fermé 4 et 8 - Classement des confréries pour les tournois

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 7733
  • Date de début

Souhaitez vous un classement des confréries pour les tournois ?

  • Oui

    Votes: 82 62,1%
  • Non

    Votes: 50 37,9%

  • Total de votants
    132
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 7733

Bonjour à tous :)

Je me permets de ré ouvrir une is déjà proposée ici
Il s'agissait d'inclure un classement des confréries en tournoi

Sur Felyndral, @deirdra nous établissait de jolis tableaux concernant ce classement (voir
Les échos du Glaive, une éphéméride des tournois de Felyndral) mais il a rendu son tablier car manque de temps (je me demande comment il a fait pour tenir autant de temps déjà!! :eek: )

Peut être qu'aujourd'hui davantage de joueurs ayant pris goût au challenge aimeraient avoir un classement de toutes les confréries sur ces tournois.

D'ailleurs il existe un classement pour les aventures des confrérie (événement moins régulier)... alors pourquoi pas pour les tournois? ;)

A vos votes! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2469

Bonjour,

Difficile de stimuler certains dans une confrérie alors c'est une bonne idée cette option. Voir à l'usage ce que ça donnera m'intéresse fortement.

Bonne journée !
 

DeletedUser

Je suis contre cette suggestion, je considère que le classement individuel actuel est approprié.

Les tournois restent avant tout une performance individuelle, ils ne sont pas conditionnés par une implication d'ensemble. L'aspect collectif intervient seulement lors du cumul des scores individuels afin de débloquer les récompenses, spécifiques à chaque confrérie. Les coffres obtenus au terme de chaque tournoi se suffisent à eux-mêmes.

A la différence des Aventures, les tournois ne sont pas motivés par la compétition à l'échelle des confréries, et je trouverai dommage que l'on instaure cet aspect compétitif.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je ne pense pas non plus qu'un classement motiverait les troupes aux abonnés absents. A la limite, s'il y avait un cadeau à la clef pour les confréries les mieux classées mais comme ça existe déjà pour les aventures, il ne me semble pas que ce soit une bonne idée d'étendre ce concept aux tournois.
 

Membre supprimé 7733

Un classement des confréries en tournoi aurait un effet bénéfique pour les personnes qui souhaitent intégrer une confrérie en fonction du jeu de celle ci en tournoi. Et oui malgré que ce soit en premier une perfomance individuelle au final les récompenses sont collectives.. ;)
Il y a parmi nous 2 types de tournoyeurs, ceux qui ne s'y intéressent pas du tout ou très peu et ceux qui jouent à fond et cherche a obtenir la meilleure récompense
Ce classement leur permettrai donc de rejoindre la confrérie qui lui convient le mieux. :D ;)

un cadeau à la clef pour les confréries les mieux classées
on a déjà pas mal de récompenses avec les coffres, non?
 

Kaaru

Romantique
A la limite, s'il y avait un cadeau à la clef pour les confréries les mieux classées mais comme ça existe déjà pour les aventures, il ne me semble pas que ce soit une bonne idée d'étendre ce concept aux tournois.
Le classement en soit est une récompense. C'est aussi une affaire de visibilité, ça mange pas de pain ;)

La question c'est : un joueur recherche une confrérie qui fait les dix coffres régulièrement... en effet, celui-ci vise le Plan magique... comment doit-il s'y prendre?
 

hamsterdame

Ex-staffien
on a déjà pas mal de récompenses avec les coffres, non?
Tu tronques mon message, je ne suis pas pour rajouter des récompenses puisque ça ferait double emploi avec les aventures.
Quant à savoir quelle confrérie intégrer, les confréries peuvent indiquer dans leur présentation si c'est une priorité pour eux et ceux qui recherchent ce type de confrérie peuvent poser la question.
Sinon, on pourrait mettre des points et des classements sur d'autres points aussi : régularité du polissage, merveilles et on peut en inventer d'autres encore...
 

Kaaru

Romantique
Quant à savoir quelle confrérie intégrer, les confréries peuvent indiquer dans leur présentation si c'est une priorité pour eux et ceux qui recherchent ce type de confrérie peuvent poser la question.
Tu conviendras que de regarder chaque confrérie une par une pour savoir laquelle est active en tournoi a quelque chose de fastidieux.

Ensuite, la plupart des confréries bien classées sont généralement bien organisées en ce qui concerne les échanges, le polissage et les Merveilles... ce qui n'est pas forcément le cas pour les tournois ;)
 

Membre supprimé 7733

Tu tronques mon message, je ne suis pas pour rajouter des récompenses puisque ça ferait double emploi avec les aventures.
Quant à savoir quelle confrérie intégrer, les confréries peuvent indiquer dans leur présentation si c'est une priorité pour eux et ceux qui recherchent ce type de confrérie peuvent poser la question.
Sinon, on pourrait mettre des points et des classements sur d'autres points aussi : régularité du polissage, merveilles et on peut en inventer d'autres encore...

Pardon j'avais pas saisi le sens de ta phrase ;) mais oui comme toi je pense que ce ne serait pas une bonne idée d'avoir des récompenses pour ce classement...
Pour ce qui est de la présentation, toutes les confréries n'indiquent pas ce qu'elles souhaitent....
 

DeletedUser8583

Je suis pour cette proposition.
Je suivais beaucoup le post de Deirdra toutes les semaines à ce sujet et si cela en motivé d'autres comme moi à participer aux tournois et bien c'est une très bonne chose. Sans parler de compétition cela permet à la confrérie de se faire une petite carte de visite sympathique ;)
 

Kaaru

Romantique
Je suis pour cette proposition.
Je suivais beaucoup le post de Deirdra toutes les semaines à ce sujet et si cela en motivé d'autres comme moi à participer aux tournois et bien c'est une très bonne chose. Sans parler de compétition cela permet à la confrérie de se faire une petite carte de visite sympathique ;)
C'est vrai que sur le principe c'était un post intéressant, mais demandant trop de boulot. Ca témoigne finalement de l'intérêt que suscite un tel classement, d'où l'IS ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut