Aide voisins

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Bonjour,

Nouvelle sur le jeu je ne comprends pas le principe de l'aide aux voisins. J'ai visité mes voisins proches et bcp n'ont pas l'air très actifs voire pas du tout...

J'ai tout de même cliqué sur "aide entre voisins" de tous mes voisins proches, pour voir, et apparemment cela ne m'a rien coûté (??) et cela m'a rapporté quelques pièces.

Par ailleurs, j'ai eu la bonne surprise de recevoir des dons de personnes qui ne sont pas visibles dans mon voisinage (envoi de PO et boost construction). A part les remercier, je ne peux donc les aider à mon tour ?!...

Je voulais donc savoir comment fonctionne l'aide, comment envoyer un don et comment choisir si c'est en PO ou en boost qu'on veut le faire etc... ? Je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet.

J'espère avoir été claire et vous remercie de vos réponses !
 

DeletedUser

Bonjour,
L'aide aux voisins te permets de gagner des pièces d'or, très utile donc ;)
En revanche, tu ne peux aider que les voisins que tu as découverts sur ta carte .
De plus, si tes voisins t'ont aidé dans les 23H précédentes, tu gagneras non seulement des pièces mais aussi des matériaux.

Bon jeu à toi !
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Merci Felicity !
J'avais bien compris le principe des voisins découverts ou non etc. Ce que je ne comprends pas c'est le montant que tu choisis de donner. Exemple : je clique sur les petites mains d'un voisin proche - je choisis son hotel de ville - des pièces me sont données en récompense - mais je ne vois pas la valeur/montant de ce que moi je lui ai donné ? Si je clique sur sa cabane de batisseurs, je ne vois pas non plus de quelle forme est l'aide que je viens de faire... Rien ne m'est retiré de mon compte à moi donc... Autre exemple : j'ai reçu l'aide de voisins sous forme de PO la somme était assez élevée, est-ce que le joueur qui m'a donné a pris sur ses deniers persos pour me les donner ??? Désolée, je comprends pas le principe, je dois être obtue lol ! :(

Merci Brunehilde ! lien intéressant que je vais éplucher mais je n'y ai pas trouvé la réponse que j'attendais (voir ma réponse à Felicity plus haut)... :)

edit felicity : fusion des posts
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Normal que tu ne vois rien, parce qu'il n'y a rien à voir. Il n'y a pas d'échange d'or ou de matériaux entre les joueurs, c'est le jeu qui donne les récompenses. C'est juste basé sur l'entraide, en aidant un voisin, tu t'aides toi même en gagnant de l'or (somme liée au niveau de ton hotel de ville, voir son pop up de description) et tu aides ton voisin qui touche lui aussi une somme liée au niveau de son HV mais que tu ne vois pas (et en fait, tu t'en moques, c'est le plaisir d'aider qui compte).
Bonus, tu touches également des matériaux (1/10e de la somme d'or) si le voisin que tu aides en a fait de même dans les 23 heures précédant ton aide => intérêt de se rendre la pareille.

En résumé, tout est lié au niveau de ton hôtel de ville que tu dois donc maximiser.
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Ah, OK Unangepasse et merci de ta réponse ! En fait les 2 personnes qui m'ont aidée au début n'ont pas pu recevoir de matériaux étant donné que je ne pouvais pas les aider en retour vu qu'ils n'étaient pas dans mon voisinage ?!... Je crois que malheureusement j'ai bcp d'inactifs autour de moi donc pour l'entraide c'est pas gagné... Bon on va poursuivre et ça viendra peut-être... Bonne soirée et bon jeu à tous ! :)
 

DeletedUser729

Bonjour , il faut aussi faire remarquer que tu aide ceux de ta confrérie , ( si tu en a une ) maximum 25 joueurs qui eux n'ont pas besoin d'etre tes voisins . Les meme récompenses sont données . ;)
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Merci Evangelion. Je commence à regarder pour entrer dans une Confrérie. Effectivement cela a l'air sympa... A suivre donc ! Bonne journée et bon jeu ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut