fermé 4 - Quêtes aventure de confréries

Pour ou contre ce système de fonctionnement et d'affichage des quêtes d'aventure ?

  • Pour

    Votes: 13 23,6%
  • Contre

    Votes: 42 76,4%

  • Total de votants
    55
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gamin65

Roseau épanoui
Bonjour,

Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée -je n'ai pas vérifié-, mais il serait intéressant de séparer quêtes ateliers et les quêtes manufactures.

Je m'explique : nous avons 2 icônes nous permettant de "'tourner" parmi les quêtes puisque celles-ci sont récurrentes, mais si on y regarde bien, les quêtes 1 à 6 ne concernent que les ateliers, et les quêtes 7 à 10 ne concernent que les manufactures d'Acier, de Marbre et de Planches.

Ne serait-il pas judicieux de conserver ces 2 icônes, mais en avoir une spécifiquement pour les quêtes 1 à 6 et l'autre uniquement pour les quêtes 7 à 10, ce qui éliminerait pas mal d'erreurs d'une part, et d'autre part il faut reconnaître que c'est assez contraignant de "tourner" les quêtes pour revenir à celle que l'on était (8 refus au total pour faire un tour complet), alors qu'on pourrait simplifier les choses...

Qu'en pensez-vous ?
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Effectivement faire tourner les quêtes est contraignant mais de toute manière glaner les badges est quelque chose de très monotone dans ces aventures. Heureusement pour nous il n'y a que 10 quêtes, et vu le nombre de fois qu'elles tournent, si elles tournent quelques fois de plus à cause des erreurs c'est pas grave ^^
Par contre @Gamin65 , le fonctionnement que tu proposes empêcherait tout le monde de pouvoir activer et compléter 2 quêtes matériaux en même temps. C'est un fonctionnement que j'ai utilisé souvent dans cette aventure et je ne pense pas être le seul. Je ne suis pas prêt à me passer de cette possibilité pour un peu d'ergonomie. Je suis donc contre :)
 

Thorondhor

Élève assidu
Contre, même si l'idée n'est pas mauvaise en soi.
Pourquoi ? je m'explique : on place des séries d'ateliers niv1 en grandes quatités pourfaire de petites productions, mais bien vite le besoin en moyennes productions se fait sentir. Imaginons le cas de celui qui a 15 ateliers : s'il le peut il planifiera de faire un charpentier (2x3h sur 5 ateliers) et des boulangers (2x1h sur 10ateliers)
sur 25, idem : un boulanger sur 20 ateliers, et un charpentier sur les 5 restants
Sachant qu'il y en a qui font tréant/boulanger-charpentier/brasseur-brasseur/tréant-etc, etc.
Faire deux listes "badges" et une liste "objets" irait davantage dans le sens d'une véritable simplification. Mais... je doute que cela se fasse...
 

Kaaru

Romantique
Contre ! Le but d'avoir deux donneurs de quêtes est de pouvoir garder l'accès à toutes les quêtes même si l'un des donneurs de quête est bloqué par une quête en cours. Exemple (dans le cas où cela serait ainsi) :

- J'ai une quête de Badge Boulanger en cours.
- Je n'ai plus qu'accès aux quêtes de Manufactures... je ne peux pas faire de quête de Badge Forgeron...
 

Membre supprimé 7733

Bonjour

Je vote contre.
Tout comme shinji j'utilise souvent les donneurs de quêtes matériaux en même temps donc être bloquée sur un ramassage en attendant de finir un autre de matériaux c'est juste de la perte!

En revanche ce qui serait bien ce serait que les donneurs de quêtes soient dans l'ordre de la liste des quêtes ;)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
D'accord avec les avis au dessus, j'aimerai mieux qu'on puisse avoir la possibilité d'avoir deux fois la même quête, quand on a plusieurs manuf par exemple, et qu'il faut faire tourner toutes les quêtes pour avoir celle qu'on vient de valider, ce système est assez pénible je trouve, surtout quand on recommence, récupérer x badges de xh manuf c'est pénible (j'avais 9 manuf sur la dernière aventure, tourner les quêtes étant long :( ) Ou une option "relancer cette même quête pour le même badge", le problème se pose aussi pour les 9h atelier, j'imagine que j'étais pas la seule à récupérer plusieurs badges de 9h à la suite. Mais bref c'est pas la question, donc contre l'idée.
 

Membre supprimé 2888

pareil impossible de se passer de la validation de 2 quêtes donc contre
 

rave

Arbre monde
contre aussi pour les raisons que vous avez tous évoqué
et je serai plutôt pour la suggestion faite par Hitsuji
 

DeletedUser314

Contre ! Le but d'avoir deux donneurs de quêtes est de pouvoir garder l'accès à toutes les quêtes même si l'un des donneurs de quête est bloqué par une quête en cours. Exemple (dans le cas où cela serait ainsi) :

- J'ai une quête de Badge Boulanger en cours.
- Je n'ai plus qu'accès aux quêtes de Manufactures... je ne peux pas faire de quête de Badge Forgeron...

Kaaru a parfaitement exposé la raison pour laquelle je dois voter CONTRE. Désolé. :oops:

Mais grâce à toi @Gamin65 la discussion a été engagée et une nouvelle idée sera portée par @Hitsuji :D
 
Dernière édition par un modérateur:

Lonzo

Beau bouleau
Je suis contre, cela me dérange pas le fonctionnement actuel même si l'idée n'est pas si mauvaise en soi.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Contre aussi : cela serait vite trop bloquant. Il faut pouvoir faire tourner une des quêtes quand l'autre est bloquée par une collecte multiple (où on ne peut pas tout collecter en même temps).

D'accord avec les avis au dessus, j'aimerai mieux qu'on puisse avoir la possibilité d'avoir deux fois la même quête
D'accord avec @Hitsuji. Cette adaptation serait beaucoup plus intéressante ! (Pense à lancer une IS ;))

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut