refusé 9&10 - Aventures de conf

Pour ou Contre un tableau récapitulant tous les badges collectés par une confrérie ?

  • Pour

    Votes: 64 73,6%
  • Contre

    Votes: 23 26,4%

  • Total de votants
    87
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17242

Pour

Avoir un outil natif intégré au jeu aidant à la gestion des stocks de badges de la confrérie est un réel plus en gain de temps et d’ergonomie du jeu et rendrait les aventures moins ... fastidieuses. Et pourrait de facto attirer plus de joueurs dans ces aventures.

C’est même une évidence et un signe de bon sens qui devrait ne pas avoir besoin d’une IS mais plutôt être implantée spontanément par les devs.

Tout le monde n’est pas fan des tableaux en ligne externes, ou n’a pas forcément le temps de se connecter dessus pour une mise à jour fréquente, plusieurs fois par jour. Sans compter que si vous jouez sur tablette ou mobile, devoir allumer et utiliser un ordinateur en même temps et quasi obligatoire pour le faire, tant touts ces services sont mal adaptés à l’utilisation sur un petit écran, tactile qui plus est, vu la taille nécéssaire des tableaux.

Rien n’empêche ceux et celles qui préfèrent jongler ainsi de continuer selon leur préférences.

Dans un monde idéal, il faudrait même que ce tableau, proposé par l’auteur de cette IS, indique par exemple en rouge, les badges manquants en fonction du chemin choisi et/ou de la carte complète.
 
Dernière édition par un modérateur:

Irisa

Découvreur de merveilles
Et ce tableau serait mis à jour quand ? En temps réel, à chaque connexion du joueur ? Le serveur passerait son temps à calculer le nombre de badges de chaque confrérie et on passerait notre temps à perdre la connexion !
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour moi, c'est tout simplement infaisable. Déjà que le petit point vert de connexion n'est jamais à jour ^^ alors un tableau avec les badges de 25 joueurs ^^
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
Une IS est lancée.
Un modérateur l'a ouverte aux votes.
Donc ce n’est pas à nous de juger la faisabilité ou non. Nous votons, ensuite, une fois remontée, les développeurs verront la faisabilité.
Les choses évoluent, ne nous mettons pas des barrières.
Je vote un grand POUR!
 

DeletedUser17242

Oui c’est sûr, si l’on devait un jour ne plus avoir besoin de personnes gérant ces tableaux en ligne, certains auraient plus de mal à se positionner dans une confrérie, alors autant défendre cet acquis.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Oui c’est sûr, si l’on devait un jour ne plus avoir besoin de personnes gérant ces tableaux en ligne, certains auraient plus de mal à se positionner dans une confrérie, alors autant défendre cet acquis.
????
s'il y a besoin de quelqu'un pour gérer un tableau,*****

je suis contre, pour les raisons indiquées par @Irisa
accessoirement, il me semble qu'une IS très similaire a déjà été refusée dans le passé

Chiigo : Il serait appréciable que vous fassiez montre d'un peu moins d'agressivité et de respect vis-à-vis des autres forumeurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17242

s'il y a besoin de quelqu'un pour gérer un tableau, ******

Alors là c’est une vision étriquée et présomptueuse du sujet.

Et je préfère ne pas m’étendre sur ce propos peu flateur pour son auteur, et désobligeant.
Non pas pour moi, on s’en fiche, mais envers les handicapés ...

- Oui, certains joueurs ont du mal avec les tableurs. Et pas forcément les plus agés.
Tout le monde n’a pas toujours eu la chance pour des raisons sociales, économiques, ou générationelles, d’avoir accés à l’outil informatique afin de s’y former et s’y familliariser. C’est peut-être malheureux mais c’est ainsi. Du coup cela oblige d’autres personnes à faire les saisies à leur place pour que le système puisse fonctionner. Savoir l’accepter c’est faire preuve de générosité et de tolérance ...

- Ce genre d’organisation demande des saisies fréquentes plusieurs fois par jour quasiment en temps réel, lors de la récolte de badges ou de la dépose de ces derniers de la part de touts les aventuriers. Et comme dans tout système collaboratif, il faut bien une ou deux personnes afin de coordonner et assurer le suivi pour éviter le bazard qui peut vite arriver. Tout le monde n’en n’a pas forcément le temps ou même l’envie aprés une journée de travail couplée aux obligations domestiques. J’ai eu par exemple des membres travaillant dans des bureaux dont la dernière envie était de se remettre sur un tableur en soirée et cela peut se comprendre. Savoir en tenir compte, c’est faire preuve d’ouverture d’esprit ...

- Pour info, je n’ai aucun souci pratique avec les tableurs. Ancien webmaster ayant géré hébergements et domaines, manipulé du code html, php, css, javascript, mysql, et utilisé différents outils pour faire de la traduction de logiciels, ça aide. Cela ne m’empêche pas de considérer la contrainte de devoir utiliser de la sorte un simple tableur comme une plaie qui éfface tout le plaisir du jeu.

Pour toutes ces raisons, je maintiens que d’avoir un tableau global natif mis à jour automatiquement appartient au domaine du bon sens et éliminerait en même temps une source d’inégalité dans le jeu. Rien n’empêche ceux qui le souhaitent, par question d’habitude ou ayant le besoin de se sentir le ”phare” d’une confrérie, de persister sur des tableurs ...

Pour ce qui est de la faisabilité technique, je n’ai pas la prétention d’être omniscient et de pouvoir parler à la place de ceux et celles dont c’est le métier pour émettre un avis technique. On appelle cela la modestie ...

Fin du débat en ce qui me concerne, inutile de polluer plus cette IS.

Chiigo : Retrait des propos agressifs dans la citation
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut