remonté 9 - Icones de ressources

Avoir les mêmes icônes de ressources que sur la version mobile ?

  • Pour

    Votes: 42 91,3%
  • Contre

    Votes: 4 8,7%

  • Total de votants
    46
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
Hey ! Long time no see !! :D

Bon bah voilà, étant bigleux... ou presque, je viens poser une IS (mais surtout parce que c'est marrant de voir les réactions !) !

On voit souvent des suggestions et/ou demandes de fonctionnalités existant sur la version navigateur pour l'application, mais rarement l'inverse. Lors de la dernière Aventure, je me suis rendu compte que le ramassage des ressources sur mobile était quand même vachement plus pratique que sur PC. En effet, les ressources ne sont pas affichées de la même façon... voyez vous mêmes :

Mobile :
IS1.jpg


PC :
IS2.jpg

Sans parler du fait que sur l'application, l'icone précise carrément le type d'Unité entraînée (ce qui serait encore plus intéressant pour les productions d'Ateliers et Manufactures, pourquoi pas), elle se détache quand même carrément mieux que celle sur navigateur grâce au fond blanc. De même pour l'interaction :

- Sur PC il faut cliquer sur le bâtiment pour ramasser
- Sur mobile on peut aussi cliquer sur la petite bulle, ce qui rend les clics beaucoup plus précis (fini les glissades !!)

Bref, voilà, c'est pas forcément urgent, mais question ergonomie, on serait au top ! D'autant qu'on parle du ramassage de ressources, chose que tout le monde fait tout le temps !! Moins de glissades, plus de précision et surtout, plus de visibilité... fini les ressources oubliées sur telle ou telle Merveille ! Ca serait un sacré petit plus, non? ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser15041

bonsoir,

Hey ! Long time no see !! :D

Bon bah voilà, étant bigleux... ou presque, je viens poser une IS (mais surtout parce que c'est marrant de voir les réactions !) !
Tkt pour ma part il n y aura qu un avis objectif.

Tu souhaites une icone, plus pertinente plus précise comme sur smartphone sur la version pc,en argumentant:
  • "On voit souvent des suggestions et/ou demandes de fonctionnalités existant sur la version navigateur pour l'application, mais rarement l'inverse."
Il y a plus d amélioration importante à faire sur la version mobile que pc. expl: bonus quotidien/don de pc chez voisin ou confrères etc.. à l inverse il y a une amélioration mobile >pc : zoom dézoom qui est récurrente;)
  • "le ramassage des ressources sur mobile était quand même vachement plus pratique que sur PC."
Pas forcément, sur mobile c est plus rapide certes. mais tu "glisses" plus facilement...(voir dernier point)
  • "Sans parler du fait que sur l'application, l'icone précise carrément le type d'Unité entraînée (c'est pas forcément super utile)"
Comme tu le dis, c est pas forcément utile car lisible et différente uniquement sur une terrain d entrainement. mais c est plus précis sur le "point and click". (voir dernier point)
  • "D'autant qu'on parle du ramassage de ressources, chose que tout le monde fait tout le temps !! Moins de glissades, plus de précision et surtout, plus de visibilité..."

C est là que je ne suis pas d accord.la glissade est plus "facile" selon moi sur mobile.
Sur la version pc, on sait sans cliker, juste en passant la souris sur une ressource ce que l on a( breuvage pain panier etc). sur mobile tu dois avoir une bonne mémoire pour savoir, qu elle est quel prod.

Pour avoir moins de glissades, plus de précision et surtout, plus de visibilité!
J irais donc plus loin sur ton IS en proposant le fait d avoir une icone plus précise avec la production établi.

exemple: sur 35 ateliers le fait de savoir juste en une icone les pains, les paniers, les breuvages etc ...
ca serait un plus non négligeable!

Donc je ne vote ni pour ni contre pour le moment. j ai envie de voir les avis. et voir tes précisions sur le sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8734

je suis pour (et toute façon, je préfère voir cette IS passer que les autres... x'D)

(ou un affichage du temps de prod avec une case à cocher, ou bien au moins différencier les icônes suivant le temps de prod pour les évents x) )
 

Kaaru

Romantique
@Zili : A la base, c'est surtout une histoire de visibilité. Les petites bulles sur fond blanc sont bien plus visibles/lisibles que les icônes de la version navigateur. C'est surtout de ça que ça traite.

Pour ce qui est des glissades, certes sur mobile il y a plus de risques (sauf si tu utilises un émulateur sur PC), nos doigts sont beaucoup moins précis qu'un curseur de souris. Cependant, le fait de pouvoir de cliquer sur l'icône de ressource est quand même bien plus facile que de cliquer sur le bâtiment. A un certain niveau de jeu, les bâtiments sont parfois indissociables graphiquement parlant, surtout avec les sets dont on ne sait pas où se trouve/s'arrête tel petit bâtiment, etc...

Par contre, concernant la précision de la production à ramasser (Pain, Paniers de provisions, etc...), c'est une très bonne idée de mon point de vue, malheureusement, je doute que cela se fasse un jour. Je l'ajoute quand même à l'IS, merci ;)
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
Je m'abstiens.
Ne jouant pas sur mobile, je ne comprends pas tout.
De mon côté, sur pc, je n'ai aucun souci ;)
 

MarinaDelicia

Doux velours
Pour , c'est sur que ça nous aiderais un peu .
C'est pas non plus super indispensable pour le moment ,enfin pour ma part .
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,

Je confirme que les icônes sont plus faciles à repérer sur l'application que sur l'ordi. Je choisis donc de voter Pour cette proposition.
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
pour!
derniers exemples le campement des créateurs ou alors pendant la période hivernale (certaines ressources sont difficilement visibles avec le paysage blanc...
autre soucis les "zzzz" qui ne se distinguent guère
bon jeu à tous
 

GrandAtout

Graine de l'arbre monde
Soyons clairs ! Une meilleure visibilité, OUI, je suis pour.
Laissons faire les glissades et autres.
Ce sera vachement plus pratique pour la Grande Roue Champêtre.
 

DeletedUser15803

parfois quand on a des batiment de deux sorte different, les zzzz se superpose, on pense que c'est un batiment qui est inactif alor que c'est le suivant juste derriere ou devant, du coup on doit si reprendre a deux fois,sa ne nuit pas vraiment au jeu, mais des fois c'est un peut lassant



sujet a deplacer si je pense bien ou sinona supprimer, je le metrais en nouveau poste dans idee
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 7733

Il est question de visibilité des icônes de ressources et non du fait d'avoir du mal à cliquer au bon endroit
pour résoudre ton problème il suffit juste de cliquer juste en dessous du zzz c'est à dire sur le batiment (version pc biensur)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut