• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

signalé Affichage marchand

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
sad.png
Tu peux nous faire un rapport complet, s'il te plait @Lapin Cretin ? Après nettoyage du cache, vérification de la version du navigateur, version du jeu, etc.
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
J'ai fais mon nettoyage hebdomadaire..
je verrai bien si ça recommence.
En attendant :

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : Lapin Cretin
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: Microsoft Edge Version 101.0.1210.32 (Version officielle) (64 bits) sur Pc
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Win10
Description du bug : Affichage marchand puis bug (voir capture écran sur post précédent)
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : Télépathie
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : Préliminaires avancés
Commentaires annexes :
On est le 1er mai et il fait beau ! je fais peut être aller faire une balade en forêt d'ailleurs...

:)
 

Gantrithor

Jeune pousse
Si ça peut aider, j'ai moi aussi ce bug assez souvent, depuis plusieurs semaines.

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Khelonaar
Nom d'utilisateur en jeu : Gantrithor
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: Opera 85.0.4341.75
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : j'ai ouvert le marchand (onglet "Accepter offres"), j'ai sélectionné la marchandise qui m'intéressait dans "Offre", ici la poussière, j'ai parcouru les offres jusqu'à la page 5, j'ai pris les 5 offres 10000 de poussière contre 10000 gemmes, et après l'affichage bogue complètement si je rappuie sur les flèches pour afficher les autres pages ; par exemple ce coup-ci certains noms ont disparu. Mais en général ça affiche des offres crédibles mais qui ne correspondent pas forcément à la réalité. Pas sûr de ce qu'il se passe quand on prend ces autres offres, peut-être que le jeu est déjà bloqué. En tout cas le seul moyen de s'en sortir c'est de recharger le jeu car quand on revient dans la ville plus grand chose ne fonctionne.

Avant :

BugAvant.jpg

Après :
BugApres.jpg


Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : Cache vidé, ne change rien
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
difficile de dire si c'est systématique ou pas. Je pense aussi que ça n'apparaît qu'après avoir pris un certain nombre d'offres. Je l'ai encore eu cet après-midi en prenant du cristal contre de la soie. Là en lisant le message de Lapin Crétin, j'ai refait l'essai que je viens de décrire, tout de suite en me connectant après avoir vidé le cache, et j'ai eu immédiatement le bug en prenant juste ces 5 offres.
 

Gargouillette

Fleur de saison
Si ça peut aider, j'ai moi aussi ce bug assez souvent, depuis plusieurs semaines.

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Khelonaar
Nom d'utilisateur en jeu : Gantrithor
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: Opera 85.0.4341.75
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : j'ai ouvert le marchand (onglet "Accepter offres"), j'ai sélectionné la marchandise qui m'intéressait dans "Offre", ici la poussière, j'ai parcouru les offres jusqu'à la page 5, j'ai pris les 5 offres 10000 de poussière contre 10000 gemmes, et après l'affichage bogue complètement si je rappuie sur les flèches pour afficher les autres pages ; par exemple ce coup-ci certains noms ont disparu. Mais en général ça affiche des offres crédibles mais qui ne correspondent pas forcément à la réalité. Pas sûr de ce qu'il se passe quand on prend ces autres offres, peut-être que le jeu est déjà bloqué. En tout cas le seul moyen de s'en sortir c'est de recharger le jeu car quand on revient dans la ville plus grand chose ne fonctionne.

Avant :

Voir la pièce jointe 77528
Après :
Voir la pièce jointe 77529

Manipulations effectuées ? Si oui, demandé : Cache vidé, ne change rien
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
difficile de dire si c'est systématique ou pas. Je pense aussi que ça n'apparaît qu'après avoir pris un certain nombre d'offres. Je l'ai encore eu cet après-midi en prenant du cristal contre de la soie. Là en lisant le message de Lapin Crétin, j'ai refait l'essai que je viens de décrire, tout de suite en me connectant après avoir vidé le cache, et j'ai eu immédiatement le bug en prenant juste ces 5 offres.
[/DEVIS]
j'ai le même problème et aussi de gros ralentissement de jeu aussi

J'ai les mêmes problèmes depuis un bon moment. Le jeu ralenti aussi très souvent. Obligé de rafraîchir. Aujourd'hui, après un ou deux clic (même pas chez le marchand) le jeu fige. Après 5-6 fois, j'ai laissé tomber.
Navigateur google et windows 10
 

Membre supprimé 18151

Pareil ici. J'ai diminué l'activité sur mes villes; certaines sont sur pause. Si ça se replace, j'aviserai.
 

Gargouillette

Fleur de saison
J'ai plusieurs joueurs de ma confrérie qui ont le même problème. Mais c'est pas seulement le marché. Certains ont des problèmes avec les combats ou les collectes d'ateliers. Le jeu ralenti, ralenti, ralenti et fini par figurer. (pas capable de corriger le mot figurer) supprimer le u et le r :)))
 
Dernière édition:

kendra05

Beau bouleau
J'ai les mêmes problèmes d'affichage lorsque je navigue sur les pages du marchand.
Au bout de quelques allers-retours sur les différents onglets, le jeu s'assombrit puis se fige. Je suis obligée de relancer le jeu... parfois plusieurs fois par session.
Je l'avais déjà fait remonter il y a quelques semaines, mais je n'ai pas insisté car j'en ai marre que l'on me réponde toujours la même chose "un bon nettoyage du navigateur devrait résoudre ton problème"... et bien non!
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Le nettoyage COMPLET des cookies et de l'historique résout quand même plus de 95% des problèmes de jeu. Mais là c'est un bug connu et signalé (deux fois apparemment même)
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
le jeu s'assombrit puis se fige. Je suis obligée de relancer le jeu.

C'est cela !
De mon côté, la situation s'aggrave de jour en jour :-(
cet aprem, j'ai eut le même problème avec ma messagerie.
après plusieurs envois de courriers, chaque message envoyé faisait bugguer le jeu ==> s'assombrit puis se fige.

et là ce soir, après avoir lu les retours de mes courriers envoyés cet aprem
ma messagerie m'affiche les mêmes courriers dans l'onglet "envoyé" et "reçu"..
bref plus d'accès aux réponses du coup ! :oops:

@Mysehra : Au secours !!! A l'aide !!!! :eek:
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Pour le problème du marchand, il est parfaitement reproductible ; nous laisserons donc les devs se débrouiller pour nous trouver une solution. Mais il faudra une nouvelle version du jeu, annoncée ou silencieuse.

Les boites d'envoi et de réception contiennent les mêmes messages pour autant que tu aies au moins une fois répondu au message (ou que tu l'as créé. Par contre, le problème d'envoi des messages n'est pas normal. Tu peux donner plus de détails ? Nombre de messages envoyés, en création ou en réponse...
 

SparklySonia

Roseau épanoui
je rencontre les mêmes problèmes décrits ci-dessus : écran noir qui se fige avec obligation de recharger le jeu ...depuis un moment déjà....
ça arrive au marchand, mais aussi et surtout avec le donjon et les tournois et aussi quand je mets des pcs sur les merveilles des copains!
ça enlève une bonne partie du plaisir de jouer.....
je dirais que je suis obligée de recharger le jeu tous les 5 à 7 minutes...... très pénible.....
sans compter qu'au moins une fois sur deux, ça plante carrément mon ordi !!!!
"TROP LOURD!" comme dirait la célèbre vache au grand smile ^^
mon ordinateur est âgé de 8 ans certes .... mais il marche très bien pour tout le reste..... il bug juste avec elvenar !
alors si pour pouvoir jouer à elvenar , faut un ordi tout beau tout neuf à 15 millions de dollars, ça sera sans moi !
pour l'instant, je tiens bon pour les copains.... mais ça commence à me gonfler sévère !
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonjour @SparklySonia ,

Ton problème semble dépasser de loin le bug du marchand. Tu nous rapportes là un gros problème de performance.
Elvenar est un jeu relativement lourd : avec la fin d'Adobe Flash Player, le jeu sur navigateur a été converti pour utiliser la norme HTML5 mais il l'utilise jusqu'à l'extrémité de ses capacités. Il existe toutefois quelques techniques qui permettent soit d'augmenter les ressources allouées au jeu, soit de diminuer ses exigences.

En vrac :

  • au niveau du système (WIndows) : nettoyage et défragmentation des disques ; surveillance de l'utilisation de la mémoire vive (RAM) et adaptation ; limitation du nombre de processus (démarrage automatique des services) ; mise à jour de l'OS et des pilotes
  • au niveau du réseau : test de qualité de la ligne
  • au niveau des navigateurs : adaptation de la mémoire allouée (cf. Chargement du jeu devenu très lent, surtout les dernières pages de la discussion) ; limitation du nombre de processus automatiquement démarrés ; nettoyage du cache ; surveillance des accès réseaux ; utilisation des capacités de la carte graphique (accélération matérielle)
  • au niveau du jeu : diminution des paramètres Qualité des graphismes (c'est joli les images qui bougent, mais qu'est ce que ça consomme !)
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Hum
le Pc de SparklySonia n'est pas devenu obsolète du jour au lendemain non plus. :p
mais en même temps vu le descriptif donné, effectivement, il y a de fortes chances que Elvenar n'en soit pas la cause à 100%..
ça mériterai un petit rajeunissement technique je pense. (voir un problème de mise à jour logiciel.. retour en arrière à essayer, ça coute rien d'essayer).
Par contre, je ne pense pas que d'autres joueurs aient tous ces bugs décris en même temps.
bugs qui doivent clairement apporter un raz le bol total de jouer ... ou autant dire de non jouer là. :(
Ceci dit... tant que les joueurs remontent pas leurs problèmes... c'est que tout va bien .... en théorie !
 

Membre supprimé 18151

Mysehra, les trois premières techniques que tu mentionnes étant A1 chez moi, il resterait donc à enlever l'affichage des graphismes. Rendue là, ma foi, le plaisir étant aussi graphique sur ce jeu, pourquoi continuer... Car les problèmes de performance relatés par SparklySonia, je les ai aussi. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur mes coûts supplémentaires et les pauses prises, mais j'ai fichument hâte qu'une solution soit trouvée...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Et bien pour ma part, je n'ai aucun soucis de ce type sur mes 5 mondes (quatre lives et béta) et de nombreux joueurs ne doivent pas les avoir non plus comme dit le lapin. Après, le forum n'est pas du tout représentatif, ça on le sait.
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
salutations ,
bon alors même soucis le jeu fige beaucoup en ce moment
marchands ,messages et récoltes ressources sur bâtiments je suis obligé de relancer également que se soit safari, opéra, firefox, edge et chrome( oui j'ai testé sur chaque pour voir certains c'est pire que d'autres) du coup le nombre de monde n'est pas le facteur du problème je pense
config pc peut-être ? quoique j'ai un doute même avec mon ancêtre ça bug :p
pour infos fibre donc débit au top :);)
config pc : 64 Go DDR5, RTX 3090 Intel i9/12 gen Windows 11 Home
même avec un pc au top ça bug donc bon y'a vraiment un problème j'ai jamais eu aucun souci auparavant

si je peux aider
 

SparklySonia

Roseau épanoui
merci Misehra !
il est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas fait de défragmentation.... je vais essayer tes astuces ^^
 

livo

Arbre monde
Bonjour ,les mêmes problèmes relatés par tous ,soit tout fonctionne ,soit c'est un blocage récurrent au marché suite aux trocs pas forcément d'offres 1* contre 2* avec le défilé figé sur la page des offres aucune possibilité en survolant l'offre d'affichage du stock dispo ou de changer de marchandises , en messagerie avec des ? suite à un message qui bloque et grise aussi le jeu aucune action possible ,genre sortir via l'interface de déconnexion,les pages map et donjon s'affiche avec une fenêtre miniature en plus à gauche de l'écran la barre d'outils est en haut et c'est le vide quand au visuel progression donjon sur la map le dernier visité remplace la ville suivante ,relancer est la solution pour débloquer tout çà ,malgré l'assurance d'une mise à jour salvatrice ,nada , gageons que celle de l'évent annoncé fasse son office ,pourtant gestion des coockies et cache assuré
bon évent à tous
 
Haut