refusé 9&10 - Aventures de conf

Pour ou Contre un tableau récapitulant tous les badges collectés par une confrérie ?

  • Pour

    Votes: 64 73,6%
  • Contre

    Votes: 23 26,4%

  • Total de votants
    87
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxiqbert

Disciple des gobelins
Alors là c’est une vision étriquée et présomptueuse du sujet.

Et je préfère ne pas m’étendre sur ce propos peu flateur pour son auteur, et désobligeant.
Non pas pour moi, on s’en fiche, mais envers les handicapés ...

- Oui, certains joueurs ont du mal avec les tableurs. Et pas forcément les plus agés.
Tout le monde n’a pas toujours eu la chance pour des raisons sociales, économiques, ou générationelles, d’avoir accés à l’outil informatique afin de s’y former et s’y familliariser. C’est peut-être malheureux mais c’est ainsi. Du coup cela oblige d’autres personnes à faire les saisies à leur place pour que le système puisse fonctionner. Savoir l’accepter c’est faire preuve de générosité et de tolérance ...

- Ce genre d’organisation demande des saisies fréquentes plusieurs fois par jour quasiment en temps réel, lors de la récolte de badges ou de la dépose de ces derniers de la part de touts les aventuriers. Et comme dans tout système collaboratif, il faut bien une ou deux personnes afin de coordonner et assurer le suivi pour éviter le bazard qui peut vite arriver. Tout le monde n’en n’a pas forcément le temps ou même l’envie aprés une journée de travail couplée aux obligations domestiques. J’ai eu par exemple des membres travaillant dans des bureaux dont la dernière envie était de se remettre sur un tableur en soirée et cela peut se comprendre. Savoir en tenir compte, c’est faire preuve d’ouverture d’esprit ...

- Pour info, je n’ai aucun souci pratique avec les tableurs. Ancien webmaster ayant géré hébergements et domaines, manipulé du code html, php, css, javascript, mysql, et utilisé différents outils pour faire de la traduction de logiciels, ça aide. Cela ne m’empêche pas de considérer la contrainte de devoir utiliser de la sorte un simple tableur comme une plaie qui éfface tout le plaisir du jeu.

Pour toutes ces raisons, je maintiens que d’avoir un tableau global natif mis à jour automatiquement appartient au domaine du bon sens et éliminerait en même temps une source d’inégalité dans le jeu. Rien n’empêche ceux qui le souhaitent, par question d’habitude ou ayant le besoin de se sentir le ”phare” d’une confrérie, de persister sur des tableurs ...

Pour ce qui est de la faisabilité technique, je n’ai pas la prétention d’être omniscient et de pouvoir parler à la place de ceux et celles dont c’est le métier pour émettre un avis technique. On appelle cela la modestie ...

Fin du débat en ce qui me concerne, inutile de polluer plus cette IS.

Chiigo : Retrait des propos agressifs dans la citation
tout cela est bien joli, mais
1) n'a rien à voir avec l'IS proposée, qui ne ferait pas tout ce qu'un tableau détaillé (qui nécessite donc des compétences) peut proposer
2) pour faire une aventure "light" = 1 chemin par carte, un message de conf pour les badges pénibles permettant à chacun d'indiquer combien il en fait est largement suffisant. Pas besoin de tableau. C'est ce que nous faisons au glaive, personne ne saisit rien hors du jeu. Il faut quand même faire le calcul des besoins bien sûr, mais là encore, rien à voir avec l'IS qui n'en parle pas.
 

eauderose

Beau bouleau
POUR
Les confréries qui ne souhaiteraient pas l'utiliser pourraient continuer à faire tel qu'elles le font actuellement, avec leur propre tableur.... mais pour beaucoup d'autres, ce serait une réelle avancée
 

eauderose

Beau bouleau
Maxiqbert, je ne préjuge pas de la faisabilité ou de la fiabilité j'en serais bien incapable, ca c'est le travail des développeurs si l'is a une influence favorable sur l'idée, le concept. c'est sur cela qu'on nous demande notre avis
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
Beaucoup, jouant sur tel. ou tablette, ne se connectent pas à un PC ( et je peux les comprendre) pour remplir ce fichu tableau qui est quand même bien utile...donc, pour à 200 %
 

DeletedUser17242

La preuve en est ici encore apportée (forum beta en anglais), si cela devait être nécessaire, qu’il y à un réel manque à combler.
 

DeletedUser17242

Oui, je pense que d'avoir en plus le listing des bâtiments et les temps de production n’est pas forcément pertinent, pour le reste cela rejoint cette IS.
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
c'est là que nous divergeons
juste le stock, je trouve que ça ne sert à rien
franchement, je pense que ce serait déjà pas mal...vous avez dans vos Google Sheet, le listing des bâtiments et le temps de prod ?...moi pas... Et on s'en sort très bien...!!
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
franchement, je pense que ce serait déjà pas mal...vous avez dans vos Google Sheet, le listing des bâtiments et le temps de prod ?...moi pas... Et on s'en sort très bien...!!
on a surtout les préparations et oui, le nombre d'ateliers et de manufs, on a aussi le nom des gens en face des stocks et des préparations, ce qui me paraît un tout petit minimum (on a plein d'autres choses aussi, mais je ne veux pas en rajouter lol)
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
salutations,
mouais je suis plutôt contre sous tel ou tablette faut pas abusé google sheet est aisément accessible donc le tableur même sans pc est franchement une formalité remplir un tableau en faisant la bascule on le fait déjà en version pc...vous avez tous google sur votre tel ou tablette pour faire vos
recherches faut arrêter à un moment y'a franchement d'autre priorités..
je veux bien qu'on pousse mémé dans les orties quoique mais là mémé comment dire elle connait tinder :eek: :)donc bon..
à un moment faut savoir faire l'effort..j'ai des gros doigts et j'y arrive ;) que cela soit tel ou pc il n'y a rien d'insurmontable juste un effort quand on veut faire avancer sa confrérie qu'on aime ou pas les aventures je dis ça je dis rien
 
Dernière édition:

nono7575

Roi "Au fil des races 2021"
ça peut se faire avec de simples CSF pour les badges les plus difficiles à obtenir.

sinon, j'aimerai bien que les poses se fassent toutes seules sur le bon chemin et que l'on n'ait pas à attendre qq'un qui ne participe pas. :D (c'est mémé qui me l'a dit, fallait pas la pousser)
 

Gargouillette

Fleur de saison
Je trouve qu'un google sheet est un outil très utile pour les aventures. Pour l'inventaire et ce qu'il y a en route, le nombre de manu et d'ateliers et +++ (chaque tableau est différent) Mais il y a en a qui ne sont pas à l'aise avec le google sheet, d'autres qui n'ont pas envie de prendre le temps de le remplir ou bien pas assez discipliné pour le mettre à jour correctement (c'est pas mieux, cela fausse les données). Rien n'empêche de continuer à se servir du google sheet, mais au moins, on aurait les quantités de badges de ceux qui de toutes façon ne rempliront pas le google sheet. Donc, je suis pour.
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
La suggestion a été évaluée par les développeurs comme étant un risque de créer trop de bugs. Elle est donc refusée au profit d'une autre suggestion. Il n'y aura donc pas de tableau regroupant les participants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut