remonté 4 - Aventures de confrérie - Gestion des chemins

  • Auteur de la discussion DeletedUser13499
  • Date de début

Permettre d'indiquer un chemin prioritaire lors des aventures ?

  • Pour

    Votes: 42 67,7%
  • Contre

    Votes: 20 32,3%

  • Total de votants
    62
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46

bonjour

POUR mais est ce que cela servira à rendre moins aveugles ou sourds certains joueurs qui s'obstinent dans leur chemin alors qu'un accord a été fait au départ sur un autre chemin ? entre les "j'ai pas lu" ou "j'ai pas fais attention " il faut une sacrée dose de patience :D
 

DeletedUser132

Bonjour,

Pour

pour plusieurs raisons:
- Cette signalisation de chemin ne bloque pas les autres chemins. Les joueurs qui ne sont pas 24h sur le jeu peuvent toujours poser des badges sur un autre point si le chemin voulu ne leur permet pas et qu'il est presque terminé.
- Cette signalisation est près du point de départ.C'est une aide visuelle.
- Pour les joueurs qui jouent uniquement sur tablette et téléphone, ce serait un gros plus. Je m'en rend compte depuis que je joue essentiellement sur téléphone depuis cet été. Les instructions données par message privé sont uniquement réservées à ceux qui jouent sur ordinateur. Lors d'une aventure de confrérie, le tchat est général très actif et l'instruction peut rapidement disparaître. Chercher une information n'est pas facile dans le flot de discussion entre joueurs. Poser la question et attendre la réponse jusqu'à ce qu'un joueur revienne sur le tchat n'est pas encourageant.

OK l'aventure de confrérie d'aventure demande de l'organisation et de la communication. Mais actuellement les joueurs sur tablette et PC sont désavantagés.
Cette proposition permettrait de patienter jusqu'à l'arrivée hypothétique de la messagerie sur tablette et téléphone.
 

DeletedUser13499

Merci d'abord à ceux et celles qui ont pris le soin de bien lire cette proposition, qui n'est effectivement pas "contraignante", contrairement à celles qui proposaient de bloquer, ce qui à mon sens a été rejeté avec raison jusqu'à présent.

J'ai fait presque toutes les aventures de confrérie (je crois être arrivé à la 2ème) et ce sont des épreuves qui sont très motivantes, aussi bien individuellement que collectivement. Il faut les conserver, les reproduire et aussi les améliorer si cela est possible.

Ma proposition va dans le sens d'une amélioration du travail d'équipe, à partir de mon expérience qui comme je le lis est partagée par beaucoup de joueurs. Les modes de communication entre joueurs d'une confrérie ne sont pas sans défaut : les canaux sont différents selon les écrans (PC, tablette, téléphone), et même en doublant les informations en tchat ET en messagerie, le nombre d'échanges en cours d'aventure est tel qu'il est difficile de suivre tout ce qui se dit et se passe.

Le choix du chemin est STRATEGIQUE pour une confrérie, c'est même un des éléments IMPORTANTS du principe de l'aventure : emmener sa confrérie sur le chemin optimum (investissements / gains) et donner un cap clair sur les badges à produire en priorité.

Ma proposition vise à ce que la décision stratégique soit "visible" et "accessible" même pour les joueurs qui n'ont pas les yeux rivés sur leur écran toute la journée ou qui ne peuvent pas accéder facilement aux discussions ou échanges de message.

Ensuite, la compétition reste la même entre les confréries, qu'elles aient choisi ou non d'activer l'option que je propose.

Merci à tous et toutes pour vos votes favorables.

KingPapa - Confrérie Happyland.
 

DeletedUser11333

Pour.
Faisant partis des coorganisateurs de l'aventure au sein de ma confrérie, il est rageant de voir que la stratégie appliquée n'est pas suivie, et ceux malgré les différents canaux d'information utilisés (chat/MP/mél).
Quand au final la stratégie n'est pas respecter, les efforts fournis pas tout les membres de la confrérie ne permettent pas d'obtenir un meilleur classement que celui auquel nous aurions pu prétendre. Certes ce n'est n'est qu'un jeu, mais quand l'investissement fourni se voit amoindri par le fait qu'il y ait eu des productions faites alors qu'au finale elles restent dans les inventaires c'est du temps de perdu et donc le résultat final s’avère moins jouissif car tempéré (un certain sentiment de frustrations quelque part) par cette perte de temps inutile (le jeu est déjà bien énergivore pour qui y passe un minimum de temps permettant une évolution 'régulière', pour ne pas rajouter de perte de temps 'inutile').
 

Deleted User - 154415

Pour, parce que pendant les aventures, même si on l'indique sur le tchat, les messages défilent et l'indication disparait vite. Et comme les mp ne marchent pas sur tablette... :D
 

Kaneferet

Beau bouleau
Pour ! C'est épuisant de préciser la route à prendre sur le chat plusieurs fois par jour, sur la messagerie, et de voir une demi-heure plus tard un membre poser la question et poser ses badges sans attendre la réponse ( trop tentant ! )
Pas de lacune au niveau de la communication, mais de sacrées têtes de linottes qu'on aime bien par ailleurs, mais qu'on finit par traiter de tous les noms d'oiseaux !!!
Je dois avoir les mêmes spécimens qu'Hitsuji, tout est dit !!! :)
 

DeletedUser13499

Contre
Belle idée en soit mais il suffit qu'un membre doivent s'absenter sans connection, pour qu'il perde le prix final
Alors que là il peut toujours poser un p'tt qq chose à côté pour valider sa participation.

Je gardais cette remarque pour après la clôture. Je ne comprends absolument pas le rapport avec la proposition : que signifie le fait q'un "membre doive s'absenter sans connexion" ? Peut-être qu'il y a un fonctionnement que je n'ai pas saisi dans les aventures de confrérie ... Un peu plus d'explications, svp ?
 

DeletedUser13008

Bonjour @KingPapa ,

Un des fonctionnements de l'aventure de confrérie est de n'offrir les récompenses d'une carte que si le joueur y a participé. Donc pour avoir la récompense du coffre de la carte, les joueurs doivent poser quelque chose, même si ce n'est pas sur le chemin choisi.

Par contre je n'extrapolerai pas les propos de @elfe flore. Je te laisse en discuter en MP si tu le souhaites, car vu que le vote est terminé, je ferme la discussion et je viendrai vous dire ce qu'il advient de cette suggestion.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut