remonté 6 - Nouveaux sortilèges à gagner

Pour ou contre d'avoir des variantes aux sortilèges actuels

  • Pour

    Votes: 19 46,3%
  • Contre

    Votes: 22 53,7%

  • Total de votants
    41
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Suza80

Belle plante
:)Bonjour,

Cette idée concerne les sorts "manufactures enchantée":plank::steel::marble:, "dons ensorcelés" :culture:et "puissance des matériaux":supply:, ainsi que "méditation productive" :kp:.
Voilà, Comme vous le savez, ils ont des pourcentages d'amélioration des productions et de la culture qui sont fixes pour les 3 premiers ( respectivement 50%:marble::steel::plank:, 5%:culture: par bâtiment culturel, et 200%:supply:) et le quatrième à une durée fixe de 2 jours avec un nombre de pc accumulés maximum de 20:kp:.
Ma proposition est qu'il pourrait y avoir des variantes spéciales de ces 4 sorts de base, que l'on pourrais gagner, avec des pourcentages plus élevés que ceux normalement produits par nos académies de magie. Ex; un sort spécial "puissance des matériaux" à 300%:supply:, un "manufacture enchantée" à 100% où 200%:plank::marble::steel:, où un "don ensorcelé" de 10%:culture: par bâtiment culturel.... Dans le même ordre d'idée , pourquoi pas un sort "méditation productive" :kp: qui durerait 3jours au lieu de 2 où/et qui permettrais de cumuler 30 pc au lieu de 20.....;)

Elfiquement,
suza80
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Dans l'absolu ce serait très sympa.
Dans la pratique méditation productive bug déjà assez comme ça. Et j'imagine mal que cela n'interfère pas dans les quêtes de créations de sortilèges pendant les Events ou les aventures.

Laissons plutôt le temps à nos chers développeurs de créer le sortilège qui doit nous permettre d'améliorer nos bâts Events avant de leur en demander d'autres.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Intéressant mais...

Comme dit Kaaly, priorité au nouveau sortilège et à la résolution des bugs !
Dans quelques mois peut-être... Je réserve mon vote !
 

DeletedUser11193

Bien sur, cela serait toujours bon à prendre !

"Mais", suis en accord avec les arguments donnés précédemment, si tant est que l'un empêche l'autre

Et surtout, Suza80, tu ne dis pas gagnés où, comment, ... ?
 

DeletedUser9014

hello,

bonne idée; on pourrait gagner ces sorts lors des tournois ou des phases intermédiaires des aventures de confrérie. Et qui dit que la maintenance de l'amélioration de l'existant doit forcément empêcher son amélioration?

Bonne journée à tous!
 

Suza80

Belle plante
Sérieusement! Comment on peut trouver une idée " très sympa" et trouver que c'est "intéressant" et "bon à prendre" mais ne pas voter pour?

------------------

Bonne journée à tous également.
( il manquait la fin du message précédent, incomplet à la suite d'une fausse manip , c'est maintenant corrigé!)

Edit de Eurêkatana : Fusion d'un double-post. Pour les éviter, merci d'utiliser le bouton "Editer" en bas du post à compléter ou à corriger.
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Comment on peut trouver une idée " très sympa" et trouver que c'est "intéressant" et "bon à prendre" mais ne pas voter pour?
Tout simplement parce que seules deux suggestions sont remontées par mois. Pour ma part, je m'abstiens de voter contre une proposition que je trouve intéressante mais pas prioritaire mais certains votent contre pour favoriser celles qu'ils préfèrent. C'est une tactique comme une autre. Rien a redire là-dessus...
 

DeletedUser11193

Sérieusement! Comment on peut trouver une idée " très sympa" et trouver que c'est "intéressant" et "bon à prendre" mais ne pas voter pour?

Bonjour Suza80 :)

Tu n'as pas répondu à ma question : "Et surtout, Suza80, tu ne dis pas gagnés où, comment, ... ?"
 

Suza80

Belle plante
gagnés où, comment....? ben, y'a le choix! tournois, aventures des confréries, évents....au choix des organisateurs du jeu!
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Sérieusement! Comment on peut trouver une idée " très sympa" et trouver que c'est "intéressant" et "bon à prendre" mais ne pas voter pour?

Après quelques années sur le jeu beaucoup de joueurs ont appris qu'une idée géniale peut se transformer en catastrophe et en quelque chose d'hyper énervant, stressant, frustrant ......
Avoir de nouveaux sortilèges serait en effet très sympa mais, si on se retrouve avec une liste longue comme le bras de bugs, parce que ton sortilège n'est pas pris en compte pendant l'aventure de guilde, s'il fait buger ton event, s'il a une incidence négative sur ta barre de pc (comme méditation productive), s'il bloque tes productions .... ce ne sera pas vraiment sympa à l'arrivée.

Donc selon le bon vieux proverbe "un tient vaut mieux que deux tu auras", autant attendre d'avoir le sortilège permettant de upp les bâtiments event et une fois que cela fonctionnera on pourra demander de nouveaux sortilèges.
 

kyhd

Graine divine
Personnellement j'ai voté contre.

J'utilise déjà rarement les sortilèges existants et puis avec les bénés, je juge cela inutile.

Pour moi, quand on utilise souvent des sortilèges, c'est :
- soit la ville est mal équilibrée ;
- soit la ville n'est pas adaptée au style de jeu du joueur.

Donc pour moi, cette IS est inutile et je préfère voter pour d'autres en positif.
Voir m'abstenir quand elle me paraît pas prioritaire et y revenir plus tard.
 

DeletedUser11193

gagnés où, comment....? ben, y'a le choix! tournois, aventures des confréries, évents....au choix des organisateurs du jeu!

Ok mais dans ce cas, si tu laisses ce choix aux organisateurs, nous ne savons pas ce qu'il en sera.

Donc, même si ta proposition peut me plaire, je ne suis pas prête à tout pour obtenir ces sortilèges,
de quoi devrais-je me délester, quelle/s action/s devrais-je accomplir,... ?
Si ces sortilèges sont inclus dans les gains des tournois et autres..., quels gains seront remplacés par ceux là, ou moins présents... ?

De plus, les tournois et Aventures ne sont pas accessibles pour Tous.

Je ne voterai donc pas Pour, ne sachant pas ce qu'il pourrait en être exactement.
(Le nombre d'IS remontées étant limité, et d'autres me tenant plus à cœur)
 

DeletedUser2847

Pour moi, quand on utilise souvent des sortilèges, c'est :
- soit la ville est mal équilibrée ;
- soit la ville n'est pas adaptée au style de jeu du joueur.
tu as oublié les joueurs qui utilisent énormément de sortilège (comme moi) car ils ont adaptés leur ville en fonction de ses sortilèges ;)

sinon je suis contre la proposition, on a déjà la possibilité de gagner des sortilèges en très grand nombre dans le tournois ce qui offre déjà un avantage énorme.Je ne vois pas l'intérêt de gagner des sortilèges existants "améliorés"
 

Suza80

Belle plante
L'intérêt, ça pourrais être de les gagner à la place de leur équivalent basique, genre " je gagne un sort mais au lieu du truc de base, j'ai un bonus"..;) (on pourrais les gagner aussi par l'aide entre voisins au lieu des sorts de base, ça, c'est accessible à tout le monde, n'est-ce pas?)
Pourquoi certains sont-ils si négatifs sur ce forum et anticipent-ils des problèmes futurs hypothétiques? Et si on essayait de voir le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide, pour une fois, ça ne vous dit pas?:(
Et si pour une fois, au lieu de faire des propositions pour arranger les trucs techniques qui foirent, on se rappelait qu'on parle d'un jeu et que de temps en temps , c'est bien aussi d'améliorer le fun! Parce que si il y a que les propositions "prioritaires" du genre "il faut réparer le chat et arrêter de prétendre que les mises-à jour améliorent le jeu" (c'est une proposition indispensable et qui doit passer, parce que ce n'est plus possible! Mais toutes les propositions doivent-elles être nécessairement de ce genre -là?), où "il faut rajouter des menus déroulants dans tel truc", où bien "j'ai la flemme d'aller chez les autres pour leur mettre des pc, créez-moi un menu pour ça", c'est à décourager les bonnes volontés des petits nouveaux créatifs:(…. Peut-on encore se le permettre? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un turn-over de folie dans ce jeu, chaque semaine un où plusieurs de mes voisins disparaissent parce que des gens ont commencé ce jeu puis s'en sont lassé et sont devenus inactifs ( il y a aussi certaines villes de joueurs qui ont dépassé le chap III qui sont désertées mais qui ne disparaissent pas parce que les gens ont dépassé le chap III)….:(
Alors la question que je vais vous poser maintenant, c'est est-ce que l'on ne pourrais pas remonter une proposition pour upgrader le fun, pour une fois?;)

Bonne Journée à tous et Salutations elfiques.:)
(PS: merci pour le tuyau pour éviter les doubles-post:D)
 
Dernière édition:

DeletedUser13008

Bonsoir,

Cette suggestion n'ayant pas obtenu suffisamment de votes positifs, elle est fermée. Elle pourra être rouverte dans 4 mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut