remonté 8 - Un paramètre pour les fenêtres à double confirmation

Désirez vous pouvoir désactiver les fenêtres de confirmation inutiles et redondantes ?

  • Oui, pour avoir la possibilité de les désactiver quand je veux

    Votes: 50 74,6%
  • Non, je n'ai pas confiance en mes doigts (tant pis pour la sécu)

    Votes: 17 25,4%

  • Total de votants
    67
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Bonjour,

Un joueur a récemment posé la question suivante sur le forum:
Par contre, il y a quelque chose qui m'échappe complètement : pourquoi les développeurs ont ajouté une option permettant de désactiver uniquement les fenêtres de confirmation des dépenses de diamants ?

Effectivement bonne question ! Pourquoi tant de clics inutiles, parfois redondants, alors qu'il serait plus simple de fusionner 2 pop-up en 1 seule, d'éviter de nous demander de confirmer qu'on veut bien confirmer de confirmer la fermeture de telle ou telle fenêtre ?

Au delà du temps perdu en clics inutiles (cela peut représenter plusieurs centaines de clics par jour pour peu que vous faites tourner régulièrement la liste des quêtes perpétuelles et que vous participez activement aux tournois), il y a l'effet prévention des troubles musculo-squelettiques (vos doigts et la sécurité sociale vous diront merci dans quelques années) et surtout l'aspect très barbant de ces répétitions.

Donc nous proposons, d'avoir une option dans les paramètres, sur le même modèle que celui cité plus haut (mais si, la phrase rouge, rappelles-toi) afin que chacun puisse décider s'il veut pouvoir s'affranchir de ces fenêtres de confirmation redondantes et inutiles.

Note: l'option ne devra pas concernée les confirmations entraînant des actions sensibles telles que la demande de confirmation de suppression d'un bâtiment (même si personne ne la lit et que ça n'a pas déjà empêché moults destructions non souhaitées)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui, il a été remonté la proposition de supprimer les fenêtres ce qui de toutes évidences,n'a pas l'air d'enthousiasmer les devs et on sait très bien qu'ils ne le feront pas donc cette IS propose donc d'avoir une option pour laisser le choix aux joueurs de voir ces fenêtres ou pas.
Tout est dans la nuance.
 

Kaaru

Romantique
Ok, je suis plutôt pour cette IS à la base. Ceci dit, je ne comprend pas le but de relancer des IS déjà remontées et acceptées (comme c'était le cas avec celle que j'ai citée, voir ici et ici) si ce n'est de mettre les autres IS dans l'ombre :rolleyes:

Je vais éviter de sauter aux conclusions :rolleyes:

Vu qu'une pléthore de ce type d'IS a été remontée un paquet de fois, je vais laisser leur chance à d'autres IS encore coincées ici et voter contre ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser2442

Le coté obscur ne me faisant pas peur, je passe par là voter 'Pour' car toutes ces fenêtres que l'on ne peut pas valider avec un raccourci-clavier me sortent par les yeux ! :eek:

edit :::: je suis maintenant doublement Pour :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

tout ce qui peut permettre de limiter le nombre de clic m'intéresse, je suis pour la possibilité d'activer ou désactiver cette sécurité :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je vais éviter de sauter aux conclusions, bien essayé en tout cas ;)

Très franchement, [Edit : dans le respect les uns des autres].
Cette IS vient d'une discussion publique ouverte à tous, du mois dernier. On a parlé de faire une IS, je l'ai écrite, point, ça s'arrête là.
Ca passe, ça passe pas, aucun importance, ça ne va pas m'empêcher de dormir et en tous cas si c'est refusé, moi, je ne vais pas le prendre contre moi mais juste comme une idée qui n'est pas partagée par le plus grand nombre des votants. Il n'y a aucune histoire d'ego la dedans et je vais pas te faire un mp pour te dire, bien joué ou bien fait si ton IS ne passe pas, je mets mon orgueil ailleurs.

Tu n'as qu'à relire les archives si ça te passionne et tu verras que j'ai voté de nombreuses fois pour une IS qui ne m'intéressaient pas mais n'ayant rien contre, je ne voyais aucune raison de ne pas voter POUR et de priver les autres de voir un jour cette amélioration en jeu surtout quand on sait ce que je pense de ce système de 2 IS/mois.
Autant j'aime que les gens défendent leur IS et leurs idées en général, même si je ne les partage pas, autant je ne vois pas l'intérêt de critiquer les autres et de chercher des raisons cachées. Au contraire, toute IS peut surement être améliorée par la discussion et si je vois de bons arguments, je l'amenderai mais si tu vois ça comme une compétition, c'est bien triste mais cela dénote bien ton état d'esprit, à vouloir de la compétition partout plutôt qu'un travail collaboratif.
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 7733

Is déjà remontée contrairement à d'autres donc je vote contre ;)
 

Kaaru

Romantique
Très franchement, [Edit : dans le respect les uns des autres]
Cette IS vient d'une discussion publique ouverte à tous, du mois dernier. On a parlé de faire une IS, je l'ai écrite, point, ça s'arrête là.
Ca passe, ça passe pas, aucun importance, ça ne va pas m'empêcher de dormir et en tous cas si c'est refusé, moi, je ne vais pas le prendre contre moi mais juste comme une idée qui n'est pas partagée par le plus grand nombre des votants. Il n'y a aucune histoire d'ego la dedans et je vais pas te faire un mp pour te dire, bien joué ou bien fait si ton IS ne passe pas, je mets mon orgueil ailleurs.

Tu n'as qu'à relire les archives si ça te passionne et tu verras que j'ai voté de nombreuses fois pour une IS qui ne m'intéressaient pas mais n'ayant rien contre, je ne voyais aucune raison de ne pas voter POUR et de priver les autres de voir un jour cette amélioration en jeu surtout quand on sait ce que je pense de ce système de 2 IS/mois.
Autant j'aime que les gens défendent leur IS et leurs idées en général, même si je ne les partage pas, autant je ne vois pas l'intérêt de critiquer les autres et de chercher des raisons cachées. Au contraire, toute IS peut surement être améliorée par la discussion et si je vois de bons arguments, je l'amenderai mais si tu vois ça comme une compétition, c'est bien triste mais cela dénote bien ton état d'esprit, à vouloir de la compétition partout plutôt qu'un travail collaboratif.
Pourquoi s'énerver très franchement? J'ai donné mon avis, je suis pour la mise en place de ce genre de système, cependant, l'IS ayant été remontée un paquet de fois, je ne vois pas l'intérêt de la faire remonter une fois de plus. Après je faisais juste part de mon interrogation quant au fait de faire resurgir encore une fois cette IS, tout à coup, sans réelle raison (quoi que). Le résultat est là, on s'y perd, tu le disais toi même ici :
@Nyreen

Mais ça avait déjà été remonté et accepté, si je ne me trompe ça, non ? ca fait partie de ce qui a été mis aux oubliettes ?

J'ai regardé un peu les propo déjà remontées et même acceptés et j'ai pas trouvé. Par contre, je suis tombé sur, par exemple, cela https://fr.forum.elvenar.com/index....jouter-un-historique-sur-les-merveilles.2097/ qui est une IS de 2015 acceptée et qui n'a jamais vu le jour.

Doit-on les proposer à nouveau ? C'est difficile de savoir ce qui a été mis à la poubelle alors que c'était remonté, ce qui est toujours validé, etc... Même les IS qui ont été implémentées sont difficiles à voir.
J'imagine que l'équipe n'en sait pas plus que nous ce qui ne facilite pas votre travail mais j'avoue qu'on s'y perd et que c'est pas évident de savoir si on doit relancer des IS acceptées qu'on attend de voir en jeu ou s'il faut prendre notre mal en patience.

Pardon de relever la contradiction, pardon de m'en étonner (ou presque) venant de toi ;)

Edit. : si jamais tu veux t'énerver ou juger, mon PV est ouvert sinon abstiens toi à l'avenir (s'il te plait).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

pour. plutôt que de supprimer pour tous les confirmations, j'aimerai avoir de choix...
 

DeletedUser

Comme pour d'autres suggestions abordant ce problème, je vote POUR.
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

je vote pour sauver la sécu!. plus sérieusement cela est vraiment barbant toutes ces confirmations. à croire qu'ils nous prennent pour des simplets qui ne comprennent pas à la première lecture! de plus ils l'ont rajouté sur les tablettes! pas bien ça!

bon jeu à tous
 

Kaaru

Romantique
bonjour

je vote pour sauver la sécu!. plus sérieusement cela est vraiment barbant toutes ces confirmations. à croire qu'ils nous prennent pour des simplets qui ne comprennent pas à la première lecture! de plus ils l'ont rajouté sur les tablettes! pas bien ça!

bon jeu à tous
Même si c'est extrêmement fatigant cette fenêtre, ça évite quelques tracas. Comme par exemple éviter de passer une quête non répétable ;)

Une sécurité quoi, un peu comme la fenêtre de confirmation de dépense de Diamants ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut