remonté 4 - Aventures en confrerie : visibilité du stock global des badges

  • Auteur de la discussion DeletedUser16571
  • Date de début

Pouvoir visualiser le stock total de badges de la confrérie

  • Pour

    Votes: 41 64,1%
  • Contre

    Votes: 23 35,9%

  • Total de votants
    64
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16571

bonjour, au lieu d'avoir comme objets de l'aventure uniquement ce que l'on a réalisé, serait il possible que cela soit à la place, l'ensemble des objets realisés par les membres de la confrerie ?
cela offrirait une meilleure lisibilité à chaque membre sur ce qu il faut faire surtout que tout le monde ne joue pas au meme moment.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonjour @jiji du 46 ,

Une précédent suggestion demandant un stock commun a été refusée. Mais ici, il s'agit de visualiser le stock total de la confrérie, ce qui aiderait bien des confréries, sinon toutes.

La suggestion est donc ouverte aux votes.
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
la communication est l'un des défis des aventures, alors bien que facilitant potentiellement le jeu, je pense que ce serait finalement contreproductif
à débattre, je suppose (en journée, avec le yeux ouverts)
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Je ne m'exprime que rarement par ici...
Avec un bon GoogleSheets, et une bonne communication, on s'en sort très bien je trouve.
Chez nous, ça marche comme ça en tout cas :)
... Au fur et à mesure des Aventures, avec les spoilers que @karina84 et @Kaaru mettaient à notre disposition (mais ça c'était avant ;)) j'ai peaufiné mon tableau de stock : tous les soirs, chaque membre complète sa ligne avec ses prods en cours et son stock réel. Reste à ma charge de mettre à jour la quantité de badges posés, et ainsi la confrérie sait quel badge produire en priorité...
J'attends avant de voter...
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Au final en y réfléchissant, au début quand les aventures sont arrivées, cela semblait stupide de ne pas avoir de stock commun, mais maintenant, les conf' y sont habitués et ont trouvé des solutions pour palier à ce problème (solution qui a ses limites, quand on a des joueurs qui ne remplissent pas les tableaux mis à dispo ...).
Après la proposition aurait été de pouvoir voir son stock ET le stock commun, ça aurait été plus logique. Car sans son propre stock, si on a que le commun, comment on sait ce qu'on est capable de poser ? Ou alors il faut le stock commun et une petite parenthèse avec son stock perso comme un (Dont badge perso de ...).

En l'état, remplacer ses infos par celles de la conf' c'est non, ça serait pour voir nos badges et les badges communs, ça serait oui.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Intéressant mais pas du tout primordial !
Nous avons une fée-secrétaire qui fait un boulot du tonnerre :) :) :) :) :)
N'étant pas spécialement "contre", je m'abstiens !
 

DeletedUser11365

Contre : la communication est la base d'une confrérie et comme l'a dit Mélusine, un bon GS fait l'affaire :)
Il suffit simplement de se concerter ;)

Contre : la communication est la base d'une confrérie et comme l'a dit Mélusine, un bon GS fait l'affaire :)
Il suffit simplement de se concerter ;)

je haïs les bugs :mad:

[Édit : fusion du triple post - bug ? Pour modifier un message, il faut utiliser la fonction Éditer sous le message - Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

Mordjhaz

Champignon carnivore
On a tous des tableurs, qu'on a tous sué sang et eau au fil du temps pour l'améliorer, mais voir le stock global des badges serait vraiment une nette amélioration de gameplay. Surtout sur mobile, ou remplir un tableur peut être difficile.
Pour !
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Nous avons une fée-secrétaire qui fait un boulot du tonnerre :) :) :) :) :)
Merci ma chère Hams :)

Surtout sur mobile, ou remplir un tableur peut être difficile.
S'il y a une bonne communication, je ne vois pas le problème... un p'tit message sur le tchat et quelqu'un se charge de compléter la ligne du joueur qui n'a pas accès au tableur au moment T... 'fin, c'est comme ça chez nous en tout cas :)

Abstention... pour l'instant
 

neodakan

Doux velours
Cela peut aider pour les résultats d'une confrérie en aventure, mais cela aura pour effet pervers de tuer la communication entre confrères. Une bonne confrérie c'est avant tout une communication entre membres. Pour atteindre les sommets il faut parfois un peu d'investissement de soi. Prétendre jouer à ce jeu sans fournir le moindre effort ne semble pas être pour moi une bonne idée.
A regret je vote contre.
 

Kaaru

Romantique
Contre ! :D

Je ne m'exprime que rarement par ici...
Avec un bon GoogleSheets, et une bonne communication, on s'en sort très bien je trouve.
Chez nous, ça marche comme ça en tout cas :)
... Au fur et à mesure des Aventures, avec les spoilers que @karina84 et @Kaaru mettaient à notre disposition (mais ça c'était avant ;)) j'ai peaufiné mon tableau de stock : tous les soirs, chaque membre complète sa ligne avec ses prods en cours et son stock réel. Reste à ma charge de mettre à jour la quantité de badges posés, et ainsi la confrérie sait quel badge produire en priorité...
J'attends avant de voter...
On garde tout pour nous maintenant ! Mouahaha ! :p
 

Yavine

Graine de l'arbre monde
Réponse à tous les gens qui disent que ça va tuer la communication : je ne suis pas d'accord. Connaître le stock actuel n'informe pas de la production actuelle, donc il faudra continuer à causer, même si cette IS passe !
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Pour ! Le tableur, nous l'avons. Gérer les points à faire (merci à tous nos beta joueurs) et fait, c'est ok.

Mais obtenir de tous les participants d'introduire ses productions et ses stocks est une gageure :
  1. parce que certains sont simplement malades à l'idée de devoir modifier quelque chose au tableau
  2. ou ne l'ont toujours pas compris
  3. qu'il est inutilisable depuis un mobile
  4. et que de toute façon, la dernière pose des 5 statues n'y est pas reflétée car ce n'est pas une fois par jour mais à chaque collecte / pose qu'il fau(drai)t le modifier.
Bref, on navigue à vue :p
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Pour ! Le tableur, nous l'avons. Gérer les points à faire (merci à tous nos beta joueurs) et fait, c'est ok.

Mais obtenir de tous les participants d'introduire ses productions et ses stocks est une gageure :
  1. parce que certains sont simplement malades à l'idée de devoir modifier quelque chose au tableau
  2. ou ne l'ont toujours pas compris
  3. qu'il est inutilisable depuis un mobile
  4. et que de toute façon, la dernière pose des 5 statues n'y est pas reflétée car ce n'est pas une fois par jour mais à chaque collecte / pose qu'il fau(drai)t le modifier.
Bref, on navigue à vue :p
c'est la beauté du truc à mon avis
et par ailleurs, connaître le stock sans savoir la disponibilité de ceux qui ont ce qui manque c'est un peu absurde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut