Activité des membres de la confrérie

  • Auteur de la discussion DeletedUser557
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser557

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour l'Archimage de connaître l'activité des membres de la confrérie; en effet, limitée à 25, il est dommage de conserver des membres qui ne jouent pas, alors que des joueurs toquent à la porte.
Si ce moyen n'existe pas, serait-il envisageable de le créer ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je ne crois pas qu'il existe un moyen ! Mais un joueur qui ne se manifeste ni sur le marché, ni dans les aides a-t-il sa place dans une confrérie ? A la limite, tu peux toujours envoyer un message aux joueurs que tu penses inactifs. Au bout d'une semaine sans réponse, par exemple, tu peux décider de les exclure
 

DeletedUser4654

@Rita-Line, moi j'utilise le score des joueurs comme référence pour savoir si un joueur est actif ou inactif. Je me suis fais un fichier excel et chaque semaine, j'y note le score de mes membres. Comme ça je vois l'évolution des membres semaine après semaine et je peux remarquer qui ne joue plus avec cette méthode. Quand je vois qu'il n'y a pas de changement dans le score, j'écris au joueur et s'il ne me répond pas après une semaine, mais c'est dommage, il est remplacé, mais après qu'il n'y ait aucune signe de lui ou elle depuis 2 semaines seulement. À vous de trouver le meilleur moyen qui vous convient.
 

Dilyan

Hydromel & Ambroisie
moi j'utilise le score des joueurs comme référence pour savoir si un joueur est actif ou inactif. Je me suis fais un fichier excel et chaque semaine, j'y note le score de mes membres. Comme ça je vois l'évolution des membres semaine après semaine et je peux remarquer qui ne joue plus avec cette méthode. Quand je vois qu'il n'y a pas de changement dans le score, j'écris au joueur et s'il ne me répond pas après une semaine, mais c'est dommage, il est remplacé, mais après qu'il n'y ait aucune signe de lui ou elle depuis 2 semaines seulement. À vous de trouver le meilleur moyen qui vous convient.
Oh la vache:eek::eek::eek::eek: plus Geek que chat tumeurs (au cerveau)....:p:p:p
n’empêche...un petit timer a coté de chaque joueur dans la liste des membres signalant le temps depuis la dernière connexion ça serait sympa...
 

DeletedUser4654

Une autre idée me passe par la tête, créer un calendrier avec les noms des membres avec excel et à chaque jour, regarder les notifications et cocher les membres qui ont fait de l'aide sur ta cité!

@Dilyan merci pour le compliment de Geek!! Je passe presque ma vie sur un ordi, au travail et chez moi, de plus, je suis fana de dossiers informatiques!!
 

DeletedUser557

Merci pour vos réponses. Dommage qu'il n'existe pas la gommette jaune, puis rouge comme dans FoE. ça simplifierait la vie ^^
 

DeletedUser4173

superbe idee le temps du timer ( conexion d'un membre pour la derniere fois ) a proposer ! @Nyreen
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Bonsoir

La gommette jaune puis rouge de FOE est en effet pratique pour savoir si un joueur se connecte ou pas , elle ne permet en aucun cas de savoir si il est actif ou pas, et c'est ce que l'on demande dans une confrérie, enfin il me semble.

Pour connaitre l'activité des joueurs, il reste, comme signalé au dessus, le pointage des passages pour aider et le relevé de temps en temps (chaque semaine pourquoi pas ) du score des joueurs, en se méfiant tout de même, un joueur peut perdre des points en détruisant des bâtiments à certaines périodes, mais un score qui n'évolue pas du tout avec un non passage pour aider, cela indique normalement que le joueur n'est pas actif.

Pour savoir si un joueur se connecte, on peut aussi de utiliser la fonction /who sur le chat , mais il peut très bien passer à un autre moment.
 

DeletedUser557

Bonsoir

La gommette jaune puis rouge de FOE est en effet pratique pour savoir si un joueur se connecte ou pas , elle ne permet en aucun cas de savoir si il est actif ou pas, et c'est ce que l'on demande dans une confrérie, enfin il me semble.
ça donne une petite idée, même si pas fiable à 100%
 

DeletedUser4654

Pour connaitre l'activité des joueurs, il reste, comme signalé au dessus, le pointage des passages pour aider et le relevé de temps en temps (chaque semaine pourquoi pas ) du score des joueurs, en se méfiant tout de même, un joueur peut perdre des points en détruisant des bâtiments à certaines périodes, mais un score qui n'évolue pas du tout avec un non passage pour aider, cela indique normalement que le joueur n'est pas actif.

Avec ma méthode du score, j'ai que du monde actif maintenant sur mes confréries. Elle m'a permis de faire du ménage aussi. Il me manque des membres pour combler les trous, mais je préfère avoir une confrérie plus petite mais que tous participent. Que le score monte ou baisse, ça m'indique qu'il joue bien et vois aussi qu'ils aident.

Pour savoir si un joueur se connecte, on peut aussi de utiliser la fonction /who sur le chat , mais il peut très bien passer à un autre moment.

Ce truc je le fais régulièrement, même que pendant 2 ou 3 jours, j'avais remarqué la présence d'une membre de ma confrérie qui pendant plus de 2 semaines n'apportait aucune aide à personne mais venait quand même sur le jeu. Quand je lui ai envoyé un message pour savoir pourquoi elle nous aidait pas, elle n'a jamais répondu. Alors, je n'ai pas eu le choix de l'expulser.

Pour moi, faire partie d'une confrérie c'est un minimum d'aide par semaine et du respect envers les autres. Quand on écrit un message privé à quelqu'un on s'attend à ce qu'il réponde. S'il ne répond pas, pour moi c'est signe qu'il se fout des règles et du respect des autres. Alors, je gère du mieux que je peux mes confréries (3 mondes).

Je suis contente si ça peut aider du monde mes méthodes.

Bon jeu à tous!!!

P.S @Dilyan, il y a une chose que j'ai, j'ai une mémoire photographique, alors ça me permet d'avoir en note facilement ceux que je vois régulièrement et ceux qui s'absente sans avertir personne (c'est à ce moment que je sors mon fichier). De plus, j'ai des membres très le fun car je demande que 3 fois semaine pour l'aide entre membres, mais les membres actuels viennent tous les jours malgré tout et à de très rares occasions, ils ne le font pas. Et j'ai instauré des codes pour l'absence et les vacances. J'ai fait parvenir à tous la nouvelle description de la confrérie avec les nouvelles règles. Tout le monde les a acceptés.
 

DeletedUser5256

Je ferme le sujet pour cause d'inactivité. Contactez moi par mp pour réouverture si besoin :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut