fermé 8 - Dézoomer

  • Auteur de la discussion DeletedUser15041
  • Date de début

Pour ou contre un zoom amélioré sur la version navigateur ?

  • Pour

    Votes: 15 28,3%
  • Contre

    Votes: 38 71,7%

  • Total de votants
    53
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
j ai pris cette exemple car il y a 50/50 dans les votes, donc si on sait d avance que c est cheaté et les devs ne le feront pas, pourquoi cette IS passerais devant la mienne donc ???
Tout simplement parce qu'une IS est ouverte aux votes uniquement si elle est réalisable et peut être acceptée par les dév. Et donc chacun vote selon ses propres critères.
Les votes sont ouverts à tous les joueurs. Même si la grosse majorité ne passe pas par le forum et ne vote donc pas, cette manière de procéder reste quand même la plus représentative.

Deux IS peuvent être remontées chaque mois ! Sur ce forum, on a décidé de passer par le vote et les commentaires des joueurs, ce qui est une bonne chose.
Mais du coup, il y a des confrontations d'idées inévitables.

Pourquoi ton IS ne sera sans doute pas remontée ? Parce qu'elle ne plait pas à une majorité des votants... Il ne faut pas y voir une quelconque attaque personnelle ou du "copinage"...

Tu pourras aussi représenter ton IS. Elle aura peut-être alors plus de succès...
 

Kaaru

Romantique
Hello, personnellement je ne me suis jamais senti obligé de justifier mes votes, partout et pour tout, et c'est pas ici et maintenant que ça changera. De plus, le fait que cela soit prit pour du "copinage" (haha, j'ai des copains sur le forum maintenant?) n'y changera rien, bien au contraire ;)

Bref, je réitère, contre... parce que... bah parce que j'ai envie ! Voilà ! :p
 

DeletedUser9731

Ai testé le CTRL-+/-. Avec Vivaldi, chrome-based, ça n'affecte pas les autres onglets. Un bon navigateur :-)
Alors oui, la mappemonde est illisible mais ce serait pareil si toutes les étiquettes conservaient une taille fixe, en se superposant les unes les autres.
La taille de ton écran joue aussi. C'est vrai que c'est pas pratique pour les vieux macaddicts qui ne veulent pas se séparer de leur SE/30 (écran 9 pouces) ^^.
 

DeletedUser10182

on peut faire "Ctrl avec le +/-" pour zoomer et dézoomer

oui mais NON! si tu as lu tout mes arguments, cette manip n est pratique que pour voir sa ville, MAIS tu ne peux pas jouer normalement car tout est dézoomer! les notifs le tchat, le nb de ressources etc... donc cet argument n est pas valable! on veut pouvoir jouer dézoomer, sans rezoomer à chaque fois pour voir ce qu il y a d écrit.

Je vient de retester avec firefox et chrome pour savoir si il y a eu changement dernièrement, hé bien non.
@Zili test de faire ctrl + (pavé num) +/- tu verras tu as ton dézoom/zoom sans que les barre de stock, tchat ou la fenêtre joueur... soit diminuer.
Donc ton IS est déjà présente sur le jeu.
 

DeletedUser9731

Par contre, pour le système des deux IS par mois, il est vrai que c'est le meilleur moyen pour empêcher toute remontée des petits défauts du jeu et au passage, décourager les meilleures volontés, puisque même une très bonne idée peut se faire refuser parce que y'en a une "meilleure" en cours. Le coup de devoir attendre alors quatre mois pour la représenter n'est évidemment qu'un moyen de masquer ceci et quasiment personne ne l'utilise.
L'élégance demanderait que lorsque on trouve une idée bonne mais moins urgente (pas moins importante mais moins urgente, pour préciser à certains), l'on s'abstienne plutôt que de voter contre.

Il reste un moyen très simple pour contourner cela, c'est de rameuter toute son alliance et d'autres pour un vote en faveur d'une idée même farfelue. Ce que j'aurais fait pour des IS suivantes si je n'avais pas un minimum de morale. Mais par décrit plus haut, ma bonne volonté est ici éteinte et je n'en proposerais donc plus.

@Hams, Pour en avoir parlé avec plusieurs joueurs et non des moindres, énormément ne passent plus ici pour avoir ressenti ce royaume du "copinage". :oops:
 

DeletedUser15041

@Zili test de faire ctrl + (pavé num) +/- tu verras tu as ton dézoom/zoom sans que les barre de stock, tchat ou la fenêtre joueur... soit diminuer.
Donc ton IS est déjà présente sur le jeu.
@You Breizh oui je sais que l on peut dézoomer comme ceci mais c est un dézoom ou un zoom x1 et ce que l on veut c est un dézoom x5 comme sur smartphone. Donc tu es obligé de dézoom avec le navigateur sauf que c est illisible et que tu perds également des lignes entière de pixel ! Si il y a y avait le même dézoom que sur smartphone tu pourrais jouer dézoomer tout en gardant les textes ou données lisible et net.

@Lorpot je suis entièrement d accord avec ton dernier post, je reconnais que mon IS n est pas une priorité, et que cette IS pourrait etre proposé comme IS de "secours" un mois ou on sait que les IS ne sont pas terrible.
L'élégance demanderait que lorsque on trouve une idée bonne mais moins urgente (pas moins importante mais moins urgente, pour préciser à certains), l'on s'abstienne plutôt que de voter contre.
je n aurais pas mieux dit.
.
@Kaaru quand j ai dit que je pensais qu il y avait du copinage ca ne te concerne pas évidemment, car je sais très bien que n as pas beaucoup d amis sur ce forum. Et j ai également de droit de penser ce que je veux,tu n es pas le garde fou d une pensé unique.Surtout que je ne suis pas le seul à penser qu il y a du "copinage".
 

kyhd

Graine divine
Il faudrait arrêter avec cette histoire de copinage dès que vous êtes déçus car votre IS n'a pas été retenue.

Ceux qui viennent voter ici connaissent très bien cette section. Par conséquent, ils vont réfléchir à chaque IS en se posant des questions, telles que :
- Est-ce réalisable ?
- Est-ce que ce n'est déjà pas en place d'une façon ou d'une autre ?
- Quelle conséquence cela pourrait-il avoir ?
- Est-ce urgent ?

Avec cette limitation de 2 IS par mois, nous devons choisir. Seuls 3 choix sont possible :
- Pour car intéressante, réalisable, etc...
- Contre car aucun intérêt, conséquences, etc...
- Abstention car non urgente mais pourra être représenter dans 4 mois.

Tu prends mon IS, je ne pensais pas qu'elle aurait du succès car il n'y avait rien d'urgent et cela concerne que les joueurs qui n'utilisent pas les spoilers.
J'en suis la première étonnée.
Par contre, j'ai mis une annonce de mon IS sur mon serveur confrérie sans leur dire d'aller voter pour ou contre.
Ce sont des adultes dotés de raison donc ils sont libres de voter contre ou pas.
 

Kaaru

Romantique
Et j ai également de droit de penser ce que je veux,tu n es pas le garde fou d une pensé unique.
Oui, tout à fait ! Ai-je dit le contraire? :D

Bref, ton IS ne rencontre pas le succès que tu attendais, il y a une multitude de raisons à cela (sûrement autres que celles que tu as déduites), c'est ainsi, il faut se faire une raison. Réessayes une prochaine fois ;)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Juste un petit rappel : ce fil est à propos d'une proposition d'amélioration du zoom sur la version navigateur. Pas sur les principes et la méthode de gestion des IS. Et merci d'avancer vos arguments en respectant la personne des intervenants, à défaut d'être en accord avec leurs idées.

Par contre, pour le système des deux IS par mois, il est vrai que c'est le meilleur moyen pour empêcher toute remontée des petits défauts du jeu et au passage, décourager les meilleures volontés, puisque même une très bonne idée peut se faire refuser parce que y'en a une "meilleure" en cours.

Quelle étrange méthode ?!

Si vous trouvez une idée bonne, autant voter pour elle, fut-elle en compétition avec une (ou plusieurs) autre(s). Cela permettra, au moins, à la communauté, qui ne se limite pas aux joueurs, d'être interpellée. Et cela ne préjuge en rien de leur avenir.

Par contre, une proposition rejetée massivement aura du mal à émerger à nouveau.
 

DeletedUser14270

@You Breizh je comprend ton argument, et tu es bien le seul en avoir un,
  1. le polissage des merveilles: pas réalisable car pour polir un bâtiment il faut clicker dessus et sur une merveille quand on click dessus on arrive sur le dépôt de points. Donc il faudrait revoir entièrement la façon de polir et le don de points pour les merveilles.
Bonsoir je voudrais juste ajouter mon grain vu que c'est bien animé ^^
Pour polir des merveilles ça serait réalisable dans la mesure où avant de polir sur navigateur on clique sur la poignée de mains, ce qui nous dirige sur les bâtiments polissable. Ce pourrait être le cas également pour les merveilles, et sur l'appli les bâtiments sont proposés "sans rien faire" ^^ donc toute aussi réalisable qu'une autre..

Mais voilà c'est ma 1ère IS et pour ma part je n'avais pas le recule nécessaire quand au comportement des développeurs face à des bâtiments "trop" puissants..
Des arguments très pertinents ont été cités pour justifier les CONTRE, notamment l'expérience du phare de cristal, et j'en ressort un peu plus instruits sur la politique des développeurs.

Alors merci pour vos commentaires ☺
Et si les participants à ces votes se donnes la peine d'expliquer leurs opinions c'est qu'il y a de la réflexion derrière.

Si une IS ne passe pas.. bah tant pis c'est pas la fin du monde..
Un peu de Fair-play ^^

J'ai mal rédigé mon post.. toutes mes excuses je gère pas encore bien les citations ^^
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

Pour commencer, je n'éprouve à l'heure actuelle aucun inconfort avec le dézoom proposé par le jeu et n'utilise donc pas le dézoom du navigateur. Par ailleurs, si la demande est faite dans le but de faciliter la recherche des coffres lors des aides, je doute que ce soit dans les objectifs des développeurs (si ils avaient voulu que cette recherche soit simple, ils auraient placé ces coffres toujours au même endroit, voir les auraient attribués automatiquement, sans recherche). Ensuite, une bonne connaissance de sa ville permet de naviguer dedans sans trop avoir à chercher les bâtiments, et je pense qu'une vue plus large occasionnerait des "clics" mal placés (j'en fais déjà pas mal lors de mes déplacements sur ma ville mais c'est encore pire sur tablette même avec un stylet pas trop large :eek::eek::() et donc serait assez peu utilisée au final.

J'ai donc choisi de voter contre, désolée :oops:
 

DeletedUser15041

Vous pouvez reconnaître que je me serais battu jusqu'au bout pour cette IS. Fière et fort de mes convictions, j espère n avoir blessé personne et si c était le cas, excusez moi sincèrement.

Maintenant je persiste à croire que le dézoom/zoom x5(sans le navigateur, juste en un coup de molette)pourrait être selon moi une avancé. Certes très légère mais qui permettrait à environ 1/3 des joueurs de pouvoir l apprécier, sans impacté les 2/3 restant.
Comme beaucoup de personne l on posté, même si cette IS ne passe pas et que je pourrais la représenter que dans 4 mois. Vous pensez sincèrement qu après au tant de votes contre, ça me donne l envie de vraiment la proposer une autre fois? Non ni même une autre IS je pense.

une proposition rejetée massivement aura du mal à émerger à nouveau.
L'élégance demanderait que lorsque on trouve une idée bonne mais moins urgente (pas moins importante mais moins urgente, pour préciser à certains), l'on s'abstienne plutôt que de voter contre.


Je vous souhaite un bon weekend et un bon jeu ;)
 

erchi

Inspiration ensorcelée
Après réflexion j'ai voté pour !
ctrl + /ctrl - ok ça peut aider mais ça demande d'utiliser son clavier et perso quand je joue sur Elvenar je n'utilise que la souris, alors pour moi ça serait un réel confort de jeu un dézoome sur la souris pour la ville .... et pour la carte du monde aussi ! :p
 

DeletedUser8734

Après réflexion j'ai voté pour !
ctrl + /ctrl - ok ça peut aider mais ça demande d'utiliser son clavier et perso quand je joue sur Elvenar je n'utilise que la souris, alors pour moi ça serait un réel confort de jeu un dézoome sur la souris pour la ville .... et pour la carte du monde aussi ! :p

tu as aussi les options de zoom, peut importe le navigateur, dans le menu (accessible avec que la souris pour toi xD)

contre aussi, ça change pas grand chose à ce stade, mais faut juste jouer en 100% en temps normal et dézoomer quand tu en as besoin (map ou ville pour). normalement, tu as pas besoin de plus de 5min pour avoir les 3 coffres,, ne pas voir le tchat ou autre pendant 5min, c'est pas un drame ^^
 

DeletedUser13008

Bonsoir,

Je ferme la discussion car elle n'a pas atteint le nombre, ni le ratio de votes pour. Elle pourra être rouverte dans 4 mois.

Bon jeu
:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut