Aider c'est pas rendre service.. ^^

  • Auteur de la discussion Deleted User - 849051344
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neodakan

Doux velours
@ours62 évoque un donjon raté à 1 point de l'or.
L'archi-mage n'est pas passé aider. Et on l'a bien raté ce donjon. C'était avant les avantages de confrérie.
Heureusement qu'on a su calmer la colère des joueurs sinon la guilde allait voler en éclat.
 

Ayvinul

Arbre monde
Je suis plutôt d'accord avec toi, pour moi, on est fait pour vivre en société et s'entraider plutôt que d'être solitaires à en ch... seuls dans son coin. Je pense que peut-être beaucoup d'abandons sont liés à ça (en tout cas pour ceux que je connais). Le jeu peut vite devenir compliqué, donc si on ne s'accroche pas, si on ne rencontre pas de bonnes personnes qui nous donnent les ficelles et de bons confrères qui nous soutiennent ça peut vite être chaud. Tout le monde n'est pas de mon avis et je respecte ça, mais dans ma confrérie si je peux aider les joueurs et les éviter de faire mes erreurs ça me fait plaisir.
Plus ça va, plus je pense qu'il y a un mur vers le 16-17 ou à peu près, et un vrai souci dans la non-gestion d'innogames.
Alors bien sûr on aura des joueurs (coucou @flo83) qui te diront que "le 17 ça passe en 2 mois, et que de la main gauche en plus", mais franchement, à un moment, les chapitres deviennent innntermmminaaaaables, on sent bien que le but c'est d'éviter que les gens arrivent trop vite au bout, le temps qu'on écrive les chapitres d'après.
d'ailleurs, ça a dégoûté une commu comme elvengems, j'en ai parlé dans un fil cousin (on m'a essentiellement répondu "c'était mieux aaaaavant" et "elvengems c'est des hasbeen plus actifs depuis 3 ans".

Je considère comme pas du tout anodin le fait qu'elvengems soit "mort" pile-poil aux alentours du chapitre 16-17, le moment où le jeu est passé de "c'est un peu chiant mais fun" à "bon sang, jamais j'en sors de ce chapitre".
je ne compte plus les camarades qui ont laché vers là (d'ailleurs j'avoue être redescendu d'une ville, voire de 2, parce que tout s'est synchronisé dans le marasme du chapitre 17).

J'avoue égalment être allé taquiner d'autres jeux (raid shadow legends pour ne pas le citer) et être d'autant plus critique d'elvenar depuis.
Modèle commercial: comparable, les deux sont du "free to play" avec possibilité de mettre des sous pour aller plus loin.
Temps de jeu: difficilement comparable, on peut facilement passer 3h/jour sur raid en f2p, ce qui semble hallucinant sur elvenar.
Cadeaux aux joueurs: incomparable également. Raid *donne* des cadeaux aux joueurs pour avoir mis à jour l'appli! incroyablement moins pingre qu'innogames à tous les niveaux.
Bon: c'est assez clair, je passe plus de temps sur raid que sur elvenar depuis quelques mois.
Je trouve ça dommage pour elvenar. C'est un très bon jeu à la base, mais les évolutions sont très lentes, ça fait quelques années que je ne rêve plus du prochain événement, je ne comprend plus du tout leur modèle de développement, au lieu d'avancer, à chaque màj, j'ai l'impression que ça ralentit, pour préserver le statu quo.

On a eu la rénovation des tournois et c'était bien, mais depuis ?

Qui rêve du chaudron ?
quel est le dernier batiment d'évenement qui vous a donné envie, pour de vrai ?
on n'a plus d'équivalents de l'ours brun, du phenix de feu, et autres! les nouveaux font franchement pale figure à côté.

Alors certes, on a des mécanismes chronophages à la place (cette purge des excavations !!!!), mais rien de vraiment bien à y gagner.

J'avais fait une comparaison qui me semblait juste à mes potes d'elvenar... tous les mois, sur raid, le jeu donne l'équivalent d'une résidence magique, juste comme ça, et la "grand récompense" d'un événement, c'est un ours brun niveau max.

Bref: ça fait rêver.

Je continue elvenar parce qu'un jour™ je verrai le dernier chapitre du jeu, mais plus ça va, moins ça me fait rêver.

Nota: c'est pas très surprenant, minmaxgames avait fait une vidéo à ce sujet: elvenar n'est pas le seul produit commercial d'innogames, et, depuis quelques années, c'est plus du tout leur "flagship": leurs jeux plus récents sont les endroits où l'essentiel des innovations arrivent. Elvenar… survit, avec le minimum vital en terme de modifs pour éviter que ce qui reste de commu finisse par vraiment se casser ailleurs.

À ce rythme, d'ici quelques années, tous les joueurs d'elvenar vivront en Ehpad !
 

Membre supprimé 2767

Tout tes posts sont aigris quand on en arrive à ce point il vaut mieux arrêter le jeu hein t'es pas le premier ni le dernier qu'on verra passer

Et oui le chap 17 c'est de la rigolade à côté du 19 mais comme je l'ai souligné "selon moi" donc avant de me rappeler à l'ordre commence déjà par lire comme il faut ce que je dis

Que ce soit sur bêta ou ici le moindre de tes posts est pour râler ou critiquer, tout n'est pas bon et tout n'est pas mauvais non plus et dans la plupart des cas c'est juste une question d'adaptation

Il est logique que les chapitres soient plus dur encore que le chapitre 20 était d'une facilité déconcertante (histoire de rattraper la longueur du chap 19 que beaucoup de monde ont mis du temp à finir)


Concernant les bat evo on a eu le crepuscule qui est surpuissant, encore faut-il savoir s'en servir

Normal que l'on ne voi pas de feu d'ours brun ce sont des bat qui permettent de trop faciliter le jeu et plus ils en donneront plus on reviendra en arrière de la refonte qui est la pour freiner les joueurs

Le chaudron est pas mal aussi à haut niveau (clin d'œil à un collègue qui a eu +70% d'attaque sur son camp)


Bref tu critique elvenar mais tu joue à raid le jeu par excellence ou tu chain 500 fois le même donjon et en mode automatique en plus, rien de passionnant la dedans
 
Dernière édition par un modérateur:

Ayvinul

Arbre monde
Tout tes posts sont aigris quand on en arrive à ce point il vaut mieux arrêter le jeu hein t'es pas le premier ni le dernier qu'on verra passer
C'est totalement faux, je fais aussi extrémement régulièrement des rapports de bugs et suggestions d'amélioration diverses du jeu, rarement avec succès il est vrai (entre autres, le coup de pouvoir mogrifier les batiments d'événements, histoire d'avoir un bébé chouette même si celle-ci est à l'étape 10 dans sa ville, par exemple, ou des options plus intelligentes de tri de batiments et autres... ou d'enfin moderniser le tchat et le forum antédiluviens du jeu).

Mais c'est vrai que l'impression qui ressort quand on donne des suggestions, c'est beaucoup l'impression de pédaler dans la glue: entre les gens qui se satisfont du statu-quo, voire qui disent, comme c'est ton cas, que si on change quoi que ce soit, ça va perturber l'équilibre du jeu dans le mauvais sens.
Pour revenir à ce que tu disais de raid, en un peu plus d'un an de jeu, j'ai vu débarquer 2 nouveaux donjons, plein de nouveaux champions, et ils préparent encore une énorme modif pour dans très peu... environ l'équivalent en développement de 5 ans d'elvenar. Et beaucoup de ces modifs changent fortement l'équilibre du jeu. Ils n'ont pas peur de faire bouger les choses, quitte à corriger des erreurs ensuite. Mais je soupçonne qu'il y a dix fois plus de développeurs et game designers que ce qui reste d'innogames dans elvenar.

Limite, dans elvenar, quand t'as un truc qui a l'air trop puissant il est viré. J'ai démarré un peu avant qu'ils virent les puits aux souhaits, jugés trop puissants. Trop tard pour avoir 2 phenix de feu. J'ai vu dégager la bibliothèque du donjon, puis corriger le déséquilibre qui avait conduit à l'enlever, puis ne pas la remettre au donjon après le déséquilibre corrigé...

Malgré de multiples suggestions, on est nombreux à attendre un truc un peu moins aléatoire pour les recettes de l'artisanat (plus de slots, ou plus de choix). À la place, on a eu le chaudron…

Elvenar doit être un des seuls jeux au monde à, en 2023, prévenir les utilisateur d'android 5 et iOS 11 que leurs téléphones ne seront bientôt plus supportés ! (android 5 date de 2014, et iOS 11 de 2017. Okay, c'est plutôt moins gentil pour apple que pour android, mais quasi tous les autres jeux réclament des OS qui datent de bien moins de 10 ans)
 

benroq

Roseau épanoui
Plus ça va, plus je pense qu'il y a un mur vers le 16-17 ou à peu près, et un vrai souci dans la non-gestion d'innogames.
Alors bien sûr on aura des joueurs (coucou @flo83) qui te diront que "le 17 ça passe en 2 mois, et que de la main gauche en plus", mais franchement, à un moment, les chapitres deviennent innntermmminaaaaables, on sent bien que le but c'est d'éviter que les gens arrivent trop vite au bout, le temps qu'on écrive les chapitres d'après.
d'ailleurs, ça a dégoûté une commu comme elvengems, j'en ai parlé dans un fil cousin (on m'a essentiellement répondu "c'était mieux aaaaavant" et "elvengems c'est des hasbeen plus actifs depuis 3 ans".

Je considère comme pas du tout anodin le fait qu'elvengems soit "mort" pile-poil aux alentours du chapitre 16-17, le moment où le jeu est passé de "c'est un peu chiant mais fun" à "bon sang, jamais j'en sors de ce chapitre".
je ne compte plus les camarades qui ont laché vers là (d'ailleurs j'avoue être redescendu d'une ville, voire de 2, parce que tout s'est synchronisé dans le marasme du chapitre 17).

J'avoue égalment être allé taquiner d'autres jeux (raid shadow legends pour ne pas le citer) et être d'autant plus critique d'elvenar depuis.
Modèle commercial: comparable, les deux sont du "free to play" avec possibilité de mettre des sous pour aller plus loin.
Temps de jeu: difficilement comparable, on peut facilement passer 3h/jour sur raid en f2p, ce qui semble hallucinant sur elvenar.
Cadeaux aux joueurs: incomparable également. Raid *donne* des cadeaux aux joueurs pour avoir mis à jour l'appli! incroyablement moins pingre qu'innogames à tous les niveaux.
Bon: c'est assez clair, je passe plus de temps sur raid que sur elvenar depuis quelques mois.
Je trouve ça dommage pour elvenar. C'est un très bon jeu à la base, mais les évolutions sont très lentes, ça fait quelques années que je ne rêve plus du prochain événement, je ne comprend plus du tout leur modèle de développement, au lieu d'avancer, à chaque màj, j'ai l'impression que ça ralentit, pour préserver le statu quo.

On a eu la rénovation des tournois et c'était bien, mais depuis ?

Qui rêve du chaudron ?
quel est le dernier batiment d'évenement qui vous a donné envie, pour de vrai ?
on n'a plus d'équivalents de l'ours brun, du phenix de feu, et autres! les nouveaux font franchement pale figure à côté.

Alors certes, on a des mécanismes chronophages à la place (cette purge des excavations !!!!), mais rien de vraiment bien à y gagner.

J'avais fait une comparaison qui me semblait juste à mes potes d'elvenar... tous les mois, sur raid, le jeu donne l'équivalent d'une résidence magique, juste comme ça, et la "grand récompense" d'un événement, c'est un ours brun niveau max.

Bref: ça fait rêver.

Je continue elvenar parce qu'un jour™ je verrai le dernier chapitre du jeu, mais plus ça va, moins ça me fait rêver.

Nota: c'est pas très surprenant, minmaxgames avait fait une vidéo à ce sujet: elvenar n'est pas le seul produit commercial d'innogames, et, depuis quelques années, c'est plus du tout leur "flagship": leurs jeux plus récents sont les endroits où l'essentiel des innovations arrivent. Elvenar… survit, avec le minimum vital en terme de modifs pour éviter que ce qui reste de commu finisse par vraiment se casser ailleurs.

À ce rythme, d'ici quelques années, tous les joueurs d'elvenar vivront en Ehpad !
Je peux comprendre ta lassitude sur ce jeu qui j'en conviens est trèèès long
Mais le principe de ce jeu pour lequel je suis venu à ses débuts (lors de la béta fermé donc le jeu a bien changé depuis) c'est la gestion de l'espace, et je pense que c'est la base
une fois que tu sais bien gérer ton espace et que tu réfléchis à de bonnes stratégies de développement tu te rend compte que des bâtiments/merveilles qui te paraissaient inutiles deviennent ...... merveilleux, et que les différents évents te permettent de gagner tout un tas de choses extrêmement utile (même si le bâtiment final/set ne t'intéresse pas), bien sur je ne parle même pas des gains énormes que proposent les tournois/donjon/artisanat

des nouveautés il y en a régulièrement mais certainement pas assez à ton gout

lorsque je lis ton post je me pose juste une question, pourquoi restes-tu sur ce jeu ? le but premier d'un jeu c'est de se divertir/prendre du plaisir, si ça deviens galère ou est l'intérêt ?
dès fois faire une petite pause sur le jeu fait du bien (perso j'ai fait une pause de quelques mois il y a 2 ans et depuis ma reprise je prend bien plus de plaisir sur le jeu car j'y jour différemment) sinon il faut simplement passer à autre chose

les ères 16 et 17 sur lesquelles tu te plains je les ai faites juste après me reprise du jeu ( j'étais donc "en retard" par rapport à la fin du jeu et je n'ai pas pu faire de stock pour commencer ces ères) et je ne les ai pas trouvé plus longues et compliquées que les autres (en partant du principe que plus tu avances dans le jeu plus c'est compliqué, ce qui est normal)
 

Ayvinul

Arbre monde
lorsque je lis ton post je me pose juste une question, pourquoi restes-tu sur ce jeu ? le but premier d'un jeu c'est de se divertir/prendre du plaisir, si ça deviens galère ou est l'intérêt ?
dès fois faire une petite pause sur le jeu fait du bien (perso j'ai fait une pause de quelques mois il y a 2 ans et depuis ma reprise je prend bien plus de plaisir sur le jeu car j'y jour différemment) sinon il faut simplement passer à autre chose
Alors je peux répondre assez simplement: j'ai toujours comme objectif de voir la fin actuelle du jeu. Plus j'ai des potes qui jouent que j'ai pas trop envie de lâcher (même si dans l'autre sens, certains lâchent peu à peu).

L'autre chose, c'est que oui, effectivement je suis assez critique de certains des aspects de la gestion du jeu. Genre "c'était mieux avant" mais franchement au fil du temps, les récompenses sont de moins en moins puissantes (équilibrage du jeu ?).

Mais ça me parait important de continuer à critiquer, ne pas faire comme si tout était tout rose dans le fonctionnement du jeu.

Il y avait entre autres une vidéo très documentée de minmaxgames il y a quelques temps (deux ans à vue de pif) sur le bilan financier d'innogames, le fait qu'elvenar n'était plus le jeu "principal" de la boite, et par certains côtés était un peu délaissé.

Je ne sais pas vraiment s'il y a moyen d'enrayer le mouvement, mais les "petits pas" commencent à être un peu lassants. Rien que l'état de la messagerie du jeu, qui nous ramène 20 ans en arrière.

Et toujours pas de vraie solution au problème de l'artisanat, avec le faible nombre de recettes accessible à un instant t, et des trucs pas intuitifs du tout qui pourraient être corrigés (comme le coup des batiments uniques, où plein de gens ne savent pas qu'ils ne verront pas une 2e fois le même batiment tant qu'ils n'ont pas détruit le premier).

Côté jeu lui-même, plus de variations dans les quêtes d'événement serait appréciable. On récupère *enfin* les saisons qui ont ce bon goût de proposer des choses plus variées côté quêtes, par exemple. Vivement que ça soit présent également sur les événements, même si ça va rendre plus compliqué les listes comme celles d'idavies.

J'ajouterai aussi que l'excuse "tu peux pas critiquer, c'est un jeu gratuit" n'est pas valable. Innogames est un business, ils vendent des trucs. Personne n'est obligé d'acheter, soit, mais si le jeu est suffisament bon, ça peut donner envie aux gens.

Perso, j'ai acheté des diamants quelque fois, essentiellement pour dire que j'aimais bien le jeu et donc que j'avais envie que ça continue. J'ai également donné des sous à elvenstats et à elvenarchitect.

Ces derniers temps, c'était bien moins fréquent, parce que je n'ai pas l'impression que ça bouge tant que ça (accessoirement: la différence de rendement entre les achats sur les playstore google/apple et le web est une honte. Je suppose qu'Innogames n'a pas le droit de le dire, ça doit faire partie de leur contrat avec Apple/Google, mais le 40% d'écart est tout bonnement hallucinant) !

Je suis enfin assez critique sur les aspects user-interface. Il y a des petits trucs comme le coup de la recherche obligatoire du chaudron qui montrent qu'il y a de vrais soucis de quality insurance sur le jeu. On a d'abord eu la recherche en obligatoire et l'annonce de forum, puis après coup la news en jeu, et à peu près en même temps le truc qui ramène les gens au chapitre 5 pour être sûrs qu'ils ne ratent pas la recherche. Ça n'a pas été pensé, avec des correctifs après coup.

Il y a un vrai problème sur la gestion des dates dans le jeu: parfois les événements et aventures ne démarrent pas à l'heure, parfois les news qui vont avec sont en retard. Ça fait plusieurs années que c'est comme ça, et ça ne bouge pas.

Le truc le plus énervant, c'est qu'on n'a même pas un truc qui ressemblerait à une excuse, ou au moins un message qui dirait "oops on est désolés, on va faire en sorte que ça se reproduise pas." C'est pas très professionnel.
 
Dernière édition:

benroq

Roseau épanoui
Alors je peux répondre assez simplement: j'ai toujours comme objectif de voir la fin actuelle du jeu. Plus j'ai des potes qui jouent que j'ai pas trop envie de lâcher (même si dans l'autre sens, certains lâchent peu à peu).
Chacun ses objectifs mais perso celui-là je ne pense pas que je l'aurai un jour ;)
L'autre chose, c'est que oui, effectivement je suis assez critique de certains des aspects de la gestion du jeu. Genre "c'était mieux avant" mais franchement au fil du temps, les récompenses sont de moins en moins puissantes (équilibrage du jeu ?).
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu ne te fixe que sur les prix principaux des évents (bâtiment évolutif/set), mais comme je te l'ai dit il y a de multiple façon de profiter des évènements comme par exemple les items que l'on récolte autour de notre ville permettent de produire des quantité énorme d'unurium, et il y a plein d'autres choses très utile dans tous les évènements, plutôt que de regarder ce qui ne te plaît pas, essaye plutôt de regarder ce qui pourrait t'être utile et organise ta stratégie en fonction, tu verras que tu y sera gagnant
Rien que l'état de la messagerie du jeu, qui nous ramène 20 ans en arrière.
ça je ne peux que valider:p
Et toujours pas de vraie solution au problème de l'artisanat, avec le faible nombre de recettes accessible à un instant t, et des trucs pas intuitifs du tout qui pourraient être corrigés (comme le coup des batiments uniques, où plein de gens ne savent pas qu'ils ne verront pas une 2e fois le même batiment tant qu'ils n'ont pas détruit le premier).
je trouve que l'artisanat est très bien équilibrer au niveau des gains (qui sont énorme) et depuis que chaque cas à 2 ou 3 types de gains possible ce n'est quand même pas bien compliqué à comprendre qu'il ne faut pas laisser une production "en cour" pour ne pas rater la possibilité de la produire à nouveau, c'est aussi aux joueurs d'essayer de se creuser un peu les méninges pour optimiser leur ville sinon le jeu n'a plus aucun intérêt
la différence de rendement entre les achats sur les playstore google/apple et le web est une honte. Je suppose qu'Innogames n'a pas le droit de le dire, ça doit faire partie de leur contrat avec Apple/Google, mais le 40% d'écart est tout bonnement hallucinant) !
ce n'est pas un secret, j'ai lu des messages la dessus sur le forum il y a un moment déjà

j'arrête ici le hors sujet avec toi mais essaye de voir le verre à moitié vide et tu arriveras à voir la fin du jeu tout en prenant du plaisir et ça changera tout
 

Petit Denis

Fleur de saison
Coucou, perso je suis au 17 depuis très très longtemps. Oui, j'ai pas organisé ma ville pour passer le chapitre à toute vitesse : mauvaise estimation de la place, des bâts à installer...
Je m'en fiche, l'objectif n'est pas d'être le plus rapide sur le jeu mais d'y passer du temps avec plaisir et de papoter avec les confrères-consœurs.
J'y serai sans doute encore au début de l'été (avant la pause estivale !) Oui, je me mets en pause pendant l'été pour faire autre chose.
 

Alwen

Bourgeon
Plus ça va, plus je pense qu'il y a un mur vers le 16-17 ou à peu près, et un vrai souci dans la non-gestion d'innogames.
Alors bien sûr on aura des joueurs (coucou @flo83) qui te diront que "le 17 ça passe en 2 mois, et que de la main gauche en plus", mais franchement, à un moment, les chapitres deviennent innntermmminaaaaables, on sent bien que le but c'est d'éviter que les gens arrivent trop vite au bout, le temps qu'on écrive les chapitres d'après.
d'ailleurs, ça a dégoûté une commu comme elvengems, j'en ai parlé dans un fil cousin (on m'a essentiellement répondu "c'était mieux aaaaavant" et "elvengems c'est des hasbeen plus actifs depuis 3 ans".

Je considère comme pas du tout anodin le fait qu'elvengems soit "mort" pile-poil aux alentours du chapitre 16-17, le moment où le jeu est passé de "c'est un peu chiant mais fun" à "bon sang, jamais j'en sors de ce chapitre".
je ne compte plus les camarades qui ont laché vers là (d'ailleurs j'avoue être redescendu d'une ville, voire de 2, parce que tout s'est synchronisé dans le marasme du chapitre 17).

J'avoue égalment être allé taquiner d'autres jeux (raid shadow legends pour ne pas le citer) et être d'autant plus critique d'elvenar depuis.
Modèle commercial: comparable, les deux sont du "free to play" avec possibilité de mettre des sous pour aller plus loin.
Temps de jeu: difficilement comparable, on peut facilement passer 3h/jour sur raid en f2p, ce qui semble hallucinant sur elvenar.
Cadeaux aux joueurs: incomparable également. Raid *donne* des cadeaux aux joueurs pour avoir mis à jour l'appli! incroyablement moins pingre qu'innogames à tous les niveaux.
Bon: c'est assez clair, je passe plus de temps sur raid que sur elvenar depuis quelques mois.
Je trouve ça dommage pour elvenar. C'est un très bon jeu à la base, mais les évolutions sont très lentes, ça fait quelques années que je ne rêve plus du prochain événement, je ne comprend plus du tout leur modèle de développement, au lieu d'avancer, à chaque màj, j'ai l'impression que ça ralentit, pour préserver le statu quo.

On a eu la rénovation des tournois et c'était bien, mais depuis ?

Qui rêve du chaudron ?
quel est le dernier batiment d'évenement qui vous a donné envie, pour de vrai ?
on n'a plus d'équivalents de l'ours brun, du phenix de feu, et autres! les nouveaux font franchement pale figure à côté.

Alors certes, on a des mécanismes chronophages à la place (cette purge des excavations !!!!), mais rien de vraiment bien à y gagner.

J'avais fait une comparaison qui me semblait juste à mes potes d'elvenar... tous les mois, sur raid, le jeu donne l'équivalent d'une résidence magique, juste comme ça, et la "grand récompense" d'un événement, c'est un ours brun niveau max.

Bref: ça fait rêver.

Je continue elvenar parce qu'un jour™ je verrai le dernier chapitre du jeu, mais plus ça va, moins ça me fait rêver.

Nota: c'est pas très surprenant, minmaxgames avait fait une vidéo à ce sujet: elvenar n'est pas le seul produit commercial d'innogames, et, depuis quelques années, c'est plus du tout leur "flagship": leurs jeux plus récents sont les endroits où l'essentiel des innovations arrivent. Elvenar… survit, avec le minimum vital en terme de modifs pour éviter que ce qui reste de commu finisse par vraiment se casser ailleurs.

À ce rythme, d'ici quelques années, tous les joueurs d'elvenar vivront en Ehpad !
C'est clair les chapitres de plus en plus loooooongs, les récompenses de moins en moins intéressantes... On est d'accord. D'avoir relancer une confrérie avec des gens sympas à retrouver ça remet du peps et ça redonne de l'entrain à revenir sur le jeu.
 

benchris

Maître de la magie
Conseiller un néophyte quand on voit qu'il fait des erreurs structurelles, ou stratégiques, c'est à coup sur garder ce joueur dans le jeu au lieu qu'il devienne un fantôme dégouté du jeu.
Aider à se servir d'ElvenArchitecht pour gérer sa ville est simplement normal dans une confrérie mais combien savent le vrai
sens du mot "confrérie" (je me garderai de faire un mauvais jeu de mot)

Pour ma part j'ai mis plusieurs année à trouver une confrérie qui me donne les clés et grâce à un archi altruiste grâce à qui j'ai pu remédier mes erreurs depuis je joue avec confiance et surtout sans frustration.
Depuis j'ai créé ma confrérie et je n'ai de cesse d'aider chaque nouveau membre et je me moque de la reconnaissance ou pas
des joueurs car dans le jeu comme dans la vie il est illusoire d'être payé en retour les humains sont pas tous fait du même bois.

Il m'arrive très souvent de faire des plans ElvenArchitecht pour des joueurs (euses) pas à l'aise avec cet outils et moi j'adore le faire.
Dans notre confrérie chacun partage ces expériences on en discute et ensuite chacun prend ce qui lui convient.

Effectivement chacun joue à sa manière certains adorent faire les tournoi d'autre pas du tout d'autres aiment le donjon d'autres pas certains combattent d'autres négocient il faut juste rendre attentif que dans ce jeu tout est lié comme la chaîne de vélo si un maillon manque la chaîne déraille.

Je suis triste de lire tout ces postes négatifs, égoïstes, alors que nous ne perdons ni ne gagnons rien au bout de ce jeu, c'est juste une fierté ou
une déception personnel . La compétition n'a pas lieu d'être dans ce jeu !!! pour gagner quoi ??? C'est tellement valorisant quand un joueur vous
remercie car grâce à vous il a repris le goût du jeu.

Vous ne voulez pas aider les autres dans le jeu ? que faite-vous dans la vraie vie ? Vous ne tendez jamais la main à personne ?
Je trouve cela très triste
 

neodakan

Doux velours
He oui @benchris aider fait du bien à autrui et aussi à nous même.
Aidez surtout sans attendre quelque chose en retour, vous ne serrez pas deçu. Surtout n'ayez jamais de regret de l'avoir fait!
 

ombreaura

Jeune pousse
pour continuer ...
Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme.
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à envoyer un mp conjoint : Chiigo, Mysehra, Yushi ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut