fermé 7 - Un Résumé de ce qui nous attend dans le chapitre

  • Auteur de la discussion Grelaga
  • Date de début

Pour ou contre cette fenêtre supplémentaire dans le menu de recherche?

  • Oui

    Votes: 15 28,8%
  • Non

    Votes: 37 71,2%

  • Total de votants
    52
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Puisqu'Elvenar est héritier en quelque sorte des mécaniques de Forge Of Empires et s'inspirent mutuellement, je pense que ma suggestion mettra en valeur un problème primordial d'Elvenar: la clarté.

Ainsi les développeurs ont eut l'idée de mettre des petits points d'interrogation un peu partout pour nous guider, mais le jeu reste fouillis, et désolé de le dire, incohérent (puisque les nains ne débloquent pas le camps de mercenaires alors que ça aurait été la logique puisque c'est la première race et ne modifie pas non plus le terrain d'entrainement... pauvres nains...)

Voilà en quoi consiste ma suggestion (qui porte sur le menu de recherche): mettre un menu (sous forme de point d'interrogation comme dans Forge Of Empires) dans lequel on voit toutes les améliorations qui nous attendent dans le chapitre que l'on vient d'atteindre.
Voici un exemple: Oh je viens de débloquer les éclaireurs avancées du chapitre IX (elfes sylvains), une fenêtre de félicitations s'ouvre avec les récompenses et me donne le nombre d'extensions premium que le chapitre m'offre, le style des résidences et ateliers magiques etc. ainsi que les niveau des autres bâtiments avec un visuel du 1er (1er en partant du dernier niveau d'amélioration)
MAIS AUSSI (et J'INSISTE SUR CE MAIS AUSSI) les nouvelles mécaniques: Races invitées (portail, rails, manufactures etc. chapitre VI), Camps de mercenaires (chapitre VII), orcs (chapitre VIII), Mana (chapitre IX), Nouvelles contraintes de la race invitée (taille de l'université et divers changements du chapitre X), graines divines (chapitre XI)

Je pense que cette suggestion pourrait changer radicalement la façon dont les joueurs jouent au jeu, puisqu'ils se sentiront plus pris par la main dans les mécaniques parfois complexes d'Elvenar. Pour l'instant je peux constater que beaucoup de joueurs sont souvent un peu perdus et abandonnent rapidement le jeu puisque se sentent trop jetés dans la gueule du lion.
De plus les développeurs tendent vers une version mobile très aboutie, par conséquent les joueurs qui se dirigeront en premier vers la version mobile, chercheront la rapidité et la prise en main facile. Ces joueurs n'ont pas le temps d'aller sur le forum pour poser une question à laquelle ils auront une réponse pas toujours assez rapide (je ne critique en rien nos modérateurs adorés, mais soyons réalistes, vous n'avez pas le don d’ubiquité et donc, ne pouvez pas être présents de manière immédiate si un joueur pose sa question)

Ce nouveau menu serait une nouvelle pierre à l'édifice d'Elvenar pour guider plus aisément les joueurs dans leur aventure dans elvenar!
 

Thorondhor

Élève assidu
Ça fait la combientième suggestion du mois qui veut importer des mécaniques de FOE sur elvenar, déjà ? :p
Mais celle-ci est très pertinente, pour.
(c'est vrai que l'appli mobile amène des joueurs qui testent en touristes paresseux... À simple titre d'exemple : un nouveau confrère de Felyndral posait hier la question sur quel était le but du jeu sur elvenar au juste... il n'avait pas fini le tuto et est parti avant la fin de mon explication)
 

DeletedUser8734

je suis d'accord que le jeu n'offre pas vraiment d'explications clairs ou même pas du tout quand on en cherche. J'ai l'habitude de chercher ailleurs par réflexe mais c'est vrai que ça peut aider à familiariser les joueurs plus facilement. Pour :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je n'ai peut-être pas bien compris la suggestion mais en parcourant l'arbre des technologies, on sait à quoi s'attendre niveau évolution des bâtiments, besoins en ressources...Il ne me semble pas utile d'en savoir plus. J'aime bien le côté découvertes et surprises, même si c'est pas toujours des très bonnes :D Je réserve mon vote, en attendant plus d'explication sur le bien-fondé de cette IS
 

DeletedUser

@Hamsterdame, en réalité non, l'arbre de recherche n'est pas assez clair pour un joueur débutant et je peux le confirmer car mon frère s'y est essayé il y a quelques temps de cela et s'est révolté me disant que tout est fouilli :)
Mais par exemple, ce n'est pas clairement explicite pour un joueur qui débute de savoir comment fonctionne le mana et surtout comment l'utiliser puisque concrètement ce n'est qu'en suivant les quêtes et certains joueurs ne s'occupent pas des quêtes
 

DeletedUser

Ma proposition est pourtant claire:
@Kaaru NON pas sur l'application, elle est désormais aussi à prendre en compte et des joueurs sur android et IOS ne cherchent pas forcément à aller sur le forum ou le wiki pour ne pas se spoiler tout le jeu
@Hamsterdame fait un effort s'il te plait... ce n'est qu'un exemple mais les tournois, les portails, les orcs, le camps de mercenaires, le terrain d'entrainement, l'académie de magie, le mana et les graines divines, leur fonctionnement devrait être plus explicite dans l'arbre de recherches... dans forge of empires, à partir de l'ère progressiste, les routes, qui jusqu'à cette ère étaient en 1x1, passent en mécanique 2x2, donc le joueur est prévenu dans l'onglet recherche
@karina84 Justement, rien est indiqué dans le menu recherche, il est vide de sens et de mécaniques

Je le sais! J'ai fait tester le jeu à des amis en leur demandant de ne pas aller sur le wiki ni sur les forums... ils ont vite abandonné car le jeu était fouilli entre autre à cause du vide de l'arbre de recherche
 

Kaaru

Romantique
Depuis que les jeux ne nécessitent plus forcément de cartouches pour y jouer, et donc de pochettes pour les contenir, il n'y a plus possibilité d'avoir un livret... comment fait-on dans ce cas : Google.

Je ne comprends pas l'idée de vouloir jouer à un jeu en s'interdisant toute information dessus, même lorsqu'on est perdu... c'est un peu comme dire "Non ! Je n'irai pas sur le wiki ! Hors de question ! Je préfère arrêter le jeu que de m'abaisser à cela !". Dans notre cas le wiki est très complet, il est là pour ça, pour être utilisé. Au pire, préciser son existence au début du jeu, genre "Il y a un wiki" et puis basta... sinon quel intérêt de continuer à le tenir à jour?

Concernant le fait de se spoiler le jeu, il suffit de se limiter à sa recherche...

Edit. : j'ajoute à cela qu'Elvenar est l'un des rares jeux de notre époque à fournir une aide plus ou moins détaillée en jeu. On en est pas à être jeté tout nu dans un monde avec un couteau pour seul outil et débrouille toi (bien que de mon point de vu il n'y ait rien de déplaisant à cela :p)...
 
Dernière édition:

Membre supprimé 7733

@Vhadyrian ok la taille des bâtiments n'est pas indiquée dans l'arbre des recherches mais bon tu peux la voir dans l'onglet amélioration de chaque bâtiment hein et comme toutes les améliorations du chapitre sont sur l'arbre tu sais quels sont à améliorer ou pas... bref elvenar est bien suffisamment complet sur ce point... donc je reste sur mon avis! is inutile
 

kyhd

Graine divine
Quand j'ai commencé le jeu. J'étais toute seule sans conseil et je n'allais ni sur le forum ni sur le wiki.
Je voulais découvrir elvenar par moi-même et voir si le jeu me convenait.
Je n'ai eu aucune difficulté à comprendre la mécanique du jeu. Je trouve l'arbre et les indications très complets.

Je trouve qu'il est trop facile de tout mâcher. Où trouver de l'intérêt si tout nous est préalablement simplifié ?
Je sais que je me serai ennuyée et que j'aurai certainement abandonné :rolleyes:

Je trouve que de nos jours, les gens ont tendance à abandonner à la première difficulté au lieu de relever le défi.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
@karina84 Justement, rien est indiqué dans le menu recherche, il est vide de sens et de mécaniques

En fait, il est surtout mal dessiné : les lignes se chevauchent sans nécessité. Si vous ne survolez pas les technos afin que les liens réels s'illuminent, l'arbre des technologies est parfois un peu ... pas évident. Comment interpréter :

upload_2017-11-3_17-15-51.png
 

DeletedUser314

Comme j'aime assez la recherche de ce qui nous attend en explorant l'Arbre de recherche, je ne suis pas favorable à un résumé en début de chapitre (de mon point de vue, ce serait presque un spoiler). :confused:

Deviner et anticiper ce qui nous attend en explorant les différents écrans (Arbre, onglets de contruction, évolution des bâtiments, wiki, forum...), c'est justement l'une des bases qui constitue l'intérêt de ce jeu ;) - qui est par ailleurs singulièrement long et répétitif... :rolleyes:

Elvenar est un jeu de construction et de patience, et il me semble qu'il ne peut tout simplement pas convenir à celles ou ceux qui seraient "perdus" sans un "résumé" en début de chapitre... :p

En conséquence, je vote CONTRE cette proposition. Désolé. :oops:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11465

Quand j'ai commencé le jeu. J'étais toute seule sans conseil et je n'allais ni sur le forum ni sur le wiki.
Je voulais découvrir elvenar par moi-même et voir si le jeu me convenait.
Je n'ai eu aucune difficulté à comprendre la mécanique du jeu. Je trouve l'arbre et les indications très complets.

Je trouve qu'il est trop facile de tout mâcher. Où trouver de l'intérêt si tout nous est préalablement simplifié ?
Je sais que je me serai ennuyée et que j'aurai certainement abandonné :rolleyes:

Je trouve que de nos jours, les gens ont tendance à abandonner à la première difficulté au lieu de relever le défi.
je suis tout à fait d'accord avec toi...
 

DeletedUser3551

J'aime pas trop le fastfood, le prémâché... et je n'aime pas les référence à FoE non plus.
Si vous trouvez que FoE est mieux, ben jouez à FoE !
Je vote contre.

PS. La question du sondage est mal formulée :
Pour ou contre cette fenêtre supplémentaire dans le menu de recherche?
"Pour une fenêtre supplémentaire..." devrait être suffisant. Avec la formulation actuelle, on ne sait pas quoi répondre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Cette suggestion ayant remporté un grand nombre de "contre", je procède à sa fermeture. Elle pourra être rouverte aux votes dans 4 mois conformément aux règles de la section :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut