corrigé Affichage erroné de certains bâtiments (profondeur)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spyromain

Neige éternelle 2015 Poussin de Pâques 2016
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Winyandor
Nom d'utilisateur (si différent du nom forum) :
Navigateur utilisé (ex : chrome, firefox, safari) :
Firefox 52.0.1 (32 bits)
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 25.0.0.127
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : Si l'on place le bâtiment de culture "Fleurs rouges" à gauche d'un autre bâtiment, le haut de l’arbuste est coupé.
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : Vidage des cookies et du cache et test sur Edge (même problème)
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : Placer les fleurs de cette façon :
Fleurs rouges 1.png
Commentaires annexes :
Bonjour,
En fait, j'ai ce bug depuis bien longtemps, mais je n'ai pris la peine de tenter le vidage de cache et de poster le bug qu'aujourd'hui :confused:
 

DeletedUser976

Est-ce que si tu utilise le bouton "déplacer" sur ce bâtiment et que tu le remets à la même place, cela continue de te le faire? Cela me le fais parfois et c'est juste un petit soucis d'affichage je pense, c'est le jeu qui a du mal à savoir qu'est ce qui est devant/derrière :D
 

Spyromain

Neige éternelle 2015 Poussin de Pâques 2016
Est-ce que si tu utilise le bouton "déplacer" sur ce bâtiment et que tu le remets à la même place, cela continue de te le faire? Cela me le fais parfois et c'est juste un petit soucis d'affichage je pense, c'est le jeu qui a du mal à savoir qu'est ce qui est devant/derrière :D
Ouais j'ai déjà essayé, pour d'autres bâtiments un déplacement ou rafraîchir la page faisait l'affaire. Mais pour les fleurs rouges, bah j'ai jamais réussi à faire apparaître le haut de l'arbuste par-dessus un autre bâtiment :(
 

DeletedUser6519

Bonsoir,

Je mets le sujet "en attente" pour le moment car nous avons aussi relevé ce problème graphique !
Ne pas hésitez à bouger le bâtiment ou vider le cache du navigateur internet en attendant ;)
 

DeletedUser7577

Bonjour je me permets de partager un bug qui arrive régulièrement, ce n'est pas trop handicapant et il suffit de relancer le navigateur pour corriger le bug mais ca revient toujours au bout d'un temps.

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Felyndral, Arendyl
Navigateur utilisé :
Firefox 52.0.2 (32 bits)
Version de flash : 25.0.0.127
Système d'exploitation : Windows 7
Description du bug : Il arrive parfois qu'un type de bâtiment ou plusieurs n'ai qu'une partie des calques affichés, des fois les calques sont coupés ou les animations ne s'affichent que pendant une image.
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : Actualiser la page même avec un ctrl + F5 ne marche pas bien, relancer le navigateur par contre semble fonctionner mais ca revient une fois de temps en temps.
Étapes de reproduction du bug : Tout va bien pendant un temps puis le bug vient tout seul, je n'arrive pas à déterminer si une déconnexion plus rechargement favorise le bug, mais au 1er lancement ca va toujours bien. Si on quitte la ville de quelqu'un pour y revenir le bug d'affichage change mais en général il ne disparait pas, ce qui n'est pas le cas pour ma ville, je pense que c'est par ce qu'elle reste toujours en mémoire.
Commentaires annexes :
bug affichage ville Elv.jpg
bug affichage ville Elv 2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6519

Bonsoir Crawels,

Ce bug est en attente, on a eu plusieurs cas déjà ayant ce problème là ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7577

Ok mince, c'est pas faute d'avoir cherché pourtant je dois pas être doué.
 

DeletedUser6519

C'est normal que tu ne l'aies pas trouvé, il fait partie des bugs que l'on a relevé de notre côté en interne ;)
Je te remercie d'avoir relevé ce problème :)
 

DeletedUser2822

Je pense avoir remarqué il y a longtemps, une des voies (cela arrive dans d'autres cas) de reproduction, si cela peut vous aider. Ou peut-être je me suis fait des films...
J'ai remarqué que quand je polissais un voisin et que je n'attendais pas que les pièces et les outils récoltés atteignissent la barre en haut de l'écran où ils s'ajoutaient au stock, les bâtiments de la cité suivante étaient +/- enterrés.
Depuis je me méfie et le bug arrive moins souvent...
 

DeletedUser6519

J'ai fusionné les deux sujets car le bug est le même ;)
Et c'est signalé !
 
Dernière édition par un modérateur:

Spyromain

Neige éternelle 2015 Poussin de Pâques 2016
Bonjour, merci d'avoir signalé les bugs :)
Je me permets juste de poser une question pour être sûr. Il m'arrive aussi d'avoir les bugs décrits par Crawels et psygrek pendant mes séances d'aides aux voisins, mais celui des fleurs rouges est un peu différent car unique à ce bâtiment (du moins tant que personne ne le trouve pour un autre bâtiment) et présent en permanence.
Voilà, j'aimerais juste une confirmation que les deux différents bugs ont bien été signalés, ou du moins savoir s'ils sont réellement identiques merci ;)
 

DeletedUser7577

Salut Spyromain, j'ai déjà aperçu ton bug aussi avec d'autres batiments, des fois c'est toute une ligne d'un certain type de batiment caché par une ligne d'un autre type mais ca arrive rarement et j'y fais plus attention.
Pas sûr que ce soit tout à fait la même origine par ce que ici ca ressemble plus à un défaut de chargement des différentes images qui composent le batiment, soit elle manque totalement soit il n'y a que le haut de l'image, comme si le chargement ou l'affichage était interrompu en cours de route, ce que dit psygrek peut avoir une cohérence du coup, ca accentue la provocation du bug si des images sont déjà en cours de chargement, voir même si il y a une interruption de chargement ca peut d'une facon dérivé sur des images qui ne devraient pas l'être.
 

DeletedUser10602

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Arendyll
Nom d'utilisateur en jeu : neo2017
Navigateur utilisé et si possible sa version : Internet Explorer 11.0.45
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 26.0.0.151
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 7
Description du bug : Les poteaux lumineux placés derrière une manufacture de planches (niveau 1) apparaissent devant celle-ci ou se retrouvent à moitié effacés lorsque la manufacture est en production. De même, un atelier niveau 1 situé devant une manufacture de planches (niveau 3) disparaît en partie quand la manufacture est en fonctionnement. Ces deux défauts d'affichage ne sont pas constants mais très récurrents pendant le jeu (i.e. disparaissent puis réapparaissent spontanément).
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : Bug résolu en déplaçant le poteau ou l'atelier (simplement en le prenant et le remettant en place).
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes : Ces problèmes d'affichage sont très localisés, le jeu fonctionne sans souci sinon...
 

Petit Denis

Fleur de saison
Arendyll et Felyndral
Petit Denis

Firefox (pas à jour pour les raisons évoquées dans une autre discussion 54.0)
Flash à jour

Affichage "compact" de certaines cités (souvent les mêmes).

bug-ville.png


En revenant sur la carte du monde puis en recliquant sur la cité, l'affichage est correct
 

kyhd

Graine divine
Ou simplement faire un zoom avec la roulette de ta souris et dézoomer. Généralement, ça remet les choses en place :)
 

DeletedUser7406

brrr, j'espère que le bug de Petit Denis ne va pas proliférer encore, j'en ai un mauvais souvenir :(
 

Petit Denis

Fleur de saison
le zoom (à la roulette de souris n'a aucun effet).
C'est toujours la même cité qui fait ça.

Ceci dit : W (retour à la map), reclic de souris sur la cité et E (pour afficher ce qui est "polissable")...
 

DeletedUser9940

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Arendyll
Nom d'utilisateur en jeu : LordParis
Navigateur utilisé et si possible sa version : firefox 55.0.3
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 26.0.0.151
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Mac OS X
Description du bug : J'ai remarqué que de temps en temps la texture de certains bâtiments en arrière plan prenait le pas sur des bâtiments de premier plan. Un exemple assez fréquent se produit avec les "pots de fleurs décoratifs" qui placés en arrière plan semblent apparaître partiellement en premier plan. On a en fait l'impression qu'une partie de la texture du bâtiment de premier plan s'efface, c'est assez étrange.
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : rien de particulier d'où le problème !
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : ---
Commentaires annexes : ---
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut