remonté 4 - Aventures de confrérie - Gestion des chemins

  • Auteur de la discussion DeletedUser13499
  • Date de début

Permettre d'indiquer un chemin prioritaire lors des aventures ?

  • Pour

    Votes: 42 67,7%
  • Contre

    Votes: 20 32,3%

  • Total de votants
    62
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13499

Bonjour,

Il y a eu une proposition qui a été refusée, pour améliorer l'efficacité des confréries dans l'aventure de confrérie, et qui proposait de pouvoir "bloquer" les points qui ne sont pas sur le chemin choisi par la confrérie. D'autres propositions basées sur le blocage avaient déjà été refusées précédemment, je fais donc une proposition sur un principe DIFFERENT !

Effectivement, et je pense que tout le monde a pu en faire l'expérience, il arrive qu'un joueur place ses badges sur un plot qui n'est pas sur le chemin prioritaire choisi par la confrérie. C'est dommage même si ce plot peut tout à fait être complété ensuite pour récolter des points.

Ma proposition est la suivante :

Permettre à des joueurs ayant la qualité d'Archimage ou Mage dans la confrérie de "cocher" / "décocher" une case indiquant le chemin prioritaire à suivre pour la confrérie.

Concrètement, je suggère 3 cases à cocher, une pour chaque chemin, avec évidemment un seul choix possible. Cette case peut être visible par tous (ce serait d'ailleurs bien), mais seuls les joueurs ayant la qualité d'Archimage ou de Mage ont la possibilité de la cocher. J'imagine volontiers ces cases dans le bas de la carte de l'aventure, c'est à dire pas très loin du plot de départ et des départs des chemins. Ce n'est qu'une suggestion.

Cette case cochée génère :
- une notification automatique à tous les joueurs de la confrérie pour leur indiquer "Votre Confrérie a choisi de suivre en priorité le chemin (couleur)", (de même qu'il y a actuellement une notification à l'ouverture du coffre, donc techniquement aucun problème),
- un visuel sur le chemin en question, qui attire l'attention des joueurs (à définir, clignotement, surbrillance ...), mais ce n'est là qu'une option de ma proposition,
- lorsqu'un joueur clique sur un plot hors du chemin choisi, un message indiquant "Ce plot n'est pas sur le chemin choisi par votre Confrérie - Vous pouvez toutefois quand même y déposer vos badges" (plus les boutons "Continuer" - "Annuler").

Les plots ne sont pas bloqués, il y a juste une alerte pour signaler qu'il n'est pas sur le chemin prioritaire, et cela permet au joueur étourdi de se rendre compte de son erreur, sans empêcher de poser tout de même des badges sur des plots "hors chemin choisi" lorsque c'est un choix volontaire et réfléchi.

Lorsque le chemin choisi est terminé et avant l'ouverture du coffre, lorsque le dernier plot a été complété, le chemin en question est automatiquement décoché, et l'Archimage ou les Mages ont la possibilité de sélectionner un autre chemin sur la même carte éventuellement, avec les mêmes fonctionnalités d'alerte que pour le premier chemin.

Voici donc ma proposition, j'espère qu'elle sera mieux accueillie que la proposition de "blocage".

Précisions / réflexions : Il y a forcément un Archimage dans toutes les confréries. Il n'y a pas forcément des Mages. Si l'Archimage est absent momentanément, il peut tout à fait nommer un Mage. Si l'Archimage est "très" absent et qu'il n'y a pas de Mage, comme le fait de cocher n'est pas obligatoire, la confrérie peut quand même faire son aventure ... Certes avec moins d'aide, mais l'option de cocher est quand même offerte à toutes les confréries. Si l'Archimage est très très très absent ... les joueurs peuvent aussi aller voir ailleurs où il y a un Archimage et des Mages actifs.

KingPapa - Confrérie Happyland.
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Toujours contre :(

J'estime que c'est un jeu et qu'il ne faut pas que ça soit policé. Comme les joueurs sont des humains, ils sont faillibles par conséquent.
De plus, ça permet à un joueur qui n'a pas pu poser un badge sur le chemin demandé ailleurs.
 
Dernière édition:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Arf, pour ou contre, telle est la question :D C'est vrai qu'on râle et tout quand y'a des erreurs, l'un de nos membres s'est même pris un avertissement, mais il avait clairement abusé à ne suivre aucune consigne, mais faut-il qu'on en vienne jusque là, je suis mitigée, oui évidemment y'en a qui ne posent aucun problème, et y'en a d'autres qui lisent rien et posent problème, évidemment que ça serait pratique, donc pour.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
comme ce n'est pas contraignant, c'est un moyen d'informer les confrères, y compris ceux qui ne lisent pas les messages @@
pour donc (même si nous on est des bourrins et qu'on fait tout lol)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bonjour,
Précisions / réflexions : Il y a forcément un Archimage dans toutes les confréries. Il n'y a pas forcément des Mages. Si l'Archimage est absent momentanément, il peut tout à fait nommer un Mage. Si l'Archimage est "très" absent et qu'il n'y a pas de Mage, comme le fait de cocher n'est pas obligatoire, la confrérie peut quand même faire son aventure ...
KingPapa - Confrérie Happyland.

ça, ça m'interpelle beaucoup ... y a pas de mages dans ta conf ? je trouve ça bizarre pour ma part
de plus si l'archimage n'est jamais là ou presque il faut en changer ;););)
 
Dernière édition:

Membre supprimé 7733

Contre
il suffit que archi et mages communiquent et que les membres suivent pour que tout roule
 

DeletedUser11446

Contre
Belle idée en soit mais il suffit qu'un membre doivent s'absenter sans connection, pour qu'il perde le prix final
Alors que là il peut toujours poser un p'tt qq chose à côté pour valider sa participation.
Oui, cela peut être ralant de perdre des forgerons par ex, mais en si prenant a l'avance, en hurlant sur tout les tons le chemin choisi, il n'y a pratiquement plus de pose à côté sauf celles des membres qui n'ont pas pu poser sur le chemin choisi.
 

DeletedUser14556

Plutôt contre. La quête des confréries est pour moi, le moyen de fédérer le groupe avec de la communication. Des erreurs font parti du jeu...mais cela ne peut qu'être amélioré au cours des aventures.
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,

Telle que la proposition est faite, rien n'empêche de poser sur un chemin non balisé, il n'y aurait aucune obligation de baliser un chemin non plus, et tout cela n'empêche pas le dialogue. Du coup, si ça peut aider des confréries dans leur gestion des aventures, je ne vois pas de raison de m'y opposer, j'ai donc choisi de voter Pour cette proposition.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
On peut même faire les annonces en anglais, quand tu as des confrères qui malgré qu'ils soient actifs polissage, et tournoi, sont des saloperies de boulets pour les aventures et posent à chaque fois à côté, malgré les mps, les messages sur le tchat, on a l'impression de devenir des perroquets, on hurle sur le tchat (surtout moi quand ça m'énerve XD), et qu'en plus on a tout le détails sur notre GS d'aventure, eh bien le choix est difficile, garder un boulet actif, ou s'en débarrasser au risque de récupérer un boulet inactif :/ (surtout que recruter n'est pas le plus facile).

Quand quelqu'un a décidé d'être le boulet de service, y'a rien à faire, et on l'a bien vu ensuite, un avertissement, pas de réponse, un mp à la conf' pour un point aventure, pas de réponse du boulet, un mp pour une question à savoir qui utilise l'appli mobile, pas de réponse, la messagerie doit énormément bugué chez cette personne :rolleyes::rolleyes: On peut communiquer, mais si de l'autre côté, y'a pas d'effort, que pouvons nous faire, à part soutenir ce genre d'is pour maintenant le droit chemin de nos aventures :( ou virer la personne, mais ça serait une perte tout de même :(
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
pour, vu qu'il n'y a aucune obligation et pas de blocage sur les autres chemins (pour les boulets qui de toute façon ne veulent rien lire)
bon jeu à tous
 

DeletedUser5372

Coucou !

"Pour"
Pas de contrainte, juste une information visible directement sur la carte, par tous les participants d'une aventure.

Bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut