remonté 9 - Graines et Mana

  • Auteur de la discussion DeletedUser8962
  • Date de début

Etes-vous pour ou contre un échange graines/manas via le grossiste ?

  • Pour

    Votes: 60 72,3%
  • Contre

    Votes: 23 27,7%

  • Total de votants
    83
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8962

L'idée est d'ouvrir une possibilité d'échanger Mana contre Graine et réciproquement (pas entre joueurs mais chez le grossiste, par exemple) selon un ratio qui reste à définir. En effet, ces deux ressources étant périssables et les besoins dans le jeu étant aléatoires, il serait pratique de pouvoir utiliser au mieux ces ressources lorsque c'est nécessaire ^^
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Contre aussi

même avis que flo83
je comprends l'idée qui n'est pas mauvaise en soit...
mais on pourrait arriver dans la dérive d'être un gros producteur de mana juste pour acquérir des graines divines.
c'est pas vraiment l'orientation du jeu de base par conséquent.
 

DeletedUser6101

Je suis pour çà serait très pratique après évidemment faut voir le ratio
 

DeletedUser8962

la conversion peut être très défavorable et avoir un coût annexe, genre des orcs
C'est l'idée initiale de faire ça chez le grossiste chez lequel les 1er échanges peuvent être à peu près favorables selon le niveau de la guilde du marchand mais qui deviennent très défavorables si l'on fait plusieurs échanges à la queue leu leu ^^, ceci dit ajouter un coût annexe genre orc est aussi une bonne idée :)
 

DeletedUser8734

déjà, si c'est chez le voleur ça doit forcément être une arnaque, mais une arnaque qui dépanne, tu dis pas non, une station d'essence qui vend triple, je prends si je suis paumé en plein milieu d'un désert américain :p

pour
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
Contre, ça serait quand même trop simple (plus que maintenant dans tous les cas), même avec des offres "défavorables" ;)

Sans parler que les ratios de déperdition changent plus tard.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Je suis plutôt CONTRE.
L'un des ressorts du jeu est de savoir gérer tous ses besoins : pièces, matériaux, marchandises T1 à T6, mana, graines et productions spécifiques à chaque race invitée.
Certes, on peut échanger pièces et matériaux contre des marchandises, mais de là à étendre le système à tous les besoins, je ne suis pas favorable.


C'est à chacun de trouver le juste équilibre entre tous ces différents besoins, suivant son style de jeu, pour pouvoir avancer avec un minimum d'à-coups.
Trop faciliter le jeu par des échanges l'accélérerait, alors que les développeurs semblent trouver que l'on va déjà trop vite. (tout en nous donnant des outils pour aller plus vite, mais passons ^^ )...

Alors, pour moi, c'est NON, tant qu'on ne me prouvera pas que j'ai tort ^^ .
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Je suis plutôt CONTRE.
L'un des ressorts du jeu est de savoir gérer tous ses besoins : pièces, matériaux, marchandises T1 à T6, mana, graines et productions spécifiques à chaque race invitée.
Certes, on peut échanger pièces et matériaux contre des marchandises, mais de là à étendre le système à tous les besoins, je ne suis pas favorable.


C'est à chacun de trouver le juste équilibre entre tous ces différents besoins, suivant son style de jeu, pour pouvoir avancer avec un minimum d'à-coups.
Trop faciliter le jeu par des échanges l'accélérerait, alors que les développeurs semblent trouver que l'on va déjà trop vite. (tout en nous donnant des outils pour aller plus vite, mais passons ^^ )...

Alors, pour moi, c'est NON, tant qu'on ne me prouvera pas que j'ai tort ^^ .
il y a de la place pour ton opinion, donc on ne va pas te prouver que tu as tort ;)

néanmoins,

considérant qu'on ne passe pas facilement d'un régime "full mana" à un régime "full graines" ni réciproquement, et considérant qu'il y a des moments en alternance assez rapide de gros besoins d'un côté ou de l'autre, un peu (la proposition est du calibre du grossiste, qui comme chacun sait ne remplace pas une production de bon niveau!) de souplesse me semble bienvenue. Pas nécessaire, je m'en sors très bien sans sur tous les mondes, mais utile quand même.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, j'en rajoute une couche par rapport à mon "Pour"

du mana on en a en général beaucoup (j'en ai quelques millions)

Concernant les graines, dans "bâtiments" il n'y aucun bâtiments culturels qui donne des graines
alors qu'il y a pléthore de bâtiments culturels qui donnent du mana ... voila pourquoi j'aimerai
pouvoir échanger mes millions de mana contre quelques graines ;) ;)

PS: je sais pertinemment que l'on on peut gagner des bâts "graines" dans les événements
mais on peut aussi gagner moult bâts mana ...
 
Dernière édition:

DeletedUser8734

L'un des ressorts du jeu est de savoir gérer tous ses besoins

tout à fait d'accord avec cette phrase, mais cela ne signifie pas qu'ajouter un facteur dans ces besoins à gérer changerait la direction du jeu ^^ c'était comme l'arrivée des béné, on a dû adapter nos villes pour qu'elles servent
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut