refusé 4 - Pouvoir bloquer/débloquer les points de passage dans les Aventures

La mise en place d'un mécanisme empêchant le dépôt de badges et items sur les points choisis ?

  • je suis pour, ça aidera notre confrérie

    Votes: 37 68,5%
  • je suis contre, à chacun de se débrouiller pour faire passer sa stratégie de jeu.

    Votes: 17 31,5%

  • Total de votants
    54
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shinji

Détective d'Halloween 2016
Bonjour Bonjour,

alors c'est tout nouveau et c'est tout beau et je me doute qu'une flopée d'IS va fleurir sur ce nouveau module :D

Pour ma part, après cette première aventure, j'ai pu me rendre compte combien la communication pouvait être difficile avec les membres. Le chat n'est pas si pratique à lire ou à remonter, et la messagerie est extrêmement limitée niveau mise en forme.
Du coup les mp pavés sont imbuvables et en découragent plus d'un(e) je pense.
Il y a bien sûr des solution externes pour la communication mais tout le monde n'a pas l'envie ou le temps de créer un forum, un chan, ou s'ils existent, de s'y rendre pour échanger.
Il est donc très dur de faire passer les choix et les consignes. Je pense que de nombreuses confréries se sont retrouvées avec des cadenas partiellement débloqués car les badges et items on été posé soit par erreur soit par dépit. Cela créé des frustrations surtout quand les badges perdus auraient permis de débloquer un autre point.

Devant les lacunes de ces outils, je propose un palliatif pour les aventures de confrérie.
Actuellement les émissaires, mages et archimages peuvent eux-seul débloquer les points de départ et d'arrivé des chemin.

En suivant cette logique, je propose que ces mêmes joueurs aient la possibilité via une simple case à cocher/décocher, de pouvoir autoriser ou non le dépôt de badges & items sur les points, qu'ils soient débloqués ou non.

Merci d'avoir lu ^^

EDIT : suite à la mise en lumière précieuse de @Biloutte91 sur un manque de clarté, je vais essayer d'être plus précis.
Actuellement, les check point (cadenas) et les carrefours sont directement accessibles/ouverts dès que le précédent est complété. Je souhaite par cette suggestion introduire une option qui permet aux joueurs ayant les droits suffisants de pouvoir bloquer/débloquer la pose de badges et/ou d'items sur les check points et carrefours. (actuellement libres d'accès)
Cette option se présenterait sous la forme d'une case à cocher/décocher.
Je souhaite aussi que cette option soit accessible peu importe si le check point/carrefour est ouvert ou encore fermé.
 
Dernière édition:

DeletedUser570

Bonjour,

L'idée est intéressante bien entendu cela améliore la progression dans les aventures, néanmoins je considère que se mettre d'accord et suivre les "consignes" des mages pour tous progresser dans le même chemin fait partie aussi du jeu. Mais il faut aussi prendre en compte que comme le dit très justement shinji, les outils de communication au sein du jeu ne sont pas non plus hyper développés... A voir donc pour le moment je vote pour :)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
J'ai voté pour, ça nous a fait crier dans notre conf', et ne parlons pas de ceux qui sont anti-communication, ils participent, mais ne lisent pas les mps, y répondre est encore plus compliqué. Et je suis tout à fait d'accord avec Shinji, les outils de communication sont vraiment le basique, on a migré (et encore là pas tout le monde :( ) vers Discord pour un serveur réservé à notre confrérie, partager des documents et communiquer est tellement plus pratique. Les outils de com sont un gros point faible, ce qui est bien dommage pour un jeu où on en a besoin pour l'entraide :(
 

DeletedUser7406

coucou :)

cette idée, dont je comprends tout à fait la cause, me fait souci pour principe :
- parce que la comm possible en jeu est mal faite, cette solution briderait encore plus les joueurs ? c'est un peu paradoxal non ?

Et cela soulève aussi le problème des grades et des permissions : beaucoup de confréries ont un grand nombre d'émissaires afin de pouvoir recruter plus facilement, or les émissaires ont les mêmes droits en aventure que les mages et archimages.... j'ai vu des confréries rétrograder des joueurs, suite par exemple à l'ouverture intempestive d'un coffre avant l'heure...

je serais plutôt pour un truc limitant les droits aux seuls mages et archimages en fait.

ceci posé, heu, ben, si des joueurs veulent à tout prix participer à l'aventure, mais que pour raison X ou Y ils n'ont pas pu poser quelquechose sur une des cartes, les détenteurs des verrous ouvriront-ils ces derniers afin de permettre à ces joueurs d'avoir le prix du coffre de la carte s'ils avaient décidé de ne faire qu'un chemin par exemple ?

et si....les détenteurs des verrous sont tous absents le même week-end,, les autres attendent patiemment. Hop on ouvre les points, cela peut aller très vite parfois, je suis partie le jour d'après, je reviens, ha ben c fini , je suis encore plus frustrée de n'avoir pu participer parce que le blocage venait d'ailleurs...

bien entendu, tout ceci est une question de comm encore....

mais bon, je me tâte plutôt pour voter contre ;)

et puis si des joueurs font tout et n'importe quoi mais pas ske veut le reste de la confrérie, ben... on les vire non ? :cool:
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
je serais plutôt pour un truc limitant les droits aux seuls mages et archimages en fait.
Je suis totalement d'accord avec ça. Mais ça ne changerait rien au problème évoqué.
- parce que la comm possible en jeu est mal faite, cette solution briderait encore plus les joueurs ? c'est un peu paradoxal non ?
Brider les membres de la guilde pour donner une réelle influence sur l'aventure aux "cadres" est le principe même de l'aventure. Sinon on laisse tout le monde ouvrir les accès au parcours suivant. Donc pourquoi ne pas aller au bout de la démarche ? Et je te previens @molpi2 , l'argument "parce que chez Inno on aime faire les choses à moitié" n'est pas recevable :p
Ensuite ce n'est qu'une possibilité offerte, rien n'oblige à bloquer les accès dans sa guilde si on ne le souhaite pas. De même qu'on peut déjà passer tout le monde émissaire pour donner les autorisations actuellement.
C'est pour cette raison que je n'ai volontairement pas suggéré qu'a l'ouverture du parcours les check point devraient par défaut être inaccessible ;)
et puis si des joueurs font tout et n'importe quoi mais pas ske veut le reste de la confrérie, ben... on les vire non ? :cool:
Tu es venue chez nous ! :D tu sais bien qu'on va pas mettre quelq'un dehors juste parce qu'il a posé un badge par erreur. Une fois que le premier badge est posé, les joueurs enchainent naturellement.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
je vote contre ... c'est justement parce qu'on avait ouvert le droit à trop de joueurs dans ma confrérie qu'il a eu des conn****** de faites
Mages et archimage suffisent largement ... dans une confrérie il faut communiquer ... c'est le but du jeu
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
je suis désolé @Biloutte91 mais j'ai pas du tout compris le lien entre ton argument et l'IS.
en même temps on peut voter contre sans argumenter :D
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je crois plutôt que c'est ton IS qu'il n'a pas compris ! Les archimages, mages ET émissaires peuvent DEJA débloquer les points d'arrivée. Il ne s'agit donc pas d'étendre le droit à d'autres personnes mais plutôt d'étendre ce droit aux croisements sur la carte. Si j'ai bien compris moi-même ! :D
 

Biloutte91

Dracon le dragon
oui, l'IS est mal formulée ... j'avais compris que tu voulais étendre le droit de déblocage à TOUS les joueurs
pour moi c'est pas clair ton histoire (mon grand âge peut-être ??? :confused::confused:)
 

DeletedUser7406

tu as de bons arguments shinji mais je tique encore sur le principe....
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Je vote pour !

Et je peux vous assurer qu'à la prochaine Aventures, les droits d'émissaires sont retirés : il ne restera que quelques mages, actifs et participant, en charge du passage de carte.

Entre les joueurs qui n'écoutent pas et déposent n'importe ou, et ceux qui, malgré les messages, cliquent sur le drapeau :mad::mad:

Il reste toutefois un problème : les joueurs déposent n'importe où pour avoir poser quelque chose sur la carte car sinon il n'auront pas de récompense. Et entre ceux qui ne lisent pas les infos et ceux, encore plus nombreux, qui ne disent rien, ceux qui ne sont pas présents et ceux qui ne s'annoncent pas ... les planifications sont cauchemardesques.

Pour moi, les Aventures sont une belle idée, mais Inno ne s'est pas donné les moyens de son ambition. Trop d'outils manquants.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Il reste toutefois un problème : les joueurs déposent n'importe où pour avoir poser quelque chose sur la carte car sinon il n'auront pas de récompense.
Je n'y vois pas un problème mais une solution supplémentaire au contraire. Car ça permet aussi de bloquer un point nécessitant des ressources que les joueurs se pressent de combler. Ainsi on peut réserver ce point précis pour que ceux qui n'ont pas eu le temps de participer ailleurs puissent poser des ressources et ainsi obtenir les récompenses :D
 

DeletedUser8093

Contre.
Ce n'est pas au jeu de pallier au manque d'organisation et de communication de certaines confréries ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut