuve de courtoisie en lui expliquant que j'étais son humble serviteur et que c'était un honneur pour moi de servir un chevalier du Quetzalt. Il faut bien comprendre qu'à l'époque il était d'une grande impertinence, c'était un petit effronté imbécile.

De mémoire de Smouarf, et les Dieux seuls savent qu'un Smouarf a la mémoire infaillible, je ne me suis jamais autant trompé sur quelqu'un que ce jour là face à Aleïm. Il y a de cela plus de mille ans que je l'ai rencontré et me remémorer mes pensées de l'époque est assez amusant. Pour moi ce garnement n'allait pas vivre bien longtemps, il me semblait prédestiné à périr jeune sans laisser grande trace de son existence. Une pensée risible aujourd'hui au vu de la légende qu'il est aujourd'hui.

Mais à l'époque il n'était qu'un garçon des rues. Son père il ne l'avait jamais connu, sa mère et sa sœur étaient deux prostituées bon marché et lui était un voleur et arnaqueur notoire dans son quartier. Il venait par ailleurs du quartier le plus pauvre de la capitale: le quartier du Haut Sacrement. Prédestiné aux geôles ou au billot Aleïm était devenu chevalier du Quetzalt par le jeu du hasard. Cette partie de l'Histoire est aujourd'hui oublié mais son accession au titre de chevalier du Quetzalt était déjà en soit exceptionnel.

Sa sœur, Louma, était la putain privilégiée du seul noble présent au Haut Sacrement, un gros porc du nom de Gravarch. Et alors qu'il était client de la sœur, son fils, Torach était celui de la mère, Idyllia. Comme de coutume le Haut Prêtre, Pizar à l'époque, avait fait quérir les fils des grands de l'Empire pour voir en eux ceux qui avaient les qualités pour devenir chevaliers du Quetzalt. Un choix bien souvent conduit par la puissance magique se dégageant des candidats, pour intégrer un ordre d'élus soumis à l'Empereur et chargés de faire respecter sa volonté dans chaque recoin de l'Empire.

À l'époque le Quetzalt n'était pas aussi respecté qu'aujourd'hui. Ces chevaliers étaient haïs par chacun des nobles de l'Empire, la populace n'avait aucune confiance en ces marionnettes du pouvoir et l'armée régulière les voyait comme une concurrence dangereuse. Aussi Torach avec l'accord de son père eut la brillante idée de ne pas se présenter au Haut Prêtre et d'envoyer Aleïm à sa place qui se ferait passer pour lui. Sans doute qu'aux yeux de Gravarch la supercherie n'allait pas prendre et lui permettrait d'insulter ainsi Pizar. Bien évidemment en échange de quelques piécettes Aleïm avait accepté.

Quel ne fut pas le scandale que déclencha la nomination d'Aleïm ! Il fut le premier que Pizar sélectionna dans la foule des jeunes Seigneurs. Et le Haut Prêtre n'eut aucun doute sur son choix. Lorsque les archivistes, des Smouarfs évidemment, découvrirent qu'Aleïm n'était pas un Seigneur mais un gamin des rues toute la noblesse de la capitale protesta. Auprès du Conseil de l'Empereur on avait évoqué un recours au jury populaire pour trancher l'affaire. Mais Pizar s'y était publiquement opposé, prétextant que jamais il n'avait croisé de candidat plus prometteur qu'Aleïm. Et au bout du compte la justice de l'Empereur avait sonné, il accordait sa confiance en Pizar et nommait Aleïm chevalier du Quetzalt. Et pour accomplir sa mission de chevalier l'Empereur lui offrait une villa, la seconde plus grande villa de Haut Sacrement après celle de Gravarch. Il mit également à sa disposition vingt soldats de la garde, dix esclaves pour le servir, et un Smouarf, moi bien sûr. Et pour entretenir tout cela Aleïm percevrait le cinquième des taxes du quartier et se voyait offert dix pièces d'or, une fortune à cette époque.

Une fois qu'il fut installé à la villa je l'aidai à comprendre l'intendance et je lui expliquai les points importants à connaître sur le quartier. Les commerces qui rapportaient le plus, les notables à rencontrer, les litiges qu'il aurait à résoudre en tant que représentant de l'Empereur, tout ce que je savais sur Gravarch et sur l'académie qu'il allait rejoindre pour apprendre les rudiments de la chevalerie et de la magie.

«_Tu es très intéressant petit serviteur gris et tu sais beaucoup de choses, déclara Aleïm une fois mon exposé finit. Je ne connais rien à la justice de l'Empereur alors tu t'en chargeras petite chose -j'allai protester mais il me stoppa d'un geste-, quant à maintenir l'ordre dans le quartier, Prius le capitaine de ma garde pourra le faire mieux que moi.

_Mais vous ne pouvez tout déléguer, c'est vous le chevalier du Quetzalt ! protestais-je comme je le pu.

_Demain ma mère et ma sœur me rejoindront, continua-t-il en ignorant mon intervention. Des amis me rejoindront également.

_Vous vous êtes déjà fais de nobles amis ? me risquai-je à l'interroger. Il ria de bon cœur et me tapota amicalement l'épaule.

_Oui de bien nobles amis, ils sont tous fort respectables, après tout ils sont tous des amis d'un chevalier du Quetzalt dorénavant !
Sais-tu comment gagner rapidement beaucoup d'argent en étant chevalier du Quetzalt ? me questionna-t-il mystérieux.

_En augmentant les impôts ? me risquai-je à tout hasard. Il se moqua de moi une nouvelle fois avant de me faire un clin d’œil complice.

_Nous allons ouvrir le plus luxueux et le plus protégé des lupanars de l'Empire ! Les hommes des quatre coins du monde connus viendront chercher réconfort en notre demeure !»

Je restai coi devant lui et cette idée complètement folle.
 

DeletedUser382

J'ai beaucoup aimé ! (ceci est très constructif ! )
Nan, en vrai, j'ai pas grand chose à dire à part que j'ai passé un bon moment en lisant ce premier chapitre et que j’attends la suite :)
C'est intriguant ^^
 

DeletedUser426

Après l'inactivité de ce sujet, je ferme et j'archive celui-ci.
N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut