fermé 7 - Amélioration des quêtes récurrentes (hors événements)

Avoir les quêtes génériques reflétant le niveau d'évolution de la cité

  • Pour

    Votes: 44 68,8%
  • Contre

    Votes: 20 31,3%

  • Total de votants
    64
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Au début du jeu, les quantités demandées et les récompenses des quêtes récurrentes dépendent du chapitre : on a par exemple "Obtenez X pièces et produisez 2 outils avancés" pour Y matériaux où X et Y augmentent avec le chapitre
Cependant ces valeurs cessent d'augmenter après le chapitre 6 : on a par exemple, pour tous les chapitres après les nains, "Obtenez 200k pièces et produisez 2 outils avancés" pour 13k matériaux
Cela rend les montants ou les récompenses dérisoires (du moins à mon avis) dans les derniers chapitres.
Je propose donc que les quêtes continuent à évoluer avec les chapitre, pour atteindre par exemple au chapitre 15 (valeurs pouvant être modifiées):
"Obtenez 1,5M pièces et produisez 2 outils avancés" - 100k matériaux
"Obtenez 150k matériaux" - 1000k pièces
"Produisez 20000 [Boost T1] - 150k pièces, 15k matériaux (et quêtes similaires pour T2 et T3)
"Faire 4 rencontres" - 100k pièces, 50k matériaux
"Améliorez un bâtiment au niveau 27 ou plus" - 200k pièces, 70k matériaux
...
On peut même envisager de nouvelles quêtes apparaissant avec les nouvelles marchandises dans les derniers chapitres :
"Produisez 10000 [Boost sensible 1]" - 10k mana, 1000 graines (idem pour les autres marchandises sensibles)
 
Dernière édition:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Hmmm ! Il y a très longtemps, une suggestion similaire a été faite et refusée car "le système de quêtes" allait changer.

Mais c'était il y a très très longtemps...
Alors on ouvre. ;)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ca relance en effet l'intérêt des quêtes secondaires, qui je pense à un certain stade se font oublier des anciens, ce qui me saoule c'est la mécanique de lancement des recherches, si je veux que les quêtes de provinces quand je combat, ça me saoule de passer toutes les quêtes, pour ça que j'ai laissé tomber ces quêtes, pas vraiment pour leur manque de ressources en récompenses, mais par le système casse pied que c'est. Les quêtes d'aventures (enfin la version antérieure) en pire :D:D.

Je voterai pour quand le système aura changé, car même si de meilleures récompenses seraient plus intéressant, faudra encore passer 15 quêtes pour avoir celle que je veux faire à l'instant T (enfin je dis 15, je sais plus le nombre de quêtes qu'il y a).

Par contre point à souligner, si on augmente les prérequis des quêtes, y'a pas que les pièces qui doivent être concernées, dans l'exemple suivant :
"Obtenez 200k pièces et produisez 2 outils avancés" pour 13k matériaux
Modifié en :
"Obtenez 1,5M pièces et produisez 2 outils avancés" - 100k matériaux
Les outils avancés devraient être augmentés aussi, 2 ça reste facile à faire, et récup 1,5M de pièces, quand on est bien avancés, ça se fait très facilement aussi. Bon après, ça sera les dév qui se feront une idée de ce qu'ils augmentent et comment ils le font.
 

Membre supprimé 2767

contre aussi en l'état, j'ai adapté ma ville pour justement ne plus avoir a faire tourner sans arrêt ces foutues quêtes

si c'est pour adapter un système comme les aventures la par contre je suis pour mais ce n'est pas le sujet présenté
 

DeletedUser11365

évidement qu'avec un système de quêtes type "aventure", ça serait parfait ! mais c'est pas la question quiaétépozée ^^
bref, les quêtes ça fait une paye que je ne les fais plus tourner parce que :
1/ c'est relou
2/ gagner 5000 pièces et 1000 matériaux ça me fait pleurer de rire

donc l'idée a du bon, suffit juste qu'elle soit améliorée (façon aventure pour le ramassage serait idéal :) )
 

DeletedUser16051

contre, mon hdv est déjà plein d'or et matériaux et le grossiste est encore plus méchant qu'avant donc ce n'est pas une priorité
 

DeletedUser9731

IS diplomatique pour demander à Inno de se bouger le cul sur le système plutôt que de jouer à 3dsMax pour des jolies figurines ? Pour
 

DeletedUser

Pour !
Quand ça déborde de partout pas de besoin.
On a oublié que ça existait parce qu'on est trop riches.
A certains moments on l'est moins, très pour cette IS !
Quand tu es pauvre, tu bosses et tu fais tourner ! ^^
PS: Très ok de monter en gamme à mesure des éres, quêtes mana, graines, etc...Les quêtes sont là parce que les joueurs ont râlé pour qu'elles restent. On râle pour que maintenant elles évolulent, et deviennent aussi aussi intéréssantes qu'au départ du jeu
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Ah bah personnellement je suis souvent en rade de Pièces et de Matériaux depuis l'apparition du Donjon, donc ça devient pas forcément nécessaire, mais ça me serait tout de même utile ;)

Bon ceci dit, non aux quêtes à faire tourner !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut