DG - Aide
Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.
Modérateurs de la section :
Plus ça va, plus je pense qu'il y a un mur vers le 16-17 ou à peu près, et un vrai souci dans la non-gestion d'innogames.Je suis plutôt d'accord avec toi, pour moi, on est fait pour vivre en société et s'entraider plutôt que d'être solitaires à en ch... seuls dans son coin. Je pense que peut-être beaucoup d'abandons sont liés à ça (en tout cas pour ceux que je connais). Le jeu peut vite devenir compliqué, donc si on ne s'accroche pas, si on ne rencontre pas de bonnes personnes qui nous donnent les ficelles et de bons confrères qui nous soutiennent ça peut vite être chaud. Tout le monde n'est pas de mon avis et je respecte ça, mais dans ma confrérie si je peux aider les joueurs et les éviter de faire mes erreurs ça me fait plaisir.
C'est totalement faux, je fais aussi extrémement régulièrement des rapports de bugs et suggestions d'amélioration diverses du jeu, rarement avec succès il est vrai (entre autres, le coup de pouvoir mogrifier les batiments d'événements, histoire d'avoir un bébé chouette même si celle-ci est à l'étape 10 dans sa ville, par exemple, ou des options plus intelligentes de tri de batiments et autres... ou d'enfin moderniser le tchat et le forum antédiluviens du jeu).Tout tes posts sont aigris quand on en arrive à ce point il vaut mieux arrêter le jeu hein t'es pas le premier ni le dernier qu'on verra passer
Je peux comprendre ta lassitude sur ce jeu qui j'en conviens est trèèès longPlus ça va, plus je pense qu'il y a un mur vers le 16-17 ou à peu près, et un vrai souci dans la non-gestion d'innogames.
Alors bien sûr on aura des joueurs (coucou @flo83) qui te diront que "le 17 ça passe en 2 mois, et que de la main gauche en plus", mais franchement, à un moment, les chapitres deviennent innntermmminaaaaables, on sent bien que le but c'est d'éviter que les gens arrivent trop vite au bout, le temps qu'on écrive les chapitres d'après.
d'ailleurs, ça a dégoûté une commu comme elvengems, j'en ai parlé dans un fil cousin (on m'a essentiellement répondu "c'était mieux aaaaavant" et "elvengems c'est des hasbeen plus actifs depuis 3 ans".
Je considère comme pas du tout anodin le fait qu'elvengems soit "mort" pile-poil aux alentours du chapitre 16-17, le moment où le jeu est passé de "c'est un peu chiant mais fun" à "bon sang, jamais j'en sors de ce chapitre".
je ne compte plus les camarades qui ont laché vers là (d'ailleurs j'avoue être redescendu d'une ville, voire de 2, parce que tout s'est synchronisé dans le marasme du chapitre 17).
J'avoue égalment être allé taquiner d'autres jeux (raid shadow legends pour ne pas le citer) et être d'autant plus critique d'elvenar depuis.
Modèle commercial: comparable, les deux sont du "free to play" avec possibilité de mettre des sous pour aller plus loin.
Temps de jeu: difficilement comparable, on peut facilement passer 3h/jour sur raid en f2p, ce qui semble hallucinant sur elvenar.
Cadeaux aux joueurs: incomparable également. Raid *donne* des cadeaux aux joueurs pour avoir mis à jour l'appli! incroyablement moins pingre qu'innogames à tous les niveaux.
Bon: c'est assez clair, je passe plus de temps sur raid que sur elvenar depuis quelques mois.
Je trouve ça dommage pour elvenar. C'est un très bon jeu à la base, mais les évolutions sont très lentes, ça fait quelques années que je ne rêve plus du prochain événement, je ne comprend plus du tout leur modèle de développement, au lieu d'avancer, à chaque màj, j'ai l'impression que ça ralentit, pour préserver le statu quo.
On a eu la rénovation des tournois et c'était bien, mais depuis ?
Qui rêve du chaudron ?
quel est le dernier batiment d'évenement qui vous a donné envie, pour de vrai ?
on n'a plus d'équivalents de l'ours brun, du phenix de feu, et autres! les nouveaux font franchement pale figure à côté.
Alors certes, on a des mécanismes chronophages à la place (cette purge des excavations !!!!), mais rien de vraiment bien à y gagner.
J'avais fait une comparaison qui me semblait juste à mes potes d'elvenar... tous les mois, sur raid, le jeu donne l'équivalent d'une résidence magique, juste comme ça, et la "grand récompense" d'un événement, c'est un ours brun niveau max.
Bref: ça fait rêver.
Je continue elvenar parce qu'un jour™ je verrai le dernier chapitre du jeu, mais plus ça va, moins ça me fait rêver.
Nota: c'est pas très surprenant, minmaxgames avait fait une vidéo à ce sujet: elvenar n'est pas le seul produit commercial d'innogames, et, depuis quelques années, c'est plus du tout leur "flagship": leurs jeux plus récents sont les endroits où l'essentiel des innovations arrivent. Elvenar… survit, avec le minimum vital en terme de modifs pour éviter que ce qui reste de commu finisse par vraiment se casser ailleurs.
À ce rythme, d'ici quelques années, tous les joueurs d'elvenar vivront en Ehpad !
Alors je peux répondre assez simplement: j'ai toujours comme objectif de voir la fin actuelle du jeu. Plus j'ai des potes qui jouent que j'ai pas trop envie de lâcher (même si dans l'autre sens, certains lâchent peu à peu).lorsque je lis ton post je me pose juste une question, pourquoi restes-tu sur ce jeu ? le but premier d'un jeu c'est de se divertir/prendre du plaisir, si ça deviens galère ou est l'intérêt ?
dès fois faire une petite pause sur le jeu fait du bien (perso j'ai fait une pause de quelques mois il y a 2 ans et depuis ma reprise je prend bien plus de plaisir sur le jeu car j'y jour différemment) sinon il faut simplement passer à autre chose
Chacun ses objectifs mais perso celui-là je ne pense pas que je l'aurai un jourAlors je peux répondre assez simplement: j'ai toujours comme objectif de voir la fin actuelle du jeu. Plus j'ai des potes qui jouent que j'ai pas trop envie de lâcher (même si dans l'autre sens, certains lâchent peu à peu).
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu ne te fixe que sur les prix principaux des évents (bâtiment évolutif/set), mais comme je te l'ai dit il y a de multiple façon de profiter des évènements comme par exemple les items que l'on récolte autour de notre ville permettent de produire des quantité énorme d'unurium, et il y a plein d'autres choses très utile dans tous les évènements, plutôt que de regarder ce qui ne te plaît pas, essaye plutôt de regarder ce qui pourrait t'être utile et organise ta stratégie en fonction, tu verras que tu y sera gagnantL'autre chose, c'est que oui, effectivement je suis assez critique de certains des aspects de la gestion du jeu. Genre "c'était mieux avant" mais franchement au fil du temps, les récompenses sont de moins en moins puissantes (équilibrage du jeu ?).
ça je ne peux que validerRien que l'état de la messagerie du jeu, qui nous ramène 20 ans en arrière.
je trouve que l'artisanat est très bien équilibrer au niveau des gains (qui sont énorme) et depuis que chaque cas à 2 ou 3 types de gains possible ce n'est quand même pas bien compliqué à comprendre qu'il ne faut pas laisser une production "en cour" pour ne pas rater la possibilité de la produire à nouveau, c'est aussi aux joueurs d'essayer de se creuser un peu les méninges pour optimiser leur ville sinon le jeu n'a plus aucun intérêtEt toujours pas de vraie solution au problème de l'artisanat, avec le faible nombre de recettes accessible à un instant t, et des trucs pas intuitifs du tout qui pourraient être corrigés (comme le coup des batiments uniques, où plein de gens ne savent pas qu'ils ne verront pas une 2e fois le même batiment tant qu'ils n'ont pas détruit le premier).
ce n'est pas un secret, j'ai lu des messages la dessus sur le forum il y a un moment déjàla différence de rendement entre les achats sur les playstore google/apple et le web est une honte. Je suppose qu'Innogames n'a pas le droit de le dire, ça doit faire partie de leur contrat avec Apple/Google, mais le 40% d'écart est tout bonnement hallucinant) !
C'est clair les chapitres de plus en plus loooooongs, les récompenses de moins en moins intéressantes... On est d'accord. D'avoir relancer une confrérie avec des gens sympas à retrouver ça remet du peps et ça redonne de l'entrain à revenir sur le jeu.Plus ça va, plus je pense qu'il y a un mur vers le 16-17 ou à peu près, et un vrai souci dans la non-gestion d'innogames.
Alors bien sûr on aura des joueurs (coucou @flo83) qui te diront que "le 17 ça passe en 2 mois, et que de la main gauche en plus", mais franchement, à un moment, les chapitres deviennent innntermmminaaaaables, on sent bien que le but c'est d'éviter que les gens arrivent trop vite au bout, le temps qu'on écrive les chapitres d'après.
d'ailleurs, ça a dégoûté une commu comme elvengems, j'en ai parlé dans un fil cousin (on m'a essentiellement répondu "c'était mieux aaaaavant" et "elvengems c'est des hasbeen plus actifs depuis 3 ans".
Je considère comme pas du tout anodin le fait qu'elvengems soit "mort" pile-poil aux alentours du chapitre 16-17, le moment où le jeu est passé de "c'est un peu chiant mais fun" à "bon sang, jamais j'en sors de ce chapitre".
je ne compte plus les camarades qui ont laché vers là (d'ailleurs j'avoue être redescendu d'une ville, voire de 2, parce que tout s'est synchronisé dans le marasme du chapitre 17).
J'avoue égalment être allé taquiner d'autres jeux (raid shadow legends pour ne pas le citer) et être d'autant plus critique d'elvenar depuis.
Modèle commercial: comparable, les deux sont du "free to play" avec possibilité de mettre des sous pour aller plus loin.
Temps de jeu: difficilement comparable, on peut facilement passer 3h/jour sur raid en f2p, ce qui semble hallucinant sur elvenar.
Cadeaux aux joueurs: incomparable également. Raid *donne* des cadeaux aux joueurs pour avoir mis à jour l'appli! incroyablement moins pingre qu'innogames à tous les niveaux.
Bon: c'est assez clair, je passe plus de temps sur raid que sur elvenar depuis quelques mois.
Je trouve ça dommage pour elvenar. C'est un très bon jeu à la base, mais les évolutions sont très lentes, ça fait quelques années que je ne rêve plus du prochain événement, je ne comprend plus du tout leur modèle de développement, au lieu d'avancer, à chaque màj, j'ai l'impression que ça ralentit, pour préserver le statu quo.
On a eu la rénovation des tournois et c'était bien, mais depuis ?
Qui rêve du chaudron ?
quel est le dernier batiment d'évenement qui vous a donné envie, pour de vrai ?
on n'a plus d'équivalents de l'ours brun, du phenix de feu, et autres! les nouveaux font franchement pale figure à côté.
Alors certes, on a des mécanismes chronophages à la place (cette purge des excavations !!!!), mais rien de vraiment bien à y gagner.
J'avais fait une comparaison qui me semblait juste à mes potes d'elvenar... tous les mois, sur raid, le jeu donne l'équivalent d'une résidence magique, juste comme ça, et la "grand récompense" d'un événement, c'est un ours brun niveau max.
Bref: ça fait rêver.
Je continue elvenar parce qu'un jour™ je verrai le dernier chapitre du jeu, mais plus ça va, moins ça me fait rêver.
Nota: c'est pas très surprenant, minmaxgames avait fait une vidéo à ce sujet: elvenar n'est pas le seul produit commercial d'innogames, et, depuis quelques années, c'est plus du tout leur "flagship": leurs jeux plus récents sont les endroits où l'essentiel des innovations arrivent. Elvenar… survit, avec le minimum vital en terme de modifs pour éviter que ce qui reste de commu finisse par vraiment se casser ailleurs.
À ce rythme, d'ici quelques années, tous les joueurs d'elvenar vivront en Ehpad !