remonté 5 - pouvoir configurer la couleur, la police et les attributs du texte

Pour ou contre la possibilité de configurer son écriture sur le forum ?

  • Pour

    Votes: 29 78,4%
  • Contre

    Votes: 8 21,6%

  • Total de votants
    37
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

borneater

Dans un cocon
Le but est de pouvoir configurer les police de caractères, la couleur, la taille du texte, le gras l'italique et le souligné dans le profil de l'utilisateur.

En écrivant ce message j'ai la possibilité, bien sûr, de modifier tout ça. Mais ceux qui tiennent à écrire d'une certaine façon doivent refaire les mêmes manipulations à chaque message. Et il y a des bavards sur ce forum.

Priorité au t'chat ;) mais voila, au moins l'idée est lancée.
 

DeletedUser7406

dîtes...
je voterai bien pour ...
mais avant, est-ce techniquement possible sur ce type de forum ?
(pask comme on a changé de fofo il y a peu, m'étonnerait qu'on rechange de sitôt, alors ben, des IS remontables, c toujours que 2 par mois lol)
 

Deleted User - 848974963

Bonjour à tous et @molpi2 !

Malheureusement comme toutes IS, nous ne pouvons savoir à l'avance. L'équipe en charge du forum étudiera les différentes possibilités et acceptera ou non cette IS si celle-ci est remontée ;)
 

borneater

Dans un cocon
dîtes...
je voterai bien pour ...
mais avant, est-ce techniquement possible sur ce type de forum ?
(pask comme on a changé de fofo il y a peu, m'étonnerait qu'on rechange de sitôt, alors ben, des IS remontables, c toujours que 2 par mois lol)

hum bonne question mais j'y connais rien là dedans :/ peut etre que @borneater s'y connait mieux

Souvent, les forums sont fabriqués à partir d'un « moule », que inno personnalise ensuite pour ses besoins. Ici, le template semble dévelopé par XenForo, il faudrait voir quelles sont les fonctionnalités proposés par ce framework…

Peut-être que je me trompe complètement, un développeur web saura mieux y répondre que moi.
 

DeletedUser

Un Mega POUR,sinon faut tout régler a chaques fois et les couleurs sur le forum,c'est agréable
 

DeletedUser7406

c'est bien XenForo oui ;)
et au vu de ce qui se passait au moment du changement de forum et des réponses entre autres de @Nyreen , j'attendrai d'en savoir plus avant de voter... car si c'est impossible à faire sur Xenforo, alors je doute qu'on rechange de fofo prochainement, donc je voterai contre , puisque impossible
dans l'attente, je m'abstiens ;)

édit : oups @Hygie je n'avais pas vu ton post dsl
mais ta réponse ne change rien à mon opinion que si la chose est impossible à faire sur xenforo, elle ne sera pas faite, IS remontée ou pas ;)
pour cela que j'ai tagué aussi Nyreen, pour savoir si xenforo permettrait de faire ce que suggère cette IS, et qui me plairaît aussi beaucoup mais bon voili voilou ...
 
Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
POUR !! J'écris en noir parce que chiant de toujours faire la manip' pour la couleur, la taille, la police :(
 

borneater

Dans un cocon
Et sinon @Hitsuji tu écrirais en quelle couleur, en quelle taille, et en quelle police ? D'ailleurs le choix des police est particulièrement limité, alors qu'il y en a un très grand nombre qui sont tombés dans le domaine public. (-que ?)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
J'ai une petite préférence pour le comic sans ms qui est la police que j'utilise sur tous mes documents word (ici ça serait book antiqua), pour la couleur, soit un simple bleu, soit une couleur violine/prune
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut